300 JOYAUX DE L’HISTOIRE AUTOMOBILE A PEZENAS CE WEEK-END !

Jean-Marc, bénévole au sein du staff de l’Antic Auto Festival (29 et 30 Septembre 2018), et sa superbe MGB GT de 1969 ©LA GORGE FRAICHE

Le rassemblement inter-clubs de voitures anciennes est attendu ce week-end à Pézenas. Des centaines de véhicules représenteront le fleuron de l’industrie automobile du 20e siècle. La Gorge Fraîche est partenaire de l’opération qui s’annonce particulièrement riche, festive et épicurienne.

<- Retour au blog La Gorge Fraîche

<- Retour à la page d’accueil La Gorge Fraîche

Grand rassemblement de véhicules de collection à Pézenas !

Bison Futé voit rouge samedi matin 29 septembre à l’entrée de Pézenas : un trafic très inattendu de voitures d’un autre temps s’apprête à fouler la terre de Boby Lapointe.

Immatriculé Antic Auto Festival d’Occitanie, l’évènement va faire mousser la belle auto durant tout le week-end.

Coutumière des rassemblements (ici en mai 2017), l’association Les Piscénoises d’Antan mobilise un regroupement Inter-Clubs exceptionnel à l’occasion de l’Antic Auto Festival [photo: page FB Les Piscenoises d’Antan]

Sur les quatre hectares du Campotel-Castelsec, des dizaines de voitures de collection vont affluer de toute la région, comptant dans la file des joyaux de l’histoire automobile.

Sous la présidence de François Thoulouze, c’est l’association Les Piscénoises d’Antan qui pilote la fête avec une vingtaine de bénévoles à pied-d’oeuvre.

Parmi eux, nous avons rencontré Jean-Marc et sa MGB GT de 1969 pour la commande de bière artisanale. Le festival fait en effet le plein de Gorge Fraîche pour son circuit de refroidissement !

Pied au plancher, notre authentique Renault Express Trapadelle 1984 frôle les 78 Km/h pour livrer la cargaison.

Retour sur cet événement exceptionnel.

Antic Auto Festival d’Occitanie : 800 passionnés et plus de 250 véhicules anciens

Orpailleurs des ronrons d’antan, vous trouverez pépites dans la batée de l’Antic Auto !

Fortes de leur glorieux passé, les rutilantes grand-mères font une queue de poisson aux mijaurées d’aujourd’hui, insonores et truffées d’électronique.

Des joyaux de l’histoire automobile

Venez donc ouïr la mécanique de jadis, brute, sifflant l’histoire de l’industrie automobile ! Des rugissements d’autrefois que nous n’avons pas connus, pas même nos aînés parfois !

Jean-Marc nous confie la présence exceptionnelle d’une BMW Dixi de 1928 ou d’une Panhard X 72 des années 1930.

L’exposition est gratuite et ouverte au public.

Il n’y en aura pour tous les goûts et passions dans la remontée du temps : Méharis, voitures de courses, Morgan, Lincoln Intercontinental, Jaguar, Coccinelles, 2 CV, Pontiac, Lotus, MG B, Chevrolet, Mustang… et bien d’autres !

Le programme annonce une grande diversité, véritable musée éphémère et vivant de l’automobile.

Rassemblement en mai 2017 {Photo: page FB Les piscénoises d’Antan]

Curiosités et autres véhicules insolites

Parmi eux, de nombreuses découvertes et surprises seront exposées comme ce modèle rarissime de véhicule amphibie produit en cinquante-six exemplaires ou encore une Austin Seven sport de 1924, des voitures autonomes, un tracteur à eau, une Fiat Gamine tractant une caravane Airstream…

Les rumeurs fuitent sur la reproduction d’un camp militaire U.S 39-45. On peut s’attendre peut-être  à voir resurgir les rutilantes Jeep de la Libération !

Un rassemblement épicurien et en musique

La fête promet d’être épicurienne. Au milieu des belles voitures et des concerts, les fumets affriolants feront rugir les panses.

L’essieu du festival repose sur un solide châssis de tchape, usiné par des grillades, des brasucades et paellas géantes, des barbecues cathares, des foodtrucks, des productions vigneronnes du cru et des bières artisanales La Gorge Fraîche !

Nos produits seront servis par Nathan, notre jeune brigadier piscénois, étudiant en dernière année de commerce.

Renault Express Trapadelle 1984 exposé à Valras-Plage, prêt à livrer sa précieuse cargaison !

Ballades à bord des voitures anciennes, animations, dégustations et visites

La mécanique du rassemblement assurera une belle courroie de transmission à la ville de Pézenas et au patrimoine alentour, avec des ballades dans les voitures anciennes (Abbaye Valmagne, manufacture royale de Villeneuvette…), des visites et dégustations dans les rues de la ville.

Des conférences et de nombreuses animations autour de l’automobile seront disponibles pour petits et grands : conduites de voitures, jeux de bielle, animations gonflables géantes, jeux de pistes.

Le festival automobile débutera samedi 29 Septembre !

Après  des mois de préparation, l’Antic Auto festival d’Occitanie voit donc sa première édition aboutir. La bonne mine du passionné aura de quoi sourire deux jours durant.

De nombreuses solutions d’hébergements sont proposées: appartements, chalets, lodge, tentes etc.  Début des festivités annoncé samedi à 8h30 pour les inscrits. Ouverture au public à 9h30, domaine Campotel – Castelsec.

Nous sommes impatients de voir les organisateurs démarrer le contact.

Un grand merci aux bénévoles, avec toute notre reconnaissance.

La Gorge Fraîche

Bière artisanale Sud de France

Publié dans Actus, restaurateurs, divers, humour, insolite
2 commentaires sur “300 JOYAUX DE L’HISTOIRE AUTOMOBILE A PEZENAS CE WEEK-END !
  1. Belle envolée lyrique;
    la bière gorge fraiche est un partenaire indispensable de Antic Auto Festival.
    Bière,vins aop et tradition sont associés au patrimoine mécanique.
    C’est la réussite d’Antic Auto Festival.
    Le président
    François Thoulouze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Mentions légales    Nous contacter