BBC: Le nouveau Pub où le Brit est roi !

Maxime Roqué et Johnny Howard, associés du BBC (Briterrois Beer Club), le nouveau Pub de La Charnière © La Gorge Fraîche

A Béziers, le 26 Décembre 2017

Dans un partenariat avec La Gorge Fraîche, le tout nouveau Briterrois Beer Club organise une première soirée spéciale le 28 Décembre. Conçu dans un métissage bluffant, ce pub biterro-britannique est une véritable immersion en sous-sol londonien. Afterworks, craft beers anglaises et régionales, shop de bières ouvert en soirée, fish and chips de La Charnière au-dessus, le BBC est une véritable petite bombe dans la vie du centre-ville de Béziers.

Retour à la page d’accueil La Gorge Fraîche

Britterois Beer Club ou BBC. Enregistrez ce nom qui va rapidement faire parler de lui ! Le centre ville de Béziers connaît depuis quinze jours un petit séisme. L’épicentre ? Les sous-sols du restaurant La Charnière. Johnny Howard et Maxime Roqué y ouvrent un bar à bières « briterrois ».

L’idée : concentrer dans un pub un métissage intégral de deux cultures, biterroise et britannique.

Cette association entre un bit’ et un brit’ a mis au monde ce concept unique Briterrois, mûri de longues années dans le ventre de la Charnière.

Johnny Howard, 100% BRITERROIS !

Un pub franco-anglais dans le centre ville de Béziers

Quelle sensation de descendre dans l’underground et se retrouver dans l’antre du BBC, immergé dans un pub à la plus pure estampille londonienne !

Le passage outre-manche est saisissant. Du bruissement chantant des rues de Béziers, la langue de Shakespeare se fait soudainement entendre sitôt la porte passée : le personnel se parle en anglais.

La déco a été pensée autour du bois brut ou de palette, du métal et de la pierre apparente. Johnny et Max ont ainsi tiré le plus beau parti de la voûte du BBC.

Des bières anglaises et régionales

Des bières anglaises et régionales s’étendent le long de la canopée de pierre, transportant de Béziers à Londres les passagers du pub.

dégustez la gorge fraiche dans le pub anglais à béziers

Au BBC, de nombreuses bières britanniques sont proposées aux côtés de bières régionales [photo: page FB Briterrois Beer Club]

L’afterwork s’invite au BBC

Le nouveau spot est une invitation directe à l’afterwork.

Les matchs sportifs sont retransmis. Proposant une gamme élargie de bières, de vins et spiritueux (gins, whiskies) anglais et régionaux, le BBC complète sa prestation en servant des charcuteries et des fromages de grande qualité (dont une spécialité anglaise).

Max se fournit en charcuterie chez ses proches à l’incontournable boucherie Reverdel qui fabrique sur place ses produits.

Les fromages viennent directement des réserves de La Fromagerie.

Fish and Chips et burgers au rez-de-chaussée

Depuis l’escalier, les délicieux fumets de La Charnière invitent à poursuivre l’afterwork au rez-de-chaussée où crépitent le beef, le fish and chips et les « fucking » burgers (« putain d’burger ! », comme on dit là-bas ndlr) de la maison.

pub anglais à Béziers

Restaurant anglais “La Charnière” au-dessus du BBC, pour retrouver les grands classiques de la restauration britannique [photo page FB La Charnière]

On peut monter manger sur place, redescendre, s’abandonner à l’opulent épicurisme d’outre-manche, dans une ambiance musicale de pub.

Un shop de bières à Béziers ouvert en soirée

Une information qui fera des heureux : la vente à emporter sera proposée par le BBC. Référençant de nombreuses marques anglaises et régionales, ouvert de 18h à 1h (du mardi au samedi) on pourra donc se fournir jusque tard dans la nuit en bières haut de gamme.

Première soirée spéciale le 28 Décembre 2017

En partenariat avec La Gorge Fraîche, le BBC tiendra sa première grosse soirée avec mise à l’honneur des produits commercialisés par Les Piliers du Sud. Le père Noël sera déjà passé, mais notre vieil ermite et sa bière d’hiver seront aux premières loges en « bière du mois ».

Johnny Howard, Maxime Roqué : le duo “briterrois”

Les deux acolytes se sont rencontrés à Barcelone il y a plusieurs années, lors d’une escale des joueurs de l’ASBH.

« Ils se rendaient en avion en Italie pour un mariage. Ils avaient une escale à Barcelone. Simon Chevtchenko (trois quart centre ndlr) m’a appelé pour qu’on aille boire un coup et c’est comme ça que j’ai rencontré Johnny ».

Infographiste de formation, Maxime Roqué est revenu au pays et s’est associé avec Johnny sur La Charnière et ce projet de pub franco-britannique.

Le projet initial s’appelait « Le Tunnel », faisant aboutir la longue voûte de pierre vers un trompe l’œil reproduisant le stade de La Méditerranée.

« Finalement, on est partis sur un projet plus cosy, axé clairement british » détaille Max. Le résultat est scotchant.

Maxime Roqué et Ludo Lasserre, les vieux potes de l’école Pasteur

Max et Ludo (co-fondateur de La Gorge Fraîche) ont grandi ensemble dans le quartier Cité Cure à Béziers.

Enfants, Max (à gauche) et Ludo (tout à droite) ont partagé leurs anniversaires !

Accoudés au comptoir du BBC, les vieux potes se remémorent les bons souvenirs.

Ludo c’était le grand de la classe, très convoité sur le terrain de basket. On voulait tous être avec lui !” s’amuse Max.

« On était à Pasteur 1, on se filait aux billes ! Rajoute Ludo. On a fait pas mal d’anniversaires ensemble quand on était pèques. Chez Max c’était génial parce qu’il avait la Nes, la première Nintendo à l’époque. On s’éclatait au jeu des Simpsons, des purs souvenirs ».

Et de poursuivre : « La Gorge Fraîche c’est d’abord une initiative de copains. On a lancé ce projet de brasserie artisanale il y a maintenant 3 ans, avec un minuscule budget, juste quelques économies, la maison de Mamé Ginette à Poilhes et des vieilles bagnoles. Si la phase 1 du projet arrive aujourd’hui à son terme, c’est aussi grâce à cette fédération de copains qui participent activement au développement de l’entreprise ».

Le Briterrois Beer Club : Perle du Midi !

So Bit’, So British. Le pub briterrois va rapidement faire parler de lui.

A l’instar d’un tunnel sous la manche, il assure une navette Béziers-London dans un concept épatant où le Brit’ est roi.

Merci à Johnny et Max ainsi que leur équipe.

La Gorge Fraîche

Bières artisanales Sud de France

 

Publié dans Circuits gastronomiques Les Perles du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Mentions légales    Nous contacter