La Gorge Fraîche et ses tireuses à bière pour les mariages de l’Hérault et l’Aude !

Si vous vous demander comment louer une tireuse à Béziers contactez La Gorge Fraîche

La Gorge Fraîche fournit la buvette de nombreux mariages de la région [crédit photo: The Lovers]

A Béziers, le 11 octobre 2018

La bière artisanale La Gorge Fraîche assure une location de tireuses avec livraison dans tout l’Hérault et l’Aude (Béziers, Narbonne, Agde, Pézenas, Clermont-l’Hérault, Montpellier….). L’assurance d’une buvette réussie, d’une charge en moins à gérer et d’une maîtrise des coûts.

Une bière artisanale pour réussir la buvette de son mariage

Soufflant récemment sa quatrième bougie, notre jeune marque de bière artisanale la Gorge Fraîche est aujourd’hui fortement implantée en Occitanie, particulièrement dans l’Hérault et l’Aude.

Si nos gammes sont bien représentées sur les tables du Languedoc, le secteur événementiel reste un source d’activité importante pour notre jeune entreprise, notamment les mariages.

pour trouver une tireuse dans l'hérault adressez vous à La Gorge Fraiche

Les mariés devant nos tireuses et bars La Gorge Fraîche

Prestations buvettes et location de tireuses à bière dans l’Hérault

Nous proposons en effet un service de buvette et de location de tireuse à bière sur l’Hérault et l’Aude et sommes régulièrement sollicités pour fournir la bière artisanale (vin d’honneur, cocktail, soirée, lendemain…), le matériel de tirage et accompagner le client.

Pour trouver une location de tireuse à bière à Béziers vous pouvez contacter la Gorge Fraîche

Le restaurateur et traiteur Pierre Perez (Brasserie Monsieur Pierre à Magalas) fait régulièrement appel à nos services

Cet été, nous avons encore donné satisfaction à de nombreux mariages dans l’Hérault et l’Aude.

Anticipation et organisation des mariages

L’organisation des noces est aujourd’hui longuement préparée par les futurs époux.

La forte demande en salle de location nécessite une longue anticipation. Parmi la logistique impliquant salle de réception, traiteur, fleuriste, animation, musique, nous proposons un service clé en main de tirage de bière. Une occasion de faire plaisir aux convives en leur offrant la qualité gustative de La Gorge Fraîche.

pour louer tireuse à bière sur montpellier appelez La Gorge Fraîche

La Gorge Fraîche dispose d’un parc de tireuse professionnelles répondant à toutes les demandes

La gestion de tireuse à bière, c’est un tout un métier !

Celle-ci n’est pas toujours évidente pour les clients !

Les tireuses à bière professionnelles sont lourdes et volumineuses, difficiles à transporter et nécessitant un véhicule utilitaire. Elles demandent à anticiper dès la veille la constitution du glaçon de refroidissement qui met plusieurs heures à se former, à gérer tous les éléments périphériques comme les bonbonnes de CO2, les gobelets, l’achat et le branchement des fûts…

Estimations des quantités de fûts et maîtrise des coûts

Par ailleurs, l’évaluation des quantités consommées pour ajuster l’achat n’est elle-aussi pas des plus simples. Or c’est cette estimation qui va déterminer le nombre de fûts nécessaires. Question délicate entre pas assez de bière (frustration des convives!!) et trop de bière (coûts supplémentaires inutiles) !

Notre expérience nous permet de conseiller les clients sur l’estimation. Par ailleurs, nous ne facturons pas les fûts entamés, donc une prévision trop large ne vous coûtera pas davantage.

La maîtrise des coûts est donc assurée !

pour trouver une tireuse à bière dans l'Aude sollicitez La Gorge Fraîche

Nous pouvons vous aider à estimer les justes quantités consommées

Accompagnement du client : préparation et livraison des tireuses, branchements.

Plusieurs problèmes peuvent également survenir durant le service, comme un excédent de mousse, une pression trop forte….

Rompue à l’exercice, les brigadiers de La Gorge Fraîche sont bien organisés. En plus d’assurer la livraison des tireuses directement sur le lieu de réception, nous en assurons la préparation (lavage, glaçon…) et le branchement au fût.

Si le service buvette est assuré par le client, les brigadiers restent disponibles pour l’accompagnement, si nécessaire, par téléphone.

Nous dispensons par ailleurs au client tous les conseils pratiques pour optimiser son service et limiter les pertes à mesure du tirage.

Etablissement d’un devis de location de tireuse à bière

Pour tout établissement d’un devis, vous pouvez nous contacter directement au caveau au 04 67 31 57 59 ou via le formulaire de contact suivant (fortement conseillé). Les renseignements nous permettront une première estimation des quantités et vous délivrer un devis rapidement.

Publié dans Actus, restaurateurs, divers, humour, insolite

BEZIERS : LES POMPIERS ENFLAMMENT ZINGA ZANGA !

Les pompiers et La Gorge Fraîche parés à éteindre les gorges sèches ! ©LA GORGE FRAICHE

Les Sapeurs Pompiers de Béziers organisent demain soir leur 5ème Bodéga d’automne, à la salle Zinga-Zanga. La capitainerie La Gorge Fraîche tiendra la lance pour éteindre les gorges sèches. Entrée gratuite et ouverte à tous.

<- retour à la page d’accueil de La Gorge Fraîche.

<- retour au blog La Gorge Fraîche

A Béziers, le 5 Octobre 2018

6 octobre : bodéga des pompiers de Béziers à la salle Zinga Zanga !

Attention, Il va y avoir le feu ce soir à la salle Zinga Zanga ! Comble de l’histoire, les pompiers en seront les coupables ! Nos héros dégainent depuis trois ans leur bodéga pour enflammer une dernière féria avant l’entrée dans l’automne.

Ils nous protègent toute l’année dans un dévouement à toute épreuve, ils ont cet été bravé les incendies, assuré la sécurité et le secourisme de notre coupe du monde, nos férias, nos routes, nos joutes, nos fêtes de village, nos lâchers de taureaux !

Alors quand les anges gardiens relâchent la pression, autant dire qu’ils ne font pas les choses à moitié !

L’amicale des Sapeurs-Pompiers a vu les choses en grand : c’est encore la splendide salle Zinga-Zanga qui accueillera la grande fête. Scène, pont lumineux, shows déjantés, abdos et déhanchés sexys… avis aux filles, la soirée s’annonce comme à son habitude torride !

Lieutenant DJ CASSOU aux platines  !

Le célèbre Sylvain Casses – DJ CASSOU – aux platines pour la bodéga des pompiers de Béziers !

Aux platines, pas moins que DJ CASSOU. Il prend les commandes pour les soldats du feu pour faire pousser Celsius et autres watts à des limites délirantes.

La bière artisanale La Gorge Fraîche pour les pompiers de Béziers

Bodéga oblige, vins et tapas sont prévus au programme ! Nous avons eu l’honneur d’être à nouveau sollicités par nos amis les Sapeurs-Pompiers de Béziers pour fournir la bière.

L’histoire a débuté l’an dernier durant la Féria de Béziers, quand Ludo est interpellé par Loïc Zachanrenko, président de l’amicale des sapeurs-pompiers de Béziers, qui cherche à éteindre les gorges sèches de la féria d’automne.

Quand les pompiers débarquent à Poilhes !

Avec la victoire de la coupe du monde et la foutue tramontane, les pompiers ont eu chaud cet été: on leur prédit une gorge sèche très élevée ! D’autant que le public sera nombreux. Reconnaissant et fidèles, les biterrois ont répondu en masse aux sirènes.

Entrée gratuite et ouverte à tous !

L’entrée est gratuite et ouverte à tous, nos amis pompiers attendent une très forte affluence ! Chacun peut venir se frayer une place sur le dance floor, devant les bars ou sur la terrasse !

Les réservations sont encore possibles au 06 52 09 65 49.

Bénéfices au profit du petit Gautier

Si la fête sera de mise, la bodéga est avant tout une soirée caritative au profit du petit Gautier atteint d’une maladie orpheline.

Le début des festivités est annoncé à 20h.

Merci à nos fidèles anges gardiens, pour leur courage et leur dévouement.

A leur tour de s’amuser, à notre tour de leur rendre hommage !

La Gorge Fraîche

Bière artisanale Sud de France

 

Publié dans Actus, restaurateurs, divers, humour, insolite

300 JOYAUX DE L’HISTOIRE AUTOMOBILE A PEZENAS CE WEEK-END !

Jean-Marc, bénévole au sein du staff de l’Antic Auto Festival (29 et 30 Septembre 2018), et sa superbe MGB GT de 1969 ©LA GORGE FRAICHE

Le rassemblement inter-clubs de voitures anciennes est attendu ce week-end à Pézenas. Des centaines de véhicules représenteront le fleuron de l’industrie automobile du 20e siècle. La Gorge Fraîche est partenaire de l’opération qui s’annonce particulièrement riche, festive et épicurienne.

<- Retour au blog La Gorge Fraîche

<- Retour à la page d’accueil La Gorge Fraîche

Grand rassemblement de véhicules de collection à Pézenas !

Bison Futé voit rouge samedi matin 29 septembre à l’entrée de Pézenas : un trafic très inattendu de voitures d’un autre temps s’apprête à fouler la terre de Boby Lapointe.

Immatriculé Antic Auto Festival d’Occitanie, l’évènement va faire mousser la belle auto durant tout le week-end.

Coutumière des rassemblements (ici en mai 2017), l’association Les Piscénoises d’Antan mobilise un regroupement Inter-Clubs exceptionnel à l’occasion de l’Antic Auto Festival [photo: page FB Les Piscenoises d’Antan]

Sur les quatre hectares du Campotel-Castelsec, des dizaines de voitures de collection vont affluer de toute la région, comptant dans la file des joyaux de l’histoire automobile.

Sous la présidence de François Thoulouze, c’est l’association Les Piscénoises d’Antan qui pilote la fête avec une vingtaine de bénévoles à pied-d’oeuvre.

Parmi eux, nous avons rencontré Jean-Marc et sa MGB GT de 1969 pour la commande de bière artisanale. Le festival fait en effet le plein de Gorge Fraîche pour son circuit de refroidissement !

Pied au plancher, notre authentique Renault Express Trapadelle 1984 frôle les 78 Km/h pour livrer la cargaison.

Retour sur cet événement exceptionnel.

Antic Auto Festival d’Occitanie : 800 passionnés et plus de 250 véhicules anciens

Orpailleurs des ronrons d’antan, vous trouverez pépites dans la batée de l’Antic Auto !

Fortes de leur glorieux passé, les rutilantes grand-mères font une queue de poisson aux mijaurées d’aujourd’hui, insonores et truffées d’électronique.

Des joyaux de l’histoire automobile

Venez donc ouïr la mécanique de jadis, brute, sifflant l’histoire de l’industrie automobile ! Des rugissements d’autrefois que nous n’avons pas connus, pas même nos aînés parfois !

Jean-Marc nous confie la présence exceptionnelle d’une BMW Dixi de 1928 ou d’une Panhard X 72 des années 1930.

L’exposition est gratuite et ouverte au public.

Il n’y en aura pour tous les goûts et passions dans la remontée du temps : Méharis, voitures de courses, Morgan, Lincoln Intercontinental, Jaguar, Coccinelles, 2 CV, Pontiac, Lotus, MG B, Chevrolet, Mustang… et bien d’autres !

Le programme annonce une grande diversité, véritable musée éphémère et vivant de l’automobile.

Rassemblement en mai 2017 {Photo: page FB Les piscénoises d’Antan]

Curiosités et autres véhicules insolites

Parmi eux, de nombreuses découvertes et surprises seront exposées comme ce modèle rarissime de véhicule amphibie produit en cinquante-six exemplaires ou encore une Austin Seven sport de 1924, des voitures autonomes, un tracteur à eau, une Fiat Gamine tractant une caravane Airstream…

Les rumeurs fuitent sur la reproduction d’un camp militaire U.S 39-45. On peut s’attendre peut-être  à voir resurgir les rutilantes Jeep de la Libération !

Un rassemblement épicurien et en musique

La fête promet d’être épicurienne. Au milieu des belles voitures et des concerts, les fumets affriolants feront rugir les panses.

L’essieu du festival repose sur un solide châssis de tchape, usiné par des grillades, des brasucades et paellas géantes, des barbecues cathares, des foodtrucks, des productions vigneronnes du cru et des bières artisanales La Gorge Fraîche !

Nos produits seront servis par Nathan, notre jeune brigadier piscénois, étudiant en dernière année de commerce.

Renault Express Trapadelle 1984 exposé à Valras-Plage, prêt à livrer sa précieuse cargaison !

Ballades à bord des voitures anciennes, animations, dégustations et visites

La mécanique du rassemblement assurera une belle courroie de transmission à la ville de Pézenas et au patrimoine alentour, avec des ballades dans les voitures anciennes (Abbaye Valmagne, manufacture royale de Villeneuvette…), des visites et dégustations dans les rues de la ville.

Des conférences et de nombreuses animations autour de l’automobile seront disponibles pour petits et grands : conduites de voitures, jeux de bielle, animations gonflables géantes, jeux de pistes.

Le festival automobile débutera samedi 29 Septembre !

Après  des mois de préparation, l’Antic Auto festival d’Occitanie voit donc sa première édition aboutir. La bonne mine du passionné aura de quoi sourire deux jours durant.

De nombreuses solutions d’hébergements sont proposées: appartements, chalets, lodge, tentes etc.  Début des festivités annoncé samedi à 8h30 pour les inscrits. Ouverture au public à 9h30, domaine Campotel – Castelsec.

Nous sommes impatients de voir les organisateurs démarrer le contact.

Un grand merci aux bénévoles, avec toute notre reconnaissance.

La Gorge Fraîche

Bière artisanale Sud de France

Publié dans Actus, restaurateurs, divers, humour, insolite

MONTPELLIER : DES MILLIERS D’AMOUREUX DU JARDIN ATTENDUS AU DOMAINE DE GRAMMONT !

3ème édition du festival des jardins du 21 eu 23 septembre 2018 [photo: festival SEVE]

Le grand festival horticole SEVE aura lieu ce week-end des 21, 22 et 23 septembre 2018 à Montpellier, domaine de Grammont.

Montpellier, le 21 Septembre 2018

<-Retour au blog La Gorge Fraîche

C’est aujourd’hui sur la belle Montpellier que notre blog se tourne.

La vie de l’entreprise nous conduit tout le week-end auprès des amoureux de jardins, dans le kaléidoscope floral du festival SEVE.

Comprenez Scènes d’Expression Végétale Éphémère, un concept de toute beauté offert cet année par une trentaine de professionnels concourants.

Festival SEVE : un grand rassemblement horticole régional

L’évènement est organisé par l’association HORTI.FM, la Ville de Montpellier et Montpellier Méditerranée Métropole et de nombreux partenaires.

Le staff nous a confié la distribution de la bière, nous sommes reconnaissants et très heureux de participer à ces festivités.

3ème édition du festival horticole SEVE

Le rassemblement fait converger autour des neuf scènes végétales les mordus de jardin, de paysagisme, de bouturage, des mille fleurs et plantes du monde horticole.

Les scènes d’expression végétale éphémères (2014 – site web SEVE)

Professionnels paysagistes, producteurs, chercheurs agronomes, ouvriers, formateurs horticoles, commerçants spécialisés, associations jardinières, amateurs passionnés ou simples curieux auront encore cette année un festival horticole à se mettre sous la dent.

Admiration, passion et discussion florales

Dans ce vivier de jardiniers, on admire, on s’émerveille, on commente, s’informe, s’enrichit, s’échange des tuyaux, prend connaissance des dernières innovations.

A la rencontre des amoureux de jardin

De jeunes apprentis aux mamies à mains vertes, de professionnels à membres d’associations, la fête laisse place à l’échange, au commerce, au plaisir de la discussion, à la réjouissance des yeux et de l’odorat.

Les scènes d’expression végétales éphémères : talent et savoir-faire

Comme des chefs d’œuvre des compagnons, neuf trios exposent leurs réalisations : neufs scènes végétales éphémères de toute beauté qui représenteront le savoir-faire de la filière.

Trios de professionnels et d’entrepreneurs locaux

En effet, chaque équipe compte trois représentants du métier : un concepteur (paysagiste, formateur, élève, membre associatif…), un entrepreneur paysagiste et un producteur (horticulteur ou pépiniériste).

Une trentaine de professionnels de la filière horticole concourent autour des scènes végétales

Dans une fédération des talents, les époustouflantes scènes végétales embrassent ainsi la créativité et la technicité d’une trentaine de professionnels passionnés, d’entreprises locales, d’institutions, pour le bonheur de milliers de spectateurs.

L’enjeu est de taille pour la renommée et le développement des professionnels concourants : un prix de 5000 euros à la clé pour les lauréats ! Ainsi que l’adaptation de leur scène pour la création ou la réhabilitation d’un futur espace vert de la ville !

Trois villages : Associations et métiers, Emploi et Formation, Village Gourmand

Sur le bordant des scènes végétales, le village des exposants foisonnera de producteurs, d’associations jardinières, de commerçants en lien avec le jardin.

Le village dédié à l’emploi est tourné vers la formation, l’orientation des jeunes, la mise en valeur de l’emploi au sein de la filière. De quoi susciter des vocations ou confirmer celles naissantes.

De nombreuses animations seront proposées pour les grands comme pour les enfants : ateliers pédagogiques et de passionnantes conférences.

La Gorge Fraîche rafraîchira en exclu le festival

Pas de cagnard et de desséchante tramontane au festival des fleurs. L’aride souffle n’a pas sa place dans si délicate canopée ! Une rosée légèrement houblonnée perlera sur la fête, rafraîchie par la bolée d’orge.

C’est bien sûr dans le Village Gourmand que Mathieu (co-gérant de La Gorge Fraîche) vient de terminer sa mise en place.

Au milieu des produits artisanaux, les fûts attendent sagement de rafraîchir les visiteurs avec une fontaine à deux becs : bière blonde ou bière blanche. La bière ambrée sera disponible en bouteille.

Les visiteurs pourront donc venir se désaltérer dans l’oasis sudiste et repartir chargés d’amphores, accueillis bien sûr avec le sourire  brigadier.

La Gorge Fraîche

Publié dans Actus, restaurateurs, divers, humour, insolite

Project Rescue Ocean : tous à Valras samedi avec Benoît !

Avec Benoît Schumann (à droite), fondateur du Project Rescue Ocean ©La Gorge Fraîche

Pilotée par le biterrois Benoît Schumann, l’association Project Rescue Ocean organise samedi 15 septembre une grande collecte de déchets à Valras-Plage. Rdv à 9h à la plage des Telines. La Gorge Fraîche sera partenaire de l’opération.

<- Retour au Blog La Gorge Fraîche

A Béziers, le 14 Septembre 2018

La catastrophe du 7e continent de déchets

Nous le savons tous à présent: à la croisée des courants océaniques, de vastes escoubilles flottent sur des étendues grandes comme six fois la France.

7e continent de déchets, iceberg la négligence humaine, de la honte et la destruction. Lentement, ce plastique se détériore en petits résidus, formant sur plus de 30 mètres de profondeur une poubelle aux dimensions abyssales.

Les courants océaniques rabattent les déchets plastiques sur d’immenses étendues et plus de 30 mètres de profondeur

Ingérés par la faune marine et les oiseaux, ces particules étouffent, blessent, tuent. Elles pénètrent tragiquement la chaîne alimentaire.

Une baleine échouée à proximité des grandes zones maritimes de déchets

Notre belle Méditerranée n’est pas épargnée par le phénomène.

Project Rescue Ocean : éveil des consciences collectives

Les pistes de traitement sont nombreuses : nettoyer les bords des rivières, les embouchures et les plages ; repenser le conditionnement des produits, à commencer par le suremballage plastique ; privilégier son sac tissu pour les emplettes ; jeter son mégot à la poubelle

Mais le point de départ réside certainement dans l’éveil de la conscience collective. C’est le combat d’un jeune pompier biterrois.

Benoît Schumann: pompier au chevet de la mer

Benoît Schumann, initiateur du Project Rescue Ocean

Benoît n’est plus à présenter aux biterrois. Pompier de métier, voilà deux ans qu’il a lancé Project Rescue Ocean, une initiative pour interpeller et agir sur cette catastrophe écologique, sensibiliser les jeunes générations.

Aujourd’hui, c’est presque 15 000 followers qui suivent l’actualité de l’association et de nombreux bénévoles qui participent aux actions de nettoyage.

Les collectes de Project Rescue Ocean rassemblent toujours plus de monde [photo: Project Rescue Ocean]

Celle-ci est par ailleurs soutenue par de nombreuses célébrités.

L’histoire a commencé par un coup de gueule, après une baignade avec les copains.

Au chevet de la mer, l’association de Benoît mène donc son action sur trois fronts : auprès des enfants par des interventions dans les écoles, dans la nature via des grandes collectes de déchets avec les bénévoles, enfin par l’étude et l’origine des déchets retrouvés.

Opération de nettoyage sous l’eau [photo: Project Rescue Ocean]

Opération Samedi 15 Septembre à la Plage des Telines – Valras-Plage (9h)

Tous les bras sont bienvenus pour cette nouvelle opération de nettoyage organisée à Valras !

Sollicitée par Benoît, La Gorge Fraîche participera à l’initiative et offrira la bière après la grande collecte de la matinée. Pas de gorge-sèche pour les ramasseurs !

Nous vous attendons nombreux !

La Gorge Fraîche

Publié dans Actus, restaurateurs, divers, humour, insolite


Mentions légales    Nous contacter