LA GORGE FRUITEE : LE PETIT FORMAT 25 CL EST DISPONIBLE !

Le petit format 25 cl de La Gorge Fruitée est à présent disponible © La Gorge Fruitée

En partenariat avec le petit producteur Les Vergers du Thau à Villeveyrac, la marque de jus de fruits La Gorge Fruitée propose aujourd’hui le format 25 cl à ses clients professionnels et particulier.

Le petit dernier est arrivé et va faire bien des heureux !

Nous enrichissons notre offre de jus de fruits La Gorge Fruitée avec l’arrivée des petits formats 25cl !

De nombreux restaurateurs nous ont déjà demandé La Gorge Fruitée en petit format pour leurs tables ou leur comptoir, nous sommes heureux de pouvoir aujourd’hui satisfaire leur demande !

La Gorge Fruitée : partenariat avec Les Vergers du Thau à Villeveyrac

Nouveaux formats, nouveau fournisseur : Michel Garcia, implanté à 40 km de Béziers, près de l’étang de Thau. La Gorge Fruitée est un partenariat avec le producteur local Les Vergers du Thau à Villeveyrac.

Le Verger du Thau est issu d’une longue filiation d’agriculteurs née en 1921 dont Michel Garcia assure aujourd’hui brillamment la relève.

Très attaché à des valeurs de proximité, respect et de solidarité, il a développé des produits qui ont été primés en 2014 au concours Hérault Gourmand.

Francine la belle Pomme et Madame La Poire

Si nos six personnages cocasses ont rétréci par trois, ils sont toujours autant vitaminés et savoureux.

Ces jus et nectars sont saisonniers et nous distribuons actuellement deux fruits : pomme et poire.

Après le format 1L, Francine La Belle Pomme arrive en 25 CL !

Francine La Belle Pomme va jouer de tout ses charmes pour plaire à nos clients du CHR. Jalousée bien sûr par Madame La Poire, notre grenouille de bénitier aussi névrosée qu’attachante.

Présentation de la Gorge Fruitée: Nectar de poire artisanal. Pear nectar. Sud de la France, Hérault et Occitanie

Madame La Poire : 100% nectar artisanale de poire

Les jus sont disponibles au caveau de vente à Poilhes ou en livraison pour les clients professionnels. Retrouvez durant l’année l’ensemble de la gamme.

LA GORGE FRUITEE, jus de fruits et nectars artisanaux du sud de la France©La Gorge Fruitée

LA GORGE FRUITEE, jus de fruits et nectars artisanaux du sud de la France©La Gorge Fruitée

Belle journée à tous, sucrée et vitaminée !

Ludo et Mathieu

Publié dans Actus, restaurateurs, divers, humour, insolite

L’OCTOPUS : IL S’APPELLE FRANCK RADIU !

L’équipe de L’Octopus : Florian, Franck, Déborah, Lloyd et Franck © LA GORGE FRAICHE

Après trois ans au Fagot de Valras-Plage, le chef biterrois Franck Radiu a repris l’an dernier sur Béziers le célèbre restaurant gastronomique L’Octopus.

A Béziers, le 14 Janvier 2019

A quelques pas des Allées Paul Riquet, le 12 rue Boildieu abrite plusieurs générations de grandes tables biterroises.

Le bâtiment a successivement été exploité par L’Olivier, Le Framboisier puis L’Octopus de Fabien Lefebvre, repris par Franck Radiu en septembre 2017.

L’Octopus, 12 rue Boieldieu à Béziers (Allées Paul Riquet)

L’OCTOPUS, TOME 2

Nouveau chef, nouvelle cuisine, nouvelle équipe. En quelques mois, les six brigadiers ont trouvé leurs marques et leur rythme.

Une des salles à manger de L’Octopus [page FB L’Octopus]

En cuisine, un quatuor énergique assuré par Franck, Lloyd (second de cuisine), Déborah (chef pâtissière) et Paul (étudiant en BTS cuisine).

Côté salle, Florian (maître d’hôtel) et Franck (chef de rang, ancien du Fagot) façonnent dans un quatre mains la nouvelle atmosphère de L’Octopus, mijotée à feu doux entre élégance et décontraction.

Propulsé par l’édition 2016 de Top Chef, Franck a pu mieux faire connaître sa cuisine et sa personnalité. Une belle aventure dans l’Aventure : Franck Radiu c’est avant tout une longue histoire, un chemin jalonné par vingt ans de travail, d’effort et de rigueur.

Son parcours passe des belles tables biterroises jusqu’à celles comptant parmi les plus prestigieuses de Paris et de Barcelone.

Après trois ans d’aventure au Fagot valrassien, le chef trempe sa plume dans l’encre de l’Octopus pour en écrire le nouveau chapitre.

Sortant des sentiers battus de la carte fixe, il développe une cuisine créative sans cesse renouvelée, innovante, inspirée par la Méditerranée et ouverte au monde.

La Gorge Fraîche est servie à L’Octopus

Nous fournissons depuis peu L’Octopus et en sommes très honorés.

Un signe positif pour notre entreprise qui engage cette année un tournant majeur en s’installant au Quai Port Neuf. Servis par Florian et Franck, les clients peuvent déguster les bières artisanales blonde et blanche de notre gamme bio, ainsi que les spiritueux locaux que nous distribuons (whisky Black Mountain, vodka produite par La Grappe de Montpellier).

Les bières artisanales La Gorge Fraîche sont proposées sur la table de l’Octopus

L’histoire du chef est captivante ! Rembobinage vingt ans en arrière, sur les bancs du collège de La Dullague.

Franck Radiu : enfant de Béziers

Franck Radiu c’est un os, une gueule. Un pépézuc biterro-corse, barbu et tatoué, au caractère fort comme un fromage de Venaco.

Vitesse de croisière : une idée par seconde. Propulsée par turbine roto-créative, l’artiste Radiu voltige à travers sa cuisine, interprète et renouvelle sans cesse son jazz culinaire sur son piano de cuisson.

Dans la cuisine de L’Octopus [page FB L’Octopus]

Très exigeant envers lui-même, le chef ne s’arrête jamais, griffonnant sans cesse des notes, esquissant les croquis des futurs plats sur le mur carrelé de la cuisine.

Les croquis des futurs plats sur les murs carrelés en cuisine !

Franck est fils de commerçants biterrois.

A l’époque, son père est grossiste en fruits et légumes au Capiscol  (actuel Dolsa Fruits) et sa mère tient une épicerie fine dans l’avenue Pierre Verdier, emplacement aujourd’hui occupé par l’excellente boutique La Fromagerie.

Franck a grandi près de la bonne chère, familier des marchés, des livraisons dans le camion, des portes de réserves. Très tôt, les activités professionnelles de ses parents lui font côtoyer le monde de la restauration.

Sur les bancs de la Dullague, l’élève Radiu est plutôt du genre proche du radiateur, pas franchement passionné par l’école.

Tapant du poing sur la table, son père pose l’ultimatum :

« Ou tu vas sur les marchés avec moi, où tu fais quelque chose de tes études !».

Premiers pas gastronomiques chez L’Ambassade

Restaurant L’Ambassade à Béziers [photo: page FB L’Ambassade]

Attiré par le cuisine, l’adolescent s’engage dans un stage de découverte. Il est accueilli par Patrick Olry à l’Ambassade.

 « Durant cette expérience j’ai notamment travaillé sur les écrevisses. Je rentrais le soir avec les mains en sang ! Mais ça m’a vraiment plu et je suis rentré au lycée hôtelier de Jean Moulin ».

Révélation, c’est dans les cuisines que le jeune Radiu déploie ses ailes.

CAP de pâtisserie dans l’antre du Pauvre Jacques

Ses notes pratiques sont excellentes et il intègre le CFA de Béziers.

Formé chez Pauvre Jacques (local occupé aujourd’hui par Matthieu à l’Epicerie Lauze), il valide son CAP de pâtisserie sous la direction de Pierrot Augé (père).

Dans le giron de la boulangerie Cortal

La boulangerie Cortal à Olonzac

Le jeune garçon remonte la Minervoise pour gagner Olonzac et la boulangerie des frères Cortal.

Un commerce de village chaleureux où le pain est bon comme la maison, avec son ballet de frites en béret et la Mamé qui descend mettre des bûches au foyer.

Franck y travaille plusieurs mois. Attaché à cette famille et cet univers, il aspire toutefois à évoluer en gastronomie.

L’opportunité viendra de Paris : une proposition du prestigieux restaurant Taillevent, triplement étoilé au guide Michelin.

Paris : du restaurant Taillevent *** à l’Hôtel Bristol

Le chef raconte :

« J’ai accepté, au grand regret de ma mère corse qui pleurait sur le quai de la Gare de Béziers ! C’est là que j’ai mis un pied dans la très haute gastronomie. J’étais 3e commis pâtissier au Taillevent, une énorme brigade, je n’avais jamais vu ça ! Dans les cuisines des trois étoiles, le niveau d’exigence est inimaginable. C’était très dur, je rentrais le soir en pleurant.

Çà a été beaucoup de souffrance et de galère, mais j’ai beaucoup appris. Je devais réussir, tenir au moins un an et demi pour prendre de l’expérience, honorer mes parents qui s’étaient saignés financièrement pour mon départ. »

Le Taillevent à Paris, trois étoiles au Michelin

Qui plus est biterrois, Franck a moitié de sang corse : tenace, galvanisé par l’envie d’avancer, il endure son apprentissage !

L’expérience au Taillevent finit par lui ouvrir un autre ciel étoilé, celui de l’Hôtel Bristol.

L’Hôtel Bristol, huitième arrondissement de Paris

Il s’y voit proposer  un poste dans la célèbre boulangerie du palace, perfectionnant son savoir-faire sous l’aile du chef Wesley Tuwa, envers qui il reste profondément reconnaissant.

4 ans au Ritz de Barcelone

Rebondissement un an et demi plus tard. Il se voit proposer un poste de chef pâtissier dans l’établissement Ritz de Barcelone (actuel El Palace).

Franck quitte le pavé du 8ème pour fouler le soleil des Courts Catalans, participer au décrochage de l’étoile du restaurant. Il  y restera quatre années.

Le Palace à Barcelone

Retour aux sources

Les chemins de la vie l’amènent à regagner la terre biterroise et travailler quelques temps chez Patrick Olry.

Le petit jeune qui jadis épluchait les écrevisses est devenu l’orfèvre des desserts de l’Ambassade. Il y œuvrera pendant un an.

2014 : La Maison de Petit Pierre et Le Fagot

2014 arrive, notre coqueluche biterroise Pierre Augé crève l’écran dans l’émission Top Chef. Il demande à son ami Franck de venir renforcer l’équipe pendant la période de tournage.

Pierre Augé, chef de La Maison de Petit Pierre. Vainqueur de l’édition Top Chef 2014

C’est après la consécration de Petit Pierre que Franck reprend l’affaire d’un chaleureux restaurant de Valras-Plage : L’ Ô Fagot.

Dans les cuisines du Fagot [photo: Angèle Ravenet]

Une première année difficile avant… un événement inattendu.

L’aventure TOP CHEF 2016

Le chef se hasarde à tenter sa chance dans la sélection 2016 de Top Chef, chauffé à blanc par un boucan marseillais : Ben Meurisse, aujourd’hui chef du restaurant Le Boucan (Villeneuve-les-Béziers), à l’époque second de Franck.

Avant d’ouvrir Le Boucan à Villeneuve-les-Béziers avec sa compagne Dana, Ben était le second du Fagot

« Je me suis inscrit comme ça, pour essayer. Ben, mon second, était très chaud. Notre travail a payé, sur les 1000 candidats j’ai fait partie des 13 retenus ! Le jour où l’émission m’a appelé, j’étais à la plage avec mes filles. Emilie (la casteuse) me laisse un message : « Franck, appelle-moi c’est important ». J’étais devant mon téléphone, n’osant pas appuyer sur le bouton.

« Franck tu es pris pour l’émission ».  Je suis monté à Paris un mois et demi. J’ai laissé les clés à Ben et il a fait comme chez lui. »

Franck durant le tournage de l’émission Top Chef

Il garde un souvenir extraordinaire de cette aventure, notamment de son amitié avec les participants Coline Faulquier (Marseille) et Pierre Eon (Rennes) avec qui il est toujours en contact.

“On s’est soudainement retrouvés obliger de refuser 50 clients par jour”

L’émission TV est une aubaine pour le Fagot. Le restaurant qui peinait à démarrer fait soudainement face à une affluence record.

« On s’est fait dérouiller. Deux millions de téléspectateurs le lundi soir, tu savais que le mardi tu allais te faire déboîter. Quand je pense qu’on était ric-rac financièrement avec ma femme, là on s’est soudainement retrouvés obligés de refuser 50 clients par jour faute de place. On habitait en haut du Fagot, le téléphone sonnait tout le temps, parfois jusqu’à minuit. Pendant un an, on s’est fait éclater. Le petit train de touristes s’arrêtait même devant le restaurant ! »

La reprise de L’Octopus

En 2017, le chef Fabien Lefebvre part pour de nouveaux horizons à Paris et propose à Franck de reprendre l’Octopus. La transition a lieu en septembre 2017.

En cuisine avec Paul, étudiant en BTS cuisine [page FB Octopus Restaurant]

« Les débuts n’ont pas été faciles.  Il a fallu du temps pour créer la clientèle, conserver une partie de celle de Fabien et celle du Fagot. Beaucoup de nuits où je n’ai pas dormi ! Mais là on avance tous ensemble, on a trouvé notre rythme. Les gens sont contents, on a de bonnes critiques. »

“Ce qui m’importe c’est qu’ici tu ne manges jamais la même chose”

Le chef a à cœur de développer une prestation gastronomique accessible. « C’est important pour moi de montrer que c’est pas parce que c’est gastro que tu peux pas manger le midi pour 30 balles. On propose un  menu entrée-plat-dessert à 33 euros, ou en deux-temps à 23 euros ».

Le chef rassemble sa petite équipe autour d’un esprit dynamique et familial.

« C’est ce que j’aime, je marche à l’affect, c’est comme ça que j’avance avec mon équipe. Aujourd’hui Florian (maître d’hôtel) nous a rejoints, on est sur la même longueur d’ondes et il apporte beaucoup de choses. Ce qui m’importe, c’est qu’ici tu ne manges jamais la même chose. J’aime pas la routine, c’est pour ça que j’ai supprimé la carte fixe. Je travaille à l’instinct avec mes fournisseurs et les petits producteurs. Rien n’est écrit, rien n’est figé, on donne le tempo, on s’adapte et on peut toujours rebondir.”

C’est un peu tout ça que l’on retrouve dans l’assiette de l’établissement, une histoire dense de vie, de talent, de travail et la créativité inépuisable d’un passionné.

L’Octopus, Perle du Midi !

Au royaume de L’Octopus, la surprise fait loi. Marquée par l’histoire et la personne du chef, façonnée par une équipe très impliquée, la maison offre autant l’excellence gastronomique que le chaleureux accueil des méridionaux.

Merci à Franck, Florian, Lloyd, Franck, Déborah et Paul.

Avec notre profonde reconnaissance.

La Gorge Fraîche

Bière artisanale Sud de France

Publié dans Circuits gastronomiques Les Perles du Midi

SALAGOU : grand dîner truffé au profit des familles de pompiers !

Menée par Aubin Vie, l’équipe du Mas des Oliviers et de l’Atelier Nomade se prépare à l’événement “Papilles Truffés” qui aura lieu les 9 et 10 février 2019 (photo: Michel Nunes]

En avant-première du 59e CROSS NATIONAL DES SAPEURS-POMPIERS qui se tiendra prochainement au Salagou, le chef Aubin Vie organise ce week-end au Mas des Oliviers un grand repas gastronomique au profit des familles de sapeur-pompiers. Thème : la truffe noire.

<- Retour à la page d’accueil La Gorge Fraîche

<- Retour au blog La Gorge Fraîche

Dans les garrigues bordant le Salagou, le Mas des Olivers est niché dans son écrin d’oliviers, de pins et de vignes. Ce lieu bucolique est plébiscité depuis de nombreuses années pour ses réceptions, notamment les mariages en période estivale.

L’Atelier Traiteur Nomade s’active pour le grand weekend qui s’annonce. Les coulisses de la maison s’affairent depuis quelques jours, bourdonnant comme une ruche dans le havre sudiste.

Le Mas des Oliviers : écrin sudiste aux portes du Salagou

Voilà presque trois ans que nous travaillons avec l’Atelier Nomade que nous avons connu lors de l’inauguration de la 4e ligne de tramway de Montpellier.

Nous relayons aujourd’hui la belle initiative qui se prépare en cuisine: les Papilles Truffées. Un événement gastronomique dont les bénéfices seront reversés aux familles des sapeurs-pompiers.

Les Papilles Truffées : Samedi 9 février à 20h et dimanche 10 février à midi

Oreillette bluetooth connectée, le chef Aubin Vie dirige énergiquement l’orchestre. Symphonie de terroir en sud majeur, l’œuvre est dédiée aux plus nobles lettres de la truffe.

L’équipe promet une découverte gastronomique exceptionnelle. Le menu vient d’être finalisé : on peut s’attendre à du spectacle !

La grande réception se fera dans la salle élégante du Mas des Oliviers.

Salle de réception du mas des Oliviers à Ceyras

Un dîner au profit des familles de Sapeurs-Pompiers

Organisé ce weekend (9 et 10 février), le repas se tient en avant-première du 59e CROSS NATIONAL DES SAPEURS-POMPIERS DE FRANCE qui se tiendra en mars au Lac du Salagou.

Ce grand événement sportif se fait chaque année au bénéfice de l’œuvre des Pupilles.

L’Oeuvre des Pupilles soutient les familles de sapeurs pompiers [image : www.pompiers.fr]

Les bénéfices du dîner caritatif seront également reversés à l’association.

L’œuvre des Pupiles soutient activement les familles de pompiers, particulièrement celles endeuillées par la perte d’un parent pompier : soutien psychologique, aides aux études, accompagnement de la réinsertion du conjoint ou de la conjointe, financement du permis, loisirs …

Elle accompagne actuellement plus de 1300 enfants à travers l’Hexagone, représente 832 familles.

Nous avons toujours le plus grand plaisir à nous mobiliser auprès des événements caricatifs des pompiers, notamment ceux de nos amis biterrois (dernier en date, la grande bodéga d’automne à la salle Zinga Zanga).

Expérience gastronomique autour de la truffe

L’équipe d’Aubin mobilise déjà sa plus belle maestria pour le prochain week-end.

Aubin Vie et sa superbe équipe ! [photo: Michel Nunes]

La prestation sera  décliné autour d’un des produits les plus nobles du terroir : la truffe.

Le chef mettra à profit ses talents gastronomiques puisés dans ses expériences internationales ou auprès de grands chefs étoilés. Nous avions consacré en 2016 toute une publication sur l’Atelier Nomade et le parcours d’Aubin.

Certaines déclinaisons du menu feront d’ailleurs un clin d’œil à la cuisine du triplement étoilé Gilles Goujon, comme la galette d’Estofinade ou la Truite de Graveson.

Comptez 95 euros par personne, boissons comprises.

Attention, il est nécessaire de préalablement réserver ! Vous pouvez contacter le staff au 06 67 72 00 35 ou au 06 62 75 98 36 ou encore par mail : aubin.vie@atelier-nomade.fr

En vous souhaitant par avance BON APPETIT !

Merci à toute l’équipe de L’Atelier Nomade et du Mas des Oliviers.

La Gorge Fraîche

Bière artisanale Sud de France

Publié dans Actus, restaurateurs, divers, humour, insolite

A.B.SERRURERIE : ORFÈVRES DE LA VALISETTE !

Laetitia et Gérald Goyvannier, gérants d’ABSerrurerie ©LA GORGE FRAÎCHE

Située à l’avenue Wilson de Béziers, l’entreprise AB Serrurerie conçoit et sous-traite les gravures des valisettes de La Gorge Fraîche.

A Béziers, le 25 Janvier 2019

<-Retour au blog La Gorge Fraîche

La Valisette pleine de liquide : un pack de bière très original

Produit phare de nos marchés de Noël cette année, notre valisette « pleine de liquide » a été… dévalisée. Face aux redondants mètres et demi-mètres, nous cherchons chaque année à développer un cadeau de Noël amusant et original.

AB serrurerie pose les portes blindées à Béziers

La Valisette pleine de liquide !

Depuis, tout le monde veut sa valisette et pour cause : elle est pleine de liquide, pleine de fraîche.

Face à la demande, nous continuons à la commercialiser, y compris dans certaines grandes surfaces pour nos marques La Petite Midinette et La Cuvée des Fadas.

La Valisette fait travailler les entreprises biterroises !

Pour la petite histoire, nos valisettes sollicitent trois entreprises biterroises.

Valero, Lopez Peintures et AB Serrurerie

Les touches finales sont faites à la main sous la chaumière des Piliers du Sud, avant de sécher sous la tramontane.

La valise est fournie par Nathalie chez Valero, l’entreprise d’import-export.

L’enduit utilisé est fourni par Tony de chez Lopez Peintures. Ce ne fut pas mince affaire mais après un peu de recherche, il a fini par nous trouver le produit adéquat.

L’élaboration et la réalisation de la gravure sont assurées par l’Assistance Biterroise de Serrurerie, tenue par Gérald et Laetitia.

Les gravures d’AB Serrurerie

Laetitia gère le magasin : réception des appels pour des dépannages d’urgence, confection des clés et des tampons, gravures.

Munie de multiples cordes à son arc, Laetitia nous a fait profiter de ses compétences pour donner vie à la valisette.

Carton, bois, aluminium, verre, son activité au sein du magasin gagne réellement à être connue. Ancienne pâtissière pour une boutique de luxe à Lyon, elle n’en a pas pour autant perdu son goût des choses bien faites.

serrurier d'urgence à Béziers, AB Serrurerie dépanne 24h/24 et 7/7

Reproduction photo sur plaques aluminium

Restaurateurs, cavistes et particuliers sont toujours plus nombreux à lui confier leur verrerie. C’est notre ami Veda (restaurant Chez Veda à Valras-Plage) qui nous a fait découvrir ses réalisations, un soir d’hiver où nous refaisions le monde devant son bar.

AB serrurerie grave les tampons à Béziers

Laetitia réalise aussi des gravures sur verre

Mitigés sur le potentiel commercial de notre petite valise, nous avons sollicité Laetitia pour essayer de donner corps à notre projet.

Après avoir torturé quelques heures un premier cobaye, la valisette était née.

AB serrurerie est dépanneur d'urgence pour la serrurerie sur Béziers

La toute première valisette a subi de nombreux essais ! [photo : Musée International de La Gorge Fraîche]

Durant Décembre, le trafic de valisettes pleines de fraîche a tourné à plein régime dans le magasin de Gérald et Laetitia.

Quant aux millions de dollars engrangés, ils ont certainement été soigneusement cachés dans les coffres-forts de la maison !

Gérald Goyvannier : serrurerie, coffres-forts et portes blindées

Gérald est un serrurier hors pair, spécialiste du coffre-fort et des portes blindées.

Homme de terrain, ce Vendrois de 36 ans est responsable technique de l’entreprise, conseiller sécurité et assure le dépannage d’urgence.

AB Serrurerie pose la porte blindée à Béziers

Gérald : pro de la porte blindée sur Béziers.

Branchez-le sur les coffres-forts ou le blindage, vous saurez à quel professionnel vous avez à faire ! Un ancien de la Maison de la Clé à Lyon, spécialiste depuis 1944.

Il est passionné et passionnant ! Tel un petit musée du coffre-fort, son magasin est décoré de nombreuses publicités d’époque sur la firme historique Fichet ou encore les célèbres Bauche, premiers coffres ignifugés au monde.

AB Serrurerie est spécialite FICHET point fort

De nombreuses publicités d’époque figurent sur les murs du magasin

Sollicité aux quatre coins de la région, il sillonne les routes pour ouvrir, récupérer, réparer, remettre à neuf ou installer les coffres.

La meilleure partie c’est quand il parle des vieux coffres poussiéreux pour lesquels on l’appelle. Son quotidien abonde de trouvailles, de coffres-forts mystérieux découverts dans les greniers de grand-mères ou les recoins cachés de manoirs.

AB serrurerie peut ouvrir ou restaurer les coffres forts anciens à Béziers

Gérald est appelé à intervenir autant sur des coffres ultramodernes que d’illustres ancêtres comme celui ci !

Lingots d’or ? Liasses de biftons ? Napoléons ? Professionnel, il n’en dira pas un mot, sourire aux lèvres.

Gérald restaure et redonne vie à ces vestiges qu’il récupère et re-commercialise. Pas peu fier, il nous montre sa dernière réalisation dans l’arrière-boutique : un coffre datant de 1870 qu’il a entièrement remis à neuf. Un bijou.

Ouverture coffre fort à Béziers.

Coffre restauré par Gérald, daté de 1870

Dans son salon, un magnifique coffre restauré en déco. Pour la petite histoire, il sert de temps à autre pour mettre sous clé la Playstation des gamins quand ils ne sont pas sages.

Spécialiste du coffre fort à Béziers (Hérault)

Coffre familial pour confisquer la Playstation des mômes quand ils sont punis

AB Serrurerie est une entreprise sympa avec qui nous travaillons régulièrement.

C’est toujours un plaisir d’aller chercher les valisettes ou les tampons de la boîte. Prendre quelques minutes pour regarder les dernières trouvailles de Gérald en arrière-boutique ou les réalisations de Laetitia, avant de repartir livrer les potions sur les chemins cabossés de l’Occitanie.

La Gorge Fraîche

Bière artisanale Sud de France

Publié dans Actus, restaurateurs, divers, humour, insolite

PARADISE TRAIL : LA TEMPERATURE VA MONTER D’UN CRAN !

La course Paradise Trail se tiendra à Pézenas le 13 avril 2019

Aurélien et Xavier : organisateurs du Paradise Trail qui se tiendra le 13 avril 2019 dans les environs de Pézenas [photo : Mystery Chrono Speaker Animation]

Complètement déjantée, la course Paradise Trail est organisée le samedi 13 avril 2019 dans les environs de Pézenas. Un événement unique en France.

A Pézenas, le 23 janvier 2019

<- Retour au blog de La Gorge Fraîche

Une course d’un genre nouveau !

A l’attention des gens raisonnables : détournez votre chemin de cette publication ! Nous relayons ce jour l’annonce d’une grande course… d’un genre nouveau, c’est le moins que l’on puisse dire.

Face à la forte gorge sèche attendue, les fontaines et les brigadiers de La Gorge Fraîche sont sollicités pour le Paradise Trail. De quoi s’agit-il ? Une chasse au trésor dans un univers coquin. Encadré, bien entendu ! Nous avons été contactés par Aurélien et son associé Xavier qui co-organisent l’événement, pour assurer la buvette.

Aurélien: coqueluche de la Ruée des Fadas. Tandem de choc avec Xavier

Aurélien, on le connait bien. Voilà plus de 4 ans qu’on travaille à ses côtés.

Il n’est autre que l’animateur survolté de La Ruée des Fadas, cette course déjantée rassemblant les cabourds par dizaines de milliers depuis 4 ans. Nous en assurons toutes les buvettes de lignes d’arrivée et commercialisons la bière d’édition spéciale “La Cuvée des Fadas”.

L’énergie et le bagou d’Aurélien font de lui un chauffeur hors pair des grandes foulées. Il intervient aussi sur les courses Alpha Run et le Lake Race au lac du Salagou !

Toujours fourré loin des normes, la frontière entre l’animateur et l’humoriste est mince chez lui. Missionnaire disjoncteur, artilleur de la vanne façon Grosse Bertha, le tribun monté sur ressorts harangue les foules de fadas pour le grand pétage de casque.

Un très beau duo annoncé : avec son acolyte Xavier, on peut s’attendre à tout.

Course coquine et déglinguée sur fond de Paradise Boutik

Levée de boucliers chez les grenouilles de bénitiers ! La course boxe le normatif, pousse dans les cordes le raisonnable en ajoutant la touche Q, la cerise grivoise sur le grand gâteau de la déconnade.

Elle est organisée en partenariat avec la boutique érotique Paradise Boutik implantée sur Montpellier, Béziers et Perpignan.

Trophées en jeu : le Sex-toy d’Or, un pour les garçons, un pour les filles.

Comment se déroule la course ?

Le principe : une chasse aux trésors. 10 kilomètres dans un lieu aujourd’hui secret défense, qui sera dévoilé la veille des festivités.

Les espions de La Gorge Fraîche ont glané quelques informations ! Des mouvements suspects ont été repérés dans les alentours de Pézenas, vraisemblablement c’est dans cette zone que les regards devraient se tourner.

Munis d’une carte magnétique, les participants s’élanceront sur le vaste parcours à la recherche de coffres cachés. L’enjeu est de trouver le bon coffre, récupérer la surprise et rejoindre la ligne d’arrivée.

Deux modes possibles : sportif ou festif.

En mode sportif, les vagues “Gérard le Canard” ou “Marcel le Canard” s’élanceront entre 15h et 15h30. 100 places de ce type sont disponibles à la vente.

Pour les décérébrés et autres touchés des méninges (on en attend beaucoup), le bruyant tsunami “Albert le Canard” s’élancera toutes les 15 minutes par vagues de 100, à partir de 16h.

Pas de chronomètre imposé.  Peu importe si on ne trouve pas les coffres, l’important c’est de mettre son cerveau en jachère et rigoler avec les copains. 900 places sont disponibles pour le mode fiesta.

Dress code : déglingué. Votre déguisement doit s’aligner sur votre état cortical, on vous fait confiance pour la démonstration.

Bar festif, musique, stands paradise et Gorge Fraîche en pression

Les brigadiers de La Gorge Fraîche se préparent activement pour la course

La course finira avec un grand bar festif avec la bière artisanale La Gorge Fraîche en pression.

La boutique Paradise Boutik tiendra des stands autour pour présenter ses produits : lingerie chic, jouets intimes, cosmétiques…

Réservations, conditions, inscriptions et bénévoles

Nous relayons les inscriptions. Cliquez sur l’image suivante pour accéder à la billetterie en ligne.

L’équipe recherche également des bénévoles pour assurer le déroulement des festivités. Si vous êtes motivés pour venir aider, connectez-vous sur Facebook à l’événement Paradise Trail et contactez les organisateurs en Message Privé.

Renseignements complémentaires

1000 places sont mises en vente.

Inscriptions ouvertes jusqu’au 12 avril 2019 à 8h.

Tarif : 20 euros. La prévente est obligatoire, il n’y aura pas de guichet sur place.

Présentation d’un certificat médical attestant de votre aptitude à pratiquer la course à pied en compétition.

Le site est privé et interdit aux mineurs. Une pièce d’identité peut être demandée pour le retrait du dossard.

L’entrée est gratuite et ouverte aux supporters (majeurs). La course est bien encadrée : le staff se réserve le droit de ne pas accepter les personnes incorrectes ou qui ne respectent pas les participants.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter Xavier (06 32 81 83 10) ou Aurélien (06 35 46 91 20). Vous aurez également à votre disposition des informations régulières sur la course en suivant sur facebook l’évènement Paradise Trail ou la page Mystery Chrono Speaker Animation.

Vous savez tout, y’a plus qu’à !

La Gorge Fraîche

Bière artisanale Sud de France

Publié dans Actus, restaurateurs, divers, humour, insolite


Mentions légales    Nous contacter