A Vias, le bar tapas vintage « Ô GANDOUL » fête ses 1 an demain. Un weekend musical ouvert à tous les gandoulistes de Vias et de Navarre.

A Vias, le 20 avril 2017

Voilà presque six mois que nous avons consacré la une du blog au bar tapas vintage à Vias.

Ô Gandoul, bar-tapas au centre-ville de Vias

Le clan Manza sert La Gorge Fraîche aux viassois et viassoises depuis l’an dernier. Un premier accostage chez Eric au So’be (ex restaurant Le Méditerranée) suivi du Gandoul chez Dorian.

Sur le front de la gorge-sèche, nos deux ambassadeurs ont ceinturé Vias d’une ligne Manzinot, toisant la Tramontane avec un sourire moqueur.

Filets de camouflage et chauffage de survie au fort anti gorge-sèche. La Tramontane ne passera pas !

Le soldat Dorian a monté cet hiver sa casemate sur la place de l’église, couvrant pour quelques jours le marché de Noël.

Sortant à nouveau la DCA tapastique pour le carnaval, il a transformé sa terrasse en foire d’empoigne joyeuse et festive. Une chose est sûre : quand les viassois font le carnaval, ils ne le font pas à moitié.

Ô Gandoul : un an de tchare, de tchape et de Gorge Fraîche

Un an, déjà !

La couleur était affichée dès l’ouverture: Ô Gandoul ! une salve décochée aux faignants sudistes, prédisposés aux plaisirs de tchape et de tchare.

Il ne manquait pas grand chose pour titiller le gêne épicurien des viassois. Ce peuple alerte, tendant l’oreille à tout « pop » d’ouverture d’une quille de vin, heureux dès lors qu’on entame un bocal d’olives.

Tapas et Gorge Fraîche: autant dire que le mariage a de suite été consommé.

Le gandouliste a cette nonchalence heureuse, une cognition particulière à faignasser sous le soleil héraultais et procrastiner la rude échéance du labeur.

Jadis incompris, l’oisif chaland a trouvé refuge sous le bras tatoué et réconfortant de Dorian Manza: dans cet antre pétaradant de couleurs, de comics et de galettes vinyles.

Quoi de plus gandoulisant qu’une cocotte fumante de couteaux persillés ou un plateau de ramequins bombés de poulet mariné, servis par Johane la serveuse gandoulette !

L’assiette de couteaux persillés by Manza : le traquenard à gandoulistes

Les 1 an du Gandoul c’est demain !

Le Gandoul fête son anniversaire ce weekend !

Début des festivités à 18h, avec SAV gandoulistique le lendemain pour les retouches.

Le mur du son est prêt, ça va jumper au pays des gandouls. Dorian a remonté le grand pont métallique sur sa terrasse, paré à tout imprévu climatique.

Pour la prestation, le menu n’a pas changé:  au Gandoul on vit de tchare, de tchape et de Gorge Fraîche.

La Gorge Fraîche

Bière artisanale Sud de France