Boubyranol-Bières : un blog sur les bières du Nord

Avec la démocratisation de la bière artisanale et l’essor des passions brassicoles, une multitude de blogs voient chaque année le jour dans la biérosphère pour le plus grand plaisir des beers-geeks. Boubyranol Bière vient d’être lancé par deux étudiants lillois.

A Poilhes, le 12 Janvier 2017

Un blog autour des bières du Nord et des bières belges

Petit tour dans le nord de la France, chez nos jeunes amis Alexis et Victor, blogueurs de Boubyranol Bière.

Leur blog vient tout juste de voir le jour dans la biérosphère, axé sur les bières du Nord et celles de nos cousins belges. Avec la tradition brassicole historique de cette région, ils ont de quoi se réjouir !

Etudiants lillois dynamiques et plein d’entrain, passionnés dans la découverte du brassin régional, ils lancent un site qui rescence l’actualité du secteur brassicole local.

Créer une communauté de copains autour de la bière

Leur objectif ? Créer une sympathique communauté de passionnés de bières : les boubyz.

Dans un piano à quatre main, le duo du blog Boubyranol Bière publie des informations sur les bons spots de la région, les brasseries nordistes et belges, leur histoire, leur origine, les compositions de leurs productions.

Actualités, insolite, découverte, tops et flops autour de la bière

Mélangeant l’informatif à l’humoristique, agrémentant leur contenu par quelques touche d’insolite, Alexis et Victor offrent à leurs boubyz une lecture agréable  et amusante. Petit smiley pour la partie « Insolite » qui rassemble les petites anecdotes marrantes de la bierosphère, foisonnant de petits détails croustillants.

On y apprend par exemple que la maison blanche brasse sa propre bière depuis 2011, sous l’impulsion initiale d’un beergeek et pas des moindres : Barack Obama ! On découvre que des anglais ont mis au point la bière la plus forte du monde, la Snake vedom, qui affiche 67,5% d’alcool au compteur.

La section « Top et flops » rassemble des classements tout aussi ludiques sur le thème de la bière, avec des Top 10 de scènes cultes de cinéma avec de la bière, de publicités, de bars à Lille, de recettes avec de la bière…

Un début vraiment sympa, avec des petites publications qui se laissent lire toutes seules. Nous sommes heureux d’encourager l’initiative de ces deux jeunes blogueurs qui ont beaucoup d’inventivité et de plaisir à revendre !

Bon courage les jeunes !

 

Publié dans Actus, restaurateurs, divers, humour, insolite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Mentions légales    Nous contacter