SAINTE-TARTINE : 18 CHEFS ET 1000 PERSONNES ATTENDUES CHEZ LA GORGE FRAICHE !

Lancée par Rue Traversette, l’édition 2020 de la Sainte-Tartine se tiendra le jeudi soir 30 janvier à Béziers dans les locaux de La Gorge Fraîche. 18 chefs de la région, des animations, des producteurs… 1000 places sont mises en vente.

La Sainte-Tartine, patronne des tchapeurs, pain béni de la divine Saquette ! La procession s’ouvre jeudi 30 janvier à mille fidèles, mille gourmets assis à la table d’Epicure, pour le grand tartinage artistique.

Nous avons l’honneur d’accueillir dans nos locaux l’édition 2020 et préparons activement les festivités.

Pressez-vous, pèlerins tchapeurs : la billetterie est déjà ouverte !

Rue Traversette : la conserverie qui tartine grave

La grande agape est une création de Rue Traversette, géniale conserverie made in Languedoc basée à Saint-André-de-Sangonis.

Ovni de la conserve, faiseur de rires et de tartinables, les saveurs et les blagues y mijotent depuis quinze ans, livrées aux quatre coins de la région.

 

Derrière l’entreprise ? Le fondateur Stéphane Strobl et sa très sympathique équipe.

Stéphane Strobl, fondateur de Rue Traversette

Ancien commerçant  à Saint-Pons-de-Mauchiens, Stéphane fut appelé en 2005 par les voix de la Panse: « Le Languedoc, tu tartineras ».

Depuis, le valeureux livre ardemment bataille à la malbouffe, armé d’un humour décapant et de ses petites bombes de légumes frais.

Rue Traversette c’est aujourd’hui un fleuron de l’artisanat héraultais, une équipe de 7 employés, une boutique et un réseau de plus de 400 revendeurs sur la région, de la vente en ligne et de l’événementiel…

Grand événement annuel de l’entreprise, la Sainte-Tartine est l’occasion de promouvoir les valeurs qui fédèrent Rue Traversette, restaurateurs, producteurs : ce travail des femmes et des hommes qui y consacrent leur vie, qu’ils soient maraîchers, vignerons, restaurateurs, artisans…

18 chefs gastronomiques, 1000 personnes attendues, de nombreux producteurs locaux

Sous l’étendard du bien-manger, pas moins de 30 tartineurs (dont 18 chefs) guerroieront la malbouffe, couteaux éplucheurs fichés en baïonnette.

Un aréopage gastronomique prêt à tartiner pour 1000 ouailles affamées, ravitaillé par les plus fins producteurs de la région.

Parmi les tartineurs en chef, nous aurons le plaisir de retrouver certains de nos plus fidèles clients pros tels que Pierre Augé (La Maison de Petit Pierre, Béziers), Olivier Bontemps (Ô Petits Bontemps, Béziers), Bruno Capellari (L’Harmonie, Sérignan), Clément Bonano (La Mécanique des Frères Bonano, Colombières sur Orb), Grégory Doucet (In Fine, Frontignan), Benji Vincens (Café Tropisme, Montpellier)…

(cliquez ici pour connaître la liste intégrale des chefs tartineurs).

Aux côtés de Rue Traversette et des restaurateurs, de nombreux tartineurs : la conserverie Maison Telme, le domaine de l’Oulivie (producteur oléicole), Croustisud (chips de légumes bio), la conserverie sétoise de thon rouge Fréjafond, le caviar Castillonne et bien d’autres…

La boulangerie Gaëlle à Colombiers fournira le pain.

Pas de gastronomie locale sans de nombreux partenaires vignerons du biterrois et les bières de La Gorge Fraîche !

Le programme des festivités

18h30 : OUVERTURE DES PORTES

18h45 : PRESENTATION DE LA SOIREE

19H : ATELIER ET SYMPOSIUM

20H : PRESENTATION DES CHEFFES ET CHEFS

20H30 : TARTINAGE ARTISTIQUE

Tarifs et réservation

Le festival se tiendra le jeudi 30 janvier 2020 (à partir de 18h30) au Quai Port Neuf de Béziers, dans notre brasserie Canal du Demi, 2 avenue Joseph Lazare (rond-point du Pont Noir, derrière le Polygone).

Le bar-boutique Canal du Demi

L’entrée est fixée à 7 euros, comprenant 2 dégustations (vin ou bière) et l’accès à l’ensemble de la soirée. Gratuit pour les enfants de moins de 15 ans (présentation d’une pièce d’identité).

Un marché de producteur et d’artisans proposera également de nombreux produits locaux.

=> CLIQUEZ ICI POUR RESERVER VOTRE BILLET !

Toutes les infos sur https://www.saintetartine.fr/

A bientôt pour le grand tartinage !

Un très grand merci à toute l’équipe de la Rue Traversette.

La Gorge Fraîche

Publié dans Actus, restaurateurs, divers, humour, insolite

BRASSEURS DE LA GORGE FRAICHE : UN DUO BITERRO-AMERICAIN ET DES BIERES TENDANCES A VENIR!

Kevin Bosley et Pascal Lenormand – brasseurs du CANAL DU DEMI  ©LA GORGE FRAICHE

Le savoir-faire U.S.A a débarqué chez La Gorge Fraîche. Un brasseur américain et un brasseur biterrois : métissage de choc pour des recettes tendances à venir !

<- Retour à la page d’accueil La Gorge Fraîche

<- Retour au blog La Gorge Fraîche

BRASSERIE ARTISANALE LA GORGE FRAICHE : ACTE 3

Nous sommes heureux de donner des nouvelles à notre clientèle, à nos followers et nos investisseurs, quant aux nouvelles avancées de notre entreprise.

Grâce à levée de fonds en equity auprès de 176 investisseurs (avec l’accompagnement très actif de Tudigo), nous entamons l’augmentation de notre capacité de production via l’achat d’un matériel performant, avec le développement de bières innovantes et tendances.

Et pour cause. Notre second brasseur apporte un savoir-faire précieux : celui des américains.

Recrutement d’un brasseur US

Après 39 ans chez l’oncle Sam, Kevin Bosley vient de fouler la terre méridionale.

Notre nouveau brasseur rejoint l’équipe de production au côté de Pascal Lenormand, notre brasseur biterrois qui a déjà créé deux premières recettes au Canal du Demi.

Un métissage détonnant, amenant depuis outre-Atlantique un puissant vent de houblon dans notre voilure.

Avec la clientèle du Canal du Midi, on était déjà habitués à entendre parler anglais dans la taverne de la Gorge Fraîche !

Aujourd’hui, ça parle anglais en salle de production et dans les bureaux. Avec un accent taillé au couteau, sudiste oblige. Et c’est pas Pascal qui nous dira le contraire.

Un échange culturel et professionnel passionnant

L’échange culturel est passionnant. Kevin nous apporte déjà beaucoup sur le plan technique et sur les bières tendances aux Etats-Unis.

Amoureux de la France, passionné d’histoire, il découvre en bonne compagnie de brigadiers la région, le terroir français chez nos clients restaurateurs.

Ludo raconte le recrutement :

« Nous cherchions depuis plusieurs mois un brasseur avec une longue expérience au sein d’une brasserie américaine ou anglaise. Comme nous n’avons pas trouvé en France, nous avons cherché sur l’international. Plus d’une centaine de brasseurs nous ont contactés, nous avons été surpris de recevoir autant de candidatures! On a porté notre choix sur ce professionnel éprouvé avec un grand cœur, quelqu’un avec qui ça a tout de suite matché. »

Après plusieurs jours de brainstorming à la convention indépendante de la bière à Manchester, nous avons commencé avec nos brasseurs la sélection du futur matériel et tracé les grands axes à venir.

Kevin Bosley : brasseur formé chez Odell Brewing Co.

Kevin Bosley

Natif de Pueblo, Kévin nous vient tout droit d’un sanctuaire de la bière aux USA : Fort Collins, Colorado, comptant pas moins de 28 brasseries pour 150 000 habitants.

Il travaillait depuis de nombreuses années au sein de la prestigieuse Odell Brewing Compagny.

Odell brewing Co. est  en 2018 la 2ème brasserie de Fort Collins en capacité de production, 3ème du Colorado et 23e sur l’ensemble des Etats-Unis“, précise Kevin.

Avant d’être brasseur, il a travaillé dans le vin pendant 10 ans, en Napa Valley. Il a vécu plusieurs années à Boston.

“J’ai souhaité changer des choses dans ma vie”

« J’étais heureux dans cette brasserie où j’ai tant appris, mais à mesure des années quelque chose a changé au niveau de ma position. L’automatisation, l’optimisation des process de production, la programmation sur informatique… Je me sentais déconnecté du produit, de la bière. Je voulais utiliser mes mains, j’étais frustré. Odell Brewing est une entreprise merveilleuse, ils m’ont tout appris. Mais j’ai souhaité changer des choses dans ma vie ».

Amoureux de la gastronomie et passionné des vins français, Kevin s’intéresse depuis bien longtemps à l’Hexagone. Un voyage récent ne fait que renforcer son envie de se rapprocher de notre pays.

Alors, quand il apprend que La Gorge Fraîche cherche un brasseur américain pour le développement sa petite brasserie south of france, il fonce.

« Après plusieurs années dans une brasserie ultramoderne où tout est automatisé, c’est comme si je revenais aux sources, qu’enfin j’allais pouvoir « cuisiner » avec mes mains ».

Comparant élégamment l’assemblage des houblons à celui des vins, il nous expose les dernières bières tendances américaines. Tel un conteur, il nous invite dans un monde floral, nous fait rêver sur les brassins à venir.

La machine est lancée et le duo americano-biterrois s’active déjà en production.

Une stout cacao-orange BIO pour la grande fête de la bière de Béziers !

Le duo vient de mettre au point une Stout, un type de bière à robe foncée élaborée avec un grain hautement torréfié, projet cher à Mathieu (co-dirigeant) depuis le lancement de notre entreprise.

Ca sera une Stout cacao-orange, élaborée intégralement avec des matières premières BIO, confectionnée avec du vrai cacao et de l’orange confite.

Tirant à 5,5%, cette bière est aussi légère que savoureuse, la douce attaque chocolat s’épanouit en longueur, laissant apparaître progressivement le subtil travail autour de l’orange et des notes discrètes de café grillé.

Découvrez les premières réalisations du Canal du Demi le 23 novembre aux Arènes !

Première réalisation brassée par notre duo americano-biterrois, notre stout sera présentée à l’occasion de la fête de la bière de Béziers, aux côtés de nos deux autres recettes brassées au Quai Port Neuf : l’IPA Skall et l’Imperial Lager.

Un grand merci aux organisateurs, notamment les bars-restaurants des Arènes, les Temps de Gaston. Merci à la ville de Béziers.

En attendant les festivités, notre sammy découvre notre pays et notre culture, d’épicuriennes gratifications chez nos clients restaurateurs et amis vignerons. Il a aussi assisté à son premier match de rugby avec Pascal au stade Raoul Barrière, chanté les premiers Aqui.

Un nouveau projet de vie, dans le giron de notre belle méridionale.

Merci à Pascal et Kévin.

La Gorge Fraîche

Publié dans Actus, restaurateurs, divers, humour, insolite

LES POMPIERS VONT ENFLAMMER ZINGA ZANGA !

Les pompiers et La Gorge Fraîche parés à éteindre les gorges sèches ! ©LA GORGE FRAICHE

Les Sapeurs Pompiers de Béziers organisent samedi 12 octobre 2019 leur 6ème Bodéga d’automne, à la salle Zinga-Zanga. La capitainerie La Gorge Fraîche tiendra la lance pour éteindre les gorges sèches. Entrée gratuite et ouverte à tous.

<- retour à la page d’accueil de La Gorge Fraîche.

<- retour au blog La Gorge Fraîche

A Béziers, le 3 Octobre 2019

12 octobre : bodéga des pompiers de Béziers à la salle Zinga Zanga !

Attention, Il va y avoir le feu ce soir à la salle Zinga Zanga ! Comble de l’histoire, les pompiers en seront les coupables ! Nos héros dégainent à nouveau leur bodéga pour enflammer une dernière féria avant l’entrée dans l’automne.

Ils nous protègent toute l’année dans un dévouement à toute épreuve, ils ont cet été bravé tant d’incendies, assuré la sécurité et le secourisme de nos férias, nos routes, nos joutes, nos fêtes de village, nos lâchers de taureaux !

Alors quand les anges gardiens relâchent la pression, autant dire qu’ils ne font pas les choses à moitié !

L’amicale des Sapeurs-Pompiers a vu les choses en grand : c’est encore la splendide salle Zinga-Zanga qui accueillera la grande fête. Scène, pont lumineux, shows déjantés, abdos et déhanchés sexys… avis aux filles, la soirée s’annonce comme à son habitude torride !

DJ Doris et François Sax pour la zik !

Habile métissage de platine et de tubes populaires, le duo revisite énergiquement les incontournables du dance floor. Du très beau spectacle est attendu, comme à leurs habitudes.

La bière artisanale La Gorge Fraîche pour les pompiers de Béziers

Bodéga oblige, vins et tapas sont prévus au programme ! Avec sa magnifique traction avant, le traiteur Sagne débarque pour assurer la tchape.

Le Traiteur Sagne est mobilisé pour régaler les tchapeurs-pompiers [photo: page FB Traiteur Sagne]

Nous avons eu l’honneur d’être à nouveau sollicités par nos amis les Sapeurs-Pompiers de Béziers pour fournir la bière.

L’histoire a débuté l’an dernier durant la Féria de Béziers, quand Ludo est interpellé par Loïc Zachanrenko, président de l’amicale des sapeurs-pompiers de Béziers, qui cherche à éteindre les gorges sèches de la féria d’automne.

Le jour où les pompiers débarquaient à Poilhes (ancien caveau) !

Avec cette canicule de tous les diables, les pompiers ont eu très chaud cet été: on leur prédit une gorge sèche très élevée ! D’autant que le public sera nombreux. Reconnaissant et fidèles, les biterrois ont répondu en masse aux sirènes.

Entrée gratuite et ouverte à tous !

L’entrée est gratuite et ouverte à tous, nos amis pompiers attendent une très forte affluence ! Chacun peut venir se frayer une place sur le dance floor, devant les bars ou sur la terrasse !

Les réservations sont conseillées: contactez l’organisation au 06 52 09 65 49.

Bénéfices au profit des pupilles de la nation

Si la fête sera de mise, la bodéga est avant tout une soirée caritative au profit des pupilles de la nation.

Le début des festivités est annoncé à 20h.

Merci à nos fidèles anges gardiens, pour leur courage et leur dévouement.

A leur tour de s’amuser, à notre tour de leur rendre hommage !

La Gorge Fraîche

Bière artisanale Sud de France

 

Publié dans Actus, restaurateurs, divers, humour, insolite

Féria de Béziers 2019 : le programme de la casita de La Gorge Fraîche !

Quai Port Neuf de Béziers, le 5 Août 2019

Durant la Féria de Béziers, La Gorge Fraîche tiendra pour la 6e année sa casita aux Allées Paul Riquet. Nouveau cuistot, nouveau menu et 3 monstres de l’animation.

<- Retour à la page d’accueil de La Gorge Fraîche

<- Retour au blog La Gorge Fraîche

Aqui les festaïres, la dreamteam de La Gorge Fraîche prépare activement sa 6e féria !

Avec la récente installation de notre brasserie artisanale et bar-boutique au Quai Port-Neuf, notre affiche met à l’honneur la ville de Béziers.

Un petit tour de péniche retraçant successivement des éléments célèbres de la ville : écluses de Fonseranes, pont-Canal, viticulture (locomotive et wagons foudre), Lou Camelou, le Pont-Vieux, la grande roue des Allées…

Beaucoup de changement cette année ! Nouveau menu, nouveau cuisinier et nouvelles animations. On vous prépare du lourd.

L’emplacement reste le même, nous serons situés à notre emplacement habituel sur les Allées, à quelques mètres de la Statue de Paul Riquet.

Trois monstres de l’animation !

Pour faire grimper le festomètre, trois pointures de l’animation vont faire chauffer la baraque aux côtés de nos fidèles troubadours Philippe et Joeffrey. Trois trublions, mangeurs de lion, infatigables.

Paco et Aurélien Walker : animateurs de La Ruée des Fadas

Les deux premiers chauffent les Fadas à travers toute la France. Si vous avez couru dans La Ruée des Fadas vous leur avez forcément confié votre cerveau.

On connaît bien les deux spécimens, voilà 5 ans qu’on travaille à leurs côtés sur chaque Ruée (nous sommes partenaires)! Grand bonheur pour notre casita, ils vont passer de fadas à festaïres.

Paco

Si l’herbe ne repousse pas là où passe Paco, c’est parce qu’il met le feu.

Magicien à grande gueule, le tribun harangue de sa gouaille les foules de Fadas avant la course, éveille avec sa voix de stantor les plus folles désinhibitions. Pyromane d’atmosphère, Paco assassine le plat et le normatif. Un cocktail molotov sur pattes, capable d’incendier une verre de Gorge Fraîche.

Aurélien Walker

Vous vous souvenez du lapin Duracell ? Il existe en version humaine, c’est pas de la blague: Aurélien Walker, animateur monté sur ressort, créateur de sourire et de levée de doigt vers le ciel. Aurélien anime la fiesta après chaque course des Fadas.

Toujours souriant et survolté, cet animateur de génie ferait jumper n’importe quoi. Aurélien est une bonne humeur ambulante, emportant dans son tourbillon toute apparition de morosité.

Guillaume de Miss 34

Ancien de la Trinité, Guillaume fut jadis le créateur du célèbre site Miss 34 que notre génération a bien connu dans les années 2000 ! Quelques années avant le lancement de Facebook, ce réseau social avait rassemblé des milliers d’internautes de la région.

Parmi ses activités, Guillaume assure des prestations d’animation et de DJ. Fidèle à la casita de La Gorge Fraîche, il met le feu sitôt qu’il se glisse derrière les platines.

Les boissons de la Casita

A côté de nos pressions habituelles, vous pourrez déguster cette année les deux premières bières spéciales brassées dans nos nouveaux locaux au Quai Port Neuf de Béziers.

La tchape : nouveau cuistot, nouveau menu

Notre cuistot Flo a pris d’autres chemins dans le dédale de la Féria ! Nous confions cette année la cuisine à Yohan, chef de la Maison Joan.

Yohan Munuera : chef de la Maison Joan

Yohan, on l’a rencontré au restaurant L’Oustal de Pézenas (aujourd’hui l’Assiette d’Anatole) durant nos débuts. Formé chez les compagnons du tour de France, ce cuisinier a par ailleurs sillonné l’Amérique du Sud et l’Océanie pour affiner et métisser sa cuisine.

Aujourd’hui, il propose dans son restaurant pop-up une cuisine latine, inspirée de ses longues baroudes.

Yohan vient de nous faire déguster ses propositions : on vous l’assure, ça claque ! L’artiste concoctera un menu frais et gourmand, dans l’esprit des tapas de féria à manger sur le pouce.

Tapas, flamenqui cordobes et porc ibérique

Le Flamenquin Cordobes, spécialité andalouse revisitée par Yohan

Yohan revisitera le flamenquin Cordobes, un plat typique de la gastronomie andalouse originaire de la province de Cordoue.

Grandes tartines au Jambon Serrano ou au Manchego, les Montaditos du chef seront proposés à la carte, tout comme de belles pièces de pluma iberica. Vous retrouverez bien sûr les classiques cœurs de canard, fromages, charcuteries, patatas bravas.

Glaces à La Gorge Fraîche !

Une surprise gourmande attend nos ouailles pour le dessert : nous allons proposer une glace confectionnée à partir de notre bière ambrée !

Début des festivités le 14 Août !

Avec notre équipe de brigadiers, nous vous attendons du 14 Août au 18 août.

Nom de code : un pichet, piche !

Vous retrouverez aussi nos bières artisanales dans les points de distribution suivants :

– BODEGA URGENCIA

– BODEGA MECANICO LOCO

– CHEZ SEB LE BURGER AVEYRONNAIS

– CHEZ FLO AU SHELL BEER

– CASITA CHEZ PAULINE

– SAVEUR DES ILES

–  COLLECTIF MAINS LIBRES CHEZ ALEX

Bonne féria à tous !

AQUI ES BESIERS

La Gorge Fraîche

Publié dans Actus, restaurateurs, divers, humour, insolite

7e BEFORE DE LA FERIA DE BOUJAN SUR LIBRON !

Vincent Augé (domaine Augé), Pierre Perez (brasserie Monsieur Pierre – Magalas), Jean-Paul Bousquet (soirées tapas Monsieur Pierre, ancien gérant du Café de La Bourse à Béziers), Ludovic Lasserre (La Gorge Fraîche) © LA GORGE FRAICHE

A Boujan-sur-Libron, le 1er Août 2019

<- Retour à la page d’accueil La Gorge Fraîche

<- Retour au blog La Gorge Fraîche

Le Domaine Augé organise ce jeudi 1er Août son VIIème Before, rendez-vous incontournable avant la féria de Boujan-sur-Libron, avec concert du groupe Addict. Un évènement festif et familial organisé par la famille Augé, au cœur du vignoble boujanais. Avec la participation de la Brasserie Monsieur Pierre (Magalas) et La Gorge Fraîche.

C’est dans la plaine du Libron que s’épanouit le splendide chai du Domaine Augé.

Niché sur les terres familiales, fondu dans le feuillage verdoyant de son vignoble, l’élégant caveau en pierre du Gard conte l’histoire de cinq générations de vignerons languedociens.

Le Domaine Augé à Boujan-sur-Libron [photo: site web Domaine Augé]

Jean-Marie (père), Vincent et Sébastien (fils) lancent leur événement annuel ce jeudi 1er Août. Un rituel auquel boujanais et biterrois sont désormais coutumiers, fort de son cadre bucolique et de sa chaleureuse festivité.

Ludovic Lasserre, Sébastien et Vincent Augé

Retour sur ce joli événement estival.

Le before de la Féria de Boujan : un rituel festif depuis 2013

L’idée a germé autour d’un verre. Apparue durant la Féria de Boujan, elle s’est immiscée dans une discussion de festejaïres.

Foulards rouges noués au cou, Vincent et Sébastien se délectent d’un apéro en refaisant le monde avec quelques copains.

“Pourquoi vous ne feriez pas un before ou un after de la féria de Boujan au caveau ? “

La suggestion chemine plusieurs mois pour finalement se réaliser l’année suivante, pour le plus grand bonheur des copains qui en avaient soufflé l’étincelle.

Accoudé contre le large pneu de son tracteur, Sébastien Augé raconte les débuts :

« L’idée était sympa, mais avec Vincent on a opté pour une avant-féria, ça me semblait moins compliqué et plus qualitatif. La première édition remonte à 2013. On a fait ça à l’arrache, pourtant le monde était bien là ! A partir de l’année suivante on a mieux structuré les choses, ça a pris un rythme de croisière. »

Avec sa septième édition et sa fréquentation d’habitués, l’événement est devenu une habitude, indissociable pour beaucoup, dans le déroulement de la féria de Boujan.

L’avant-féria du domaine Augé [photo: site web Domaine Augé]

Il faut dire que la soirée a de beaux arguments, surtout quand on sirote son canon de cuvée 1837 ou sa Gorge Fraîche sous le couchant d’Hélios, entre les barriques mange-debout et la canopée de vignes.

Les fumets de tchape s’échappent des popotes roulantes de Monsieur Pierre : ordre de mobilisation générale autour du tapas.

Vue depuis le domaine. [photo: site web Domaine Augé]

Avec un bon groupe de musique, l’alchimie entre les boujanais et le lieu s’occupe du reste, et ce n’est pas Emilie Bernaud et sa Recette (un bon vin, un bon repas, des bons copains) qui nous dira le contraire.

Vincent résume :

« C’est une fête de boujanais et de biterrois, sans prise de tête. Du vin, de la bonne bière, de la bonne bouffe. L’ambiance c’est famille et bonne franquette, Les  gens viennent avec les pèques qui dansent et qui jouent entre eux toute la soirée. On a beaucoup d’organisateurs de la féria qui viennent aussi, les associations. Ca finit pas trop tard, entre minuit et 1h, avec quelques irréductibles gaulois pour traîner et pousser un peu la chansonnette. »

Une bodéga dédiée au vin

La cuvée 1837 rend hommage à la lignée vigneronne de la famille Augé. Elle fait référence aux plus anciens documents connus attestant de son activité vigneronne [photo: site web Domaine Augé]

L’événement est une élégante dédicace à la vigne, un hommage gourmand aux flacons du Domaine Augé.

Invitant à la découverte de son travail et de ses crus, la famille propose deux gammes en dégustation pour chaque couleur (rouge, blanc, rosé).

Père et fils racontent alors le vin qu’il vous servent, forts de leurs belles histoires, à la découverte du savoir-faire familial.

Monsieur Pierre et La Gorge Fraîche : tandem des fournisseurs

La famille Augé sollicite à nouveau le service de l’équipe de la brasserie Monsieur Pierre, située à Magalas.

Pierre Perez, traiteur du before au domaine Augé

Implanté depuis dix ans dans le secteur, Pierre Perez et son équipe traiteur mènent leur belle barque sur les eaux de la gastronomie biterroise. Battant pavillon Gorge Fraîche, ils toisent fièrement la Tramontane et le cagnard, les écoutilles chargées de canons anti gorge sèche.

Addict : chef d’orchestre du before

Le before accueillera cette année le très sympathique groupe Addict !

Vincent Augé, La Gorge Fraîche et Boujan-sur-Libron

Vincent assure la commercialisation des vins du domaine familial. Au volant de son gros Renault Traffic rouge, il sillonne les routes de la région.

Vincent Augé et Ludovic Lasserre se retrouvent régulièrement sur des évènements et chez des clients commun.

Figure de Boujan, la tchare facile et le cœur sur la main, il est en bon Augé un véritable trait d’union entre tradition et modernité. Il suffit de le voir négociant ses affaires au milieu des vignes, smartphone collé à l’oreille, dodelinant sur le ronron du tracteur familial.

L’histoire fait côtoyer Vincent et Ludo (co-patron de la Gorge Fraîche NDLR) depuis de nombreuses années. Du temps des potaches, ils ont fréquenté ensemble le collège Jean Perrin de Béziers et Ludo a joué avec Vincent au club de foot de Boujan sur Libron.

« J’ai joué au foot pendant un an à Boujan dans la même équipe que Vincent. Ca n’a duré qu’un an pour la simple raison que j’étais une burne et que j’ai du rapidement mettre un terme à ma carrière footballistique », s’amuse Ludo.

Et de rajouter : « La vie m’a amené à retrouver Vincent dans le milieu du CHR (café-hôtellerie-restauration) biterrois quand on a lancé La Gorge Fraîche. Vincent est très présent sur le terrain, nous nous sommes revus car nous fournissons un certain nombre de clients en commun

Rendez-vous jeudi soir au Domaine Augé pour le before !

Les festivités commenceront ce jeudi jeudi à partir de 19h. Le domaine se trouve au lieu-dit Les Grazydes sur la vieille traverse qui relie Boujan à la nationale (au niveau du relai routier Cantagal).

Merci à Jean-Marie, Sébastien et Vincent. Un vrai bonheur de vous retrouver chaque année.

A ce soir les boujanais !

La Gorge Fraîche

Bière artisanale Sud de France

 

Publié dans Actus, restaurateurs, divers, humour, insolite


Mentions légales    Nous contacter