5 bonnes raisons de profiter du Sud en Septembre

A Poilhes, le 12 septembre 2017

Par G. Nguyen

<- retour au blog de La Gorge Fraîche

La Gorge Fraîche vous fait parvenir quelques petites pensées positives pour prolonger les plaisirs de l’été durant le mois de septembre.

Après l’effervescence estivale, les plupart des gens du Midi ont repris la routine du travail et de l’école.

Si certains s’en voient déjà touchés dans leur bonne humeur, le soleil du Midi pointe un petit rayon pour rappeler que la morosité hivernale n’est pas encore là, qu’il n’est pas encore temps de rentrer sous les chaumières !

Le Midi bénéficie des douceurs de Septembre pour une troisième mi-temps plus tranquille, choyés dans le creux du bras languedocien.

Aussi peut-on chercher quelque réconfort pour ceux qui, déjà pris dans le rouleau stressant de la rentrée, oublient que l’été est encore là.

Notre oustal sudiste n’en a pas fini de nous faire des cadeaux, voici 5 bonnes raisons pour s’en convaincre !

1. Douceur du climat du Midi

Cognant tout l’été sur le crâne de nos amis sudistes, le cagnard met la sourdine en septembre. Il suffit d’aller faire quelques pas sur la plage pour apprécier la soudaine douceur, après les lourdes charges de juillet et d’août.

2. Les jours sont encore longs

La lumière arrose encore nos belles contrées jusqu’à d’honorables horaires. Après le travail ou l’école, une promenade de soirée sur le front de mer ou dans les garrigues sera de bon augure pour évacuer le stress de la reprise.

Ne rangez pas les transats et le barbecue ! Il y a encore matière à se réjouir de son jardin ou de sa terrasse pendant quelques semaines. Les adeptes de l’afterwork apprécieront de pouvoir prolonger les plaisirs de terrasse, entre copains et collègues.

3. Les touristes sont partis

Les vacanciers ont rejoint leurs contrées sibériennes, le peuple du Midi se retrouve un peu pour les dernières semaines avant l’automne. Dans les endroits que l’on aime bien, la forte affluence estivale s’est soudainement calmée, au profit des locaux, des vacanciers commerçants ou retraités.

Voilà donc une sympathique période pour profiter de la zone côtière dans un cadre plus intime, entre locaux, en famille ou avec des amis.

4. Les enfants sont à l’école !

Providence des instituteurs ! Vos joyeuses grappes de pèques ont repris le chemin de l’école, dans les bonnes mains de l’éducation nationale. Profitez-en, sans culpabilité aucune ! Ils sont heureux de retrouver leurs copains, de reprendre leurs discussions passionnées sur la dernière version du jeu Pokemon. C’est le moment d’aller farfouiller dans vos heures, il y a bien quelques récups ou congés qui trainent pour s’offrir un peu de bon temps en amoureux !

5. La Gorge Fraîche, fidèle à son poste !

Notre petite flotte de véhicules continue toute l’année de sillonner la région pour livrer nos produits.

Septembre donne ainsi toute sa place à nos bières artisanales, agréables à déguster en extérieur (surtout sous les platanes de la place du village) comme à l’intérieur.

Nous communiquons régulièrement sur nos clients professionnels et mettons à disposition des particuliers une sélection de superbes tables dans la région où nos produits sont proposés.

Espérons à présent porter un peu d’optimisme aux tourmentés de la rentrée ! Si celle-ci a cassé subitement les langueurs des vacances, l’été continue de baigner le Midi de sa lumière et de sa douceur.

Pendant quelques semaines, nous avons largement de quoi nous réjouir de notre belle fortune climatique, méridionaux privilégiés que nous sommes.

Avec le sourire de La Gorge Fraîche !

La Gorge Fraîche

Bière artisanale Sud de France

<- retour au blog

<- retour à l’accueil

Articles connexes:

 

Publié dans Actus, restaurateurs, divers, humour, insolite

Le Méditerranée: un restaurant Sud de France sur la plage de Vias

dégustez nos bières dans ce restaurant à vias-plage

Eric Manzanares (à droite), gérant du restaurant Le Méditerranée à Vias-Plage, avec Ludovic Lasserre (à gauche), co-dirigeant de La Gorge Fraîche © La Gorge Fraîche

A Vias-Plage, le 5 Septembre 2017

Par Guillaume Nguyen

<- retour aux circuits gastronomiques de La Gorge Fraîche

A Vias-Plage, le restaurant Le Méditerranée est situé dans le camping « Le Méditerranée-Plage ». Sous la charte Sud de France, cet établissement exceptionnel concilie grand restaurant de plage avec la qualité des productions locales. Un lieu apprécié autant par les touristes que par les locaux, de mars à septembre.

Ah ! Septembre arrive ! Avec la rentrée, certes, mais aussi les douceurs de la fin d’été. Si Juillet et Août font toujours les meilleures presses estivales, septembre est apprécié pour sa température plus douce et sa tranquillité après le départ de la majeure partie des vacanciers.

Pour la clientèle locale, c’est l’occasion de profiter encore quelques semaines des beaux jours, avant l’arrivée de l’automne.

Nous avons donc plaisir à parler aujourd’hui d’un magnifique spot pour profiter de ces douceurs de fin d’été : le restaurant Le Méditerranée, situé à Vias-Plage dans le camping « Le Méditerranée-Plage » du même nom.

le meilleur du restaurant à Vias Plage

Terrasse du « Med »: Ici c’est Midi !

La plus grande partie des vacanciers à présent repartie, Eric Manzanares s’octroie une petite pause La Gorge Fraîche sur la terrasse, nous racontant la belle saison qu’il vient de faire.

Sympathique trentenaire, avenant et dynamique,  le jeune gérant savoure au soleil une petite blanche fraîche avec nous, en attendant les brochettes qui fument pour nous en cuisine.

Superbe restaurant traditionnel à Vias-Plage, à côté de la mer

L’arrivée au restaurant Méditerranée est toujours spectaculaire. Ambiance marina, avec une vaste terrasse de cent places, de palmiers et d’une scène avec pont lumineux pour les artistes. Concert, cabarets, magiciens et mentalistes se succèdent tout l’été !

Produits locaux et restaurant sous charte Sud de France

Le Méditerranée et son Annexe sont labellisés par la charte sud de France. Très à cheval sur la production locale, le patron se fournit au plus près et favorise un maximum d’entreprises implantées sur la région.

Pour les charcuteries, le Méditerranée travaille avec les entreprises Cabrol à La Salvetat et Pujol à Lacaune. Le poisson est frais de la pêche, fourni par le poissonnier Barba à Valras. Les coquillages sont choisis chez Les Temps de Gaston (Béziers). Les légumes viennent en grande partie d’un maraîcher de Portiragnes. Les fromages viennent essentiellement de producteurs aveyronnais et ariégeois.

La carte des vins se tourne vers des productions locales : domaines Augé à Boujan sur Libron, Valjulius à Corneilhan, Château La Négly à Fleury-d’Aude, Deux Ruisseaux à Sauvian, La Gourgasse à Béziers et prochainement la Cave de Florensac.

Pour les bières artisanales, nous fournissons au Méditerranée les produits La Gorge Fraîche, en gammes blonde, blanche et ambrée.

« Je suis très content de bosser avec vous. Avec vos bières j’essaie à présent de ne jamais avoir la gorge sèche ! Personnellement, j’ai une petite préférence pour la Gorge Fraîche blanche. » nous confie Eric.

Au niveau de la cuisine, la maison est ardente promotrice de l’estampille Occitanie.

On appréciera ainsi particulièrement les paellas de la maison, la tielle sétoise, ou encore les spécialités brochette qui ont fait fureur cette été. Elles sont servies sur des petites potences en fer forgées avec croix occitane, des œuvres uniques réalisée par Steve Sant, un copain artisan d’Eric.

Un bon restaurant à Vias Plage: " Le Méditerranée"

Les brochettes servies sur les potences occitanes font fureur au « Méd » ! Des oeuvres uniques réalisées par l’artisan Steve Sant

Méditerranée oblige, le fuet catalan,  la pluma Ibérico et le manchego catalan se sont fait une place de choix dans la carte.

Le restaurant travaille avec son pizzaiolo Damien, avec des pizzas largement plébiscitées cette saison par la clientèle. La star de l’été : la Cécile au Poulet, oignon rouge et ananas, très demandée par les vacanciers, avec un sucré salé qui revient à la mode.

La salle à manger du restaurant Le Méditerranée : déco vintage

Plein d’originalité, l’intérieur surprend par son côté accueillant, un peu comme « à la maison ». Élégamment façonnée sur un versant Vintage, la décoration donne une belle place au bois et foisonne de petites allusions rétro qu’on a plaisir à découvrir, comme un enfant en quête de petits trésors.

On sera donc charmés, amusés de faire le tour,  et découvrir ça et là une bibliothèque et des fauteuils à disposition des clients, une machine à écrire, un téléphone à cadran PTT, un vieux poste TSF…

si je veujx trouver un bon restaurant à vias plage je sais ou aller

Trompe l’oeil sur le stade de la Méditerranée, le genre de détail qui fait toute la différence !

Peu de doute, Eric est un natif biterrois ! La dédicace à Béziers est un peu partout, parsemée de petites références, des croix occitanes et quelques fiertés Aqui. Savoureux détails : la petite fenêtre trompe-l’œil donnant sur le stade de la Méditerranée et le Monopoly Béziers.

L’Annexe du Méditerranée : bar, snack, glacier. Un lieu de passage convivial

Actuellement Scooby Bar, le snack devrait prochainement connaître un nouveau baptême : l’Annexe, on l’a compris, du grand restaurant Méditerranée de Vias-Plage.

Situé à l’entrée du camping, le petit bar-snack jouit du lieu de passage. Il est un repère convivial dans la petite vie estivale du complexe vacancier : au petit déjeuner, pour lire le journal en prenant le café du matin, à la sortie de piscine, à l’aller ou au retour de la plage, l’après-midi pour déguster un cornet en famille, ou siroter un petite bière La Gorge Fraîche sous l’ombrage de la terrasse.

Une armada de transats est alignée à côté, à disposition pour le bronzage et la sieste !

Employée anglaise, la brigadière Gill est le petit plus qui donne la plus grande satisfaction auprès de la clientèle étrangère. Eric est fier de toute sa très sympathique équipe.

retrouvez un bon resto à vias plage en allant au méditerranée

Une partie de la superbe équipe d’Eric. On les adore

Les évènements sportifs sont diffusés en plein écran. « En période de tour de France, le petit snack est plein à craquer ! J’ai remarqué que le Tour de France fait un tapage chez les hollandais. Pour les allemands et les anglais, c’est la formule 1 », s’amuse Eric.

A la manière d’un microcosme, la petite Annexe vit donc de cette atmosphère aussi paisible que foisonnante. Une oasis où La Gorge Fraîche a fait barrage à la Tramontane, et sa fichue gorge sèche.

Eric Manzanares, un entrepreneur bien connu des locaux

En mars 2013, Eric apprend  par son frère Dorian (qui tient le restaurant Ô Gandoul à Vias NDLR) que le camping Méditerranée cherchait un gérant pour son restaurant.

« Quand je suis venu visiter, je suis tombé amoureux du site : bord de mer, une cuisine fonctionnelle, une scène devant la terrasse… Je n’ai pas hésité et j’ai signé pour attaquer dès mars 2013. Une opportunité qui s’est présentée au bon moment ».

Biterrois de naissance, cet entrepreneur bien connu des locaux développe depuis ce magnifique complexe.

Il a auparavant assuré la direction du célèbre restaurant biterrois Lou Manol de 2009 à 2012, ou encore celle de L’Etage, l’ancien restaurant du Toto Loco et partenaire de l’ASBH. L’ancienne discothèque n’est plus à présenter, elle a fait danser une génération d’héraultais !

Tantôt sous le soleil des tables méditerranéennes, tantôt dans les restaurants de montagnes l’hiver, le jeune patron a le mérite de s’être créé lui-même, cumulant une expérience de dix saisons dans le milieu de la restauration. Il a notamment travaillé au Warung Tapas à Vias.

Un grand amateur de sports !

Eric a sponsorisé plusieurs clubs locaux, comme l’entente Portiragnes-Cers ou le stade bessannais (rugby), les cheminots de Béziers (basket), une association de cyclisme hollandais et même le club irlandais Cabinteely FC.

Aujourd’hui, il soutient les sœurs Menager, internationales de rugby françaises. Il a bien sûr été partenaire du club de rugby ASBH, à l’époque où il travaillait à L’Etage.

On ne s’étonnera donc pas des sponsorings et des rediffusions sportives à l’Annexe, directement exportées des passions du patron.

Le Méditerranée : Perle du Midi !

Après une saison très prometteuse, Eric continue de se tourner vers l’avenir, avec de nombreux projets de développement, tournés toujours vers l’entreprenariat local.

Surfant sur les vagues Méditerranéennes, la maison concilie un grand restaurant de plage avec une qualité Sud de France qui profite à tout le monde: un remarquable pari tenu par un gars du cru, fervent défenseur des productions l’Occitanie.

Un lieu qui ravira la clientèle touristique et qui, pour les locaux, a les plus beaux atouts pour finir l’été, dans la tranquillité et la douceur de Septembre.

Merci à Eric et toute son équipe, avec tout le plaisir que nous avons à travailler avec eux.

La Gorge Fraîche

Bière artisanale Sud de France

Articles connexes:

 

 

Publié dans Circuits gastronomiques Les Perles du Midi

Apprentis et stagiaires: Merci et Bravo à Claire !

En poste depuis deux ans, notre apprentie part pour de nouvelles aventures !

A Poilhes, le 30 Août 2017

En apprentissage dans notre entreprise depuis deux ans, après l’obtention de son diplôme, notre petite matelote part à présent vers de nouvelles aventures.

En autonomie, Claire Gasulla a assuré la tenue de la boutique pendant deux ans et le suivi professionnel/administratif. Notre brigadière s’est occupée de notre clientèle boutique, accueillant les personnes avec tout le sourire et le petit accent (très important) d’une superbe brigadière. Patinant l’anglais, elle a donné satisfaction à toute notre clientèle étrangère, notamment les bateliers.

Possédant des compétences remarquables en matière de graphisme, elle a est l’auteur de nombreuses compositions graphiques largement plébiscitées par notre public. On lui doit notamment les visuels des sommets mondiaux 2.0 et 3.0., de nombreuses perles comme l’affiche « Le demi du Midi » ou encore notre taureau de teasing féria 2017 (« Un pichet piche! ») ou l’affiche « Le demi du Midi ».

affiche du sommet mondial de la lutte contre la gorge sèche à Béziers, Hérault, Occitanie

La Tramontane souffle pour toi vers un nouveau cap, que nous te souhaitons  le plus fécond possible, heureux et sans gorge sèche bien sûr: le cas échéant, tu sais où passer.

Bonne continuation Claire,

Avec toute notre reconnaissance.

Mathieu et Ludovic

<- retour à l’accueil

Quelques créas de Claire:

__

Articles connexes:

Publié dans Actus, restaurateurs, divers, humour, insolite

Vinauberge: un restaurant dans l’ancienne cave coopérative de Poilhes !

le restaurant à Poilhes propose la bière artisanale La Gorge Fraîche

Laurent et Karine Gomez assurent la gérance de Vinauberge

Poilhes, le 29 Août 2017

– Par Guillaume Nguyen

<- retour aux circuits gastronomiques de La Gorge Fraîche

En Hérault, implanté dans le village pittoresque de Poilhes, le restaurant Vinauberge joue de ses charmes sur les berges du canal du Midi. Dans une dédicace entière au vin, l’établissement se déploie aujourd’hui autour d’un restaurant gastronomique, de chambres d’hôtes de haut standing et d’une boutique de produits locaux.

Tonnelle, chaises en fer forgé, patine et fontaine d’époque. Le restaurant Vinauberge accorde le client dès son arrivée au diapason d’une atmosphère unique.

Né du magnifique projet des propriétaires il y a plusieurs années, le concept a valorisé l’ancienne cave coopérative en un lieu de grande élégance où le vin est omniprésent.

Le restaurant chambres d'hôtes à Poilhes Vinauberge

Bienvenue dans le charme de Vinauberge [page FB Vinauberge]

Évoluant depuis de nombreuses années dans le monde de la restauration et de la viticulture, Laurent et Karine Gomez assurent la gérance de l’établissement depuis Mars 2017. A leurs côtés, une équipe entièrement dévouée au bien-être de leur clientèle.

Découverte d’un restaurant exceptionnel à Poilhes

La terrasse accueille les convives. Les tables sont disposées sous l’ombrage de la tonnelle, dans le cachet rétro d’un bâtiment industriel réaménagé.

La grande salle a hérité des volumes époustouflants de la cave coopérative. L’estampille est bien là, c’est au milieu des verrières et des boiseries que le vin peut s’épancher en toute harmonie.

un bon restaurant à Poilhes

La salle, l’esthétique rétro d’un cave coopérative réaménagée

Laurent et Karine ont confié la cuisine à un chef belge. Avant de gagner le giron du restaurant Vinauberge à Poilhes, Maarten a travaillé sept ans dans une brasserie londonienne.

« Maarten est un chef soigné et innovant, il renouvelle chaque mois sa carte » explique Laurent.

vous pourrez trouver la gorge fraîche à poilhes dans le restaurant vinauberge

Marteen, artiste culinaire ! [page FB Vinauberge]

La carte s’épanouit dans une cuisine française méditerranéenne moderne, avec des inspirations américaines. La maison offre de savoureuses spécialités tournées autour des produits de la mer.

Les viandes n’en sont pas pour autant laissées de côté, avec l’entrecôte généreuse du chef.

spécialités poissons chez vinauberge

Spécialités de la mer, cuisine méditerranéenne [page FB Vinauberge]

Avis aux amateurs : la bière artisanale La Gorge Fraîche blonde est servie en pression !

Le concept Enomatic : une exclusivité Vinauberge

En matière de vin, Laurent connaît son affaire. Avec une expérience de presque vingt ans au contact des vignerons languedociens, il met aujourd’hui à profit sa connaissance dans son entreprise.

La maison offre une innovation unique dans la région, elle est équipée de la technologie Enomatic. Il s’agit d’un distributeur à la disposition du client, ouvrant son repas à une sélection de plusieurs vins soigneusement choisis par Laurent.

Les quantités sont à la convenance du client, gérées par un système de carte rechargeable. La présence de l’Enomatic est une exclusivité dans toute la région, dévouée aux productions locales.

Les plaisirs de Bacchus se prolongent ainsi dans d’agréables arabesques, offrant à la clientèle un repas autour d’une véritable dégustation.

restaurant-avec-enomatic-hérault

ENOMATIC – L’exclu « phare » de Vinauberge

« Chez Vinauberge, la sieste est offerte »

Un détail attachant: « la sieste est offerte ! » rie Laurent.

« L’ambiance est paisible ici, conviviale. Il n’est pas rare que les clients finissent le déjeuner en allant s’allonger sur les transats dans le jardin… et s’endorment. Ils sont bien, c’est notre satisfaction ! ».

Hôtellerie, gîtes et loft

Le nid douillet est d’un standing exceptionnel chez Vinauberge. Le complexe propose un très beau volet hôtelier avec sept sublimes appartements, dont deux équipés de piscine privée.

Les spacieux gîtes ont été aménagés dans la maison de maître, avec ce même cachet de bois, de belle pierre et de ferronnerie.

découvrez les gîtes à Poilhes avec Vinauberge

Un des appartements de Vinauberge (page FB Vinauberge)

La boutique Vinauberge

Après son Enomatic, Laurent nous présente fièrement sa boutique. « Notre boutique représente ce qui se passe localement et tout ce qui tourne autour de notre restaurant ».

Il propose ainsi de nombreuses perles du cru : des vins locaux (plus de 1000), mais aussi des huiles d’olive, des produits d’apiculture, des tapenades, des bières artisanales.

Laurent et Karine exportent aussi leurs vins, notamment en Angleterre, Norvège et Suède.

Bières artisanales La Gorge Fraîche et produits de la brasserie artisanale de Poilhes

Laurent commercialise la bière locale Thouze : LA bière artisanale de Poilhes. La brasserie artisanale La Romaine de Thou va d’ailleurs souffler sa première bougie en septembre, avec tous le mérite qui lui revient !

Située à deux pas de notre caveau de vente, Vinauberge propose également l’ensemble des bières artisanales La Gorge Fraîche: blonde, blanche, ambrée, gammes bio.

chez Vinauberge on peut trouver la gorge fraiche ainsi que les produits Thouze de la brasserie de Poilhes

La Gorge Fraîche blonde est servie en pression chez Vinauberge, et l’ensemble des produits La Gorge Fraîche sont disponibles en boutique

Privatisations : évènements, mariages, enterrements de vie de garçon et de jeune fille

Vinauberge est à disposition pour de nombreux évènements, régulièrement privatisée pour des mariages, des fêtes, des vernissages, des enterrements de vie de garçon ou de jeune fille. « Le week-end dernier nous avons reçu un mariage de 70 personnes » nous explique Laurent.

Les lieux se prêtent en effet à de telles réceptions, offrant un cadre paradisiaque aux convives.

Cet automne, la maison promet également de nombreuses soirées à thèmes : jazz, sambas etc.. On pourra se tenir au courant sur la page facebook de Vinauberge.

Vinauberge, Perle du Midi !

Dans le standing si typique d’une cave coopérative réaménagée, le concept Vinauberge signe ainsi une remarquable distinction.

Il décline sa poésie vinicole près des péniches du Canal du Midi, dans le plus noble cachet languedocien.

Merci à Laurent et Karine, et toute l’équipe : Thomas, Barbara, Mathieu, Benjamin, Maarten, Iris, Lucas, Antoine.

Avec toute notre reconnaissance.

La Gorge Fraîche

Bière artisanale Sud de France

 

Retour au menu principal

 

__

Articles connexes :

 

 

« Au Lavoir », dans le charme du Canal du Midi (Colombiers)

La morosité mets Les Voiles à la plage de Portiragnes

Publié dans Circuits gastronomiques Les Perles du Midi

LE JUS DE FRUITS, STAR DE L’ETE POUR PETITS ET GRANDS

La Gorge Fruitée lance des jus de fruits artisanaux déjantés, pressés dans le sud de la France.
jus d'abricot commercialisé en hérault

Les nectars et jus de fruits La Gorge Fruitée. Juju d’Abricot, le cantonnier benêt

Les jus et nectars artisanaux ont connu cet été un grand succès auprès de notre clientèle. En bouteille ou fait soi-même à la maison avec un extracteur à jus, ces boissons gorgées de soleil concentrent le meilleur des vitamines pour petits et grands.

L’Occitanie se targue cette année d’un bel été. Notre ami soleil a bombé le torse toute la saison, arrosant de lumière et de vie nos belles contrées languedociennes. Nos amis vignerons ont été pris de court en voyant le raisin grossir de bonne heure ! Les maraîchers ont le sourire. On s’est repus deux mois durant de ces belles cagettes de brugnons, d’abricots, de prunes, de pêches et autres melons gorgés de soleil !

Les nectars et jus de fruits artisanaux La Gorge Fruitée

Les fainéants sudistes connaissent bien ces merveilles vitaminées. Depuis que nos jus de fruits artisanaux La Gorge Fruitée ont le jour, ils s’en versent des carafes entières, durant leurs longues siestes sur les transats.

Jus de fruits artisanaux commercialisés dans l'Hérault

La Veuve Tomate, la bouillaque du village

Particulièrement demandé, notre jus de muscat « Maître Raisin » a ainsi conforté cet été quelques milliers de sudistes au creux de leur hamac, ou dans les embuscades gastronomiques de nos partenaires restaurateurs.

Après Maître-Raisin pour le muscat, le jus de Poire a fait son apparition

« Madame La Poire » a fait son apparition cet été. Notre clientèle a pu découvrir les charmes vitaminés de cette sympathique grenouille de bénitier. Avec ses dents du bonheur et sa trogne de benêt, Juju d’Abricot a aussi sympathisé avec de nombreuses gorges sèches !

jus de fruits en occitanie

Madame La Poire, bigote et névrosée du village

Et ceux qui pressent eux-mêmes leurs jus ?

Il existe toutefois des sudistes courageux, qui produisent leurs propres jus de fruits chez eux !  On se souvient des jus d’orange pressés de la Mamé jadis, du temps où l’on pétaradait à l’école, gavé de la potion magique. Le temps a évolué, les machines aussi. Les grand-mères ne se doutent pas des innovations de leurs petits et arrière-petits enfants, qui tirent les plus beaux partis des fruits.

Nouveau scoop à Poilhes : Mamé et son extracteur à jus

Notre Mamé de Poilhes a eu une belle surprise hier soir. Pour ses 82 ans, nous lui avons ramené un « esstracteur ». Comprenez : un « extracteur de jus de fruits ». Omega 8226, belle bête. On a eu du mal à trouver dans les magasins classiques, c’est sur Internet qu’on a trouvé le meilleur choix d’extracteurs à jus pour notre Mamé, sur http://cuisineatoutfaire.fr/le-meilleur-extracteur-de-jus/. Un site très bien fait, avec des comparateurs.

Cure de jus de carotte pour tout le monde

L’argument de Mamé face à La Gorge Fruitée : « peuchère, mais vous faites pas les légumes ! ». Ce matin, toute la famille a eu droit à du jus de carottes, réveillée par le doux bruit du pressage. « Ca rend aimable, buvez ! buvez ! », la bonne blague ! Paraît-t-il que demain ça sera fenouil et que le radis noir n’est pas loin.

En tout cas nous voilà partis pour une cure, de quoi se requinquer après notre semaine de féria. C’est pas faux qu’on a moins le jus !

La Gorge Fruitée

Jus de fruits artisanaux

 

Publié dans Actus, restaurateurs, divers, humour, insolite


Mentions légales    Nous contacter