Les Blouses Gazelles auront leur bodega à la féria de Béziers !

Alice et Cindy: les Blouses Gazelles. Elles partiront prochainement à l’assaut du Sahara pour l’édition 2019 du Rallye Aïcha des Gazelles

A Béziers, le 24 Juillet 2018

Parties dans l’aventure du Rallye Aïcha 2019, les deux soignantes de Lamalou-les-Bains achèveront leur collecte de fond par la tenue de leur propre bodega à la féria de Béziers. Un projet qui permettra de financer des aménagements précieux pour le quotidien de leurs patients.

<- Retour à la page d’accueil La Gorge Fraîche

<- Retour au blog La Gorge Fraîche

Nous avions précédemment communiqué un article sur l’incroyable initiative de nos amies les “Blouses Gazelles“. Elles ont depuis continué de faire parler d’elles dans la région, les réseaux sociaux et la presse locale !

N’écrivez pas “Blues”, elles ne l’ont jamais. Blouses parce soignantes: l’une infirmière, l’autre aide-soignante, travaillant toutes deux à l’hôpital Coste-Floret de Lamalou-les-Bains au service des personnes cérébrolésées.

Cindy et Alice se mobilisent pour la construction d’un honorable projet pour leurs patients. Afin de lever les fonds nécessaires, elles partiront dans quelques mois à l’assaut du Sahara  en concourant pour le Rallye Aïcha des Gazelles 2019.

Financer un aménagement Snoezelen pour leurs patients : l’enjeu de Cindy et Alice

Leur projet réside dans l’acquisition d’une salle de soin “Snoezelen” dans leur service.

Cette thérapeutique basée sur la sensorialité offre un  support de relation pour les patients les plus diminués, notamment en état végétatif.

En apaisant par la lumière et la musique, en fournissant des sensations d’appui et d’enveloppement (matelas aquatique, coussin…), en éveillant les compétences imparties aux cinq sens, la sensorialité reste un précieux média de relation et de stimulation pour les patients.

Une salle Snoezelen

Où en sont les Blouses Gazelles? Levées de fond à toutes épreuves

Nous avons ouï dire que le le lapin Duracell faisait la moue, pour s’être fait mordre la poussière par deux gazelles survitaminées.

Inépuisables, enthousiasme façon kérosène, les deux tornades ont remué ciel et terre depuis le début de l’année pour récolter les fonds nécessaires à leur projet.

La cavalerie a sonné la charge ! Virevoltant entre passages à la radio locale, brocantes, vente de pâtisseries sur les marchés, boutique sur les abords de la coupe du monde de VTT, confection de goodies, tricotages de peluches et de vêtements, Cindy et Alice ont aussi organisé des tombolas, lotos, concours de pétanque, de matinées fitness, vendu des paninis pour la fête d’Hérépian.

Passage le 9 mai 2018 sur Radio Nostalgie Vallée d’Orb

Un agenda très chargé sur leur temps personnel. Les blouses gazelles ont réussi en sept mois à fédérer de nombreux sponsors et sympathisants pour leur cause.

Clément et Benjamin soutiennent eux-aussi le projet. Restaurant La Mécanique des Frères Bonano – Colombières sur Orb

 

Ensemble des sponsors

Les résultats de cette détermination sont là : à ce jour, Cindy et Alice ont levé 29 000 euros sur les 35 000 nécessaires ! Leur cagnotte en ligne vient de dépasser les 2000 euros.

Parrainées par Philippe Croizon et l’association nationale des soignants de France

Les gazelles ont reçu à ce jour le soutien de l’association nationale des soignants de France. La démarche les a menées à la rencontre de leur parrain et pas des moindres : Mr Philippe Croizon en personne.

Philippe Croizon est le parrain des Blouzes Gazelles

Amputé des quatre membres suite à un accident, Mr Croizon est mondialement connu pour les exploits qu’il a accomplis.

Auteur de plusieurs livres et documentaires, décoré par foule de distinctions, l’inépuisable combattant a notamment relié les 5 continents à la nage, piloté pour le rallye du Maroc et le Paris-Dakar, effectué des records de plongée sous-marine.

Le 4*4 de Francis, le garagiste d’hérépian

Les filles ont boudé notre trapadelle pour le rallye. Après trente ans de chemins de vigne et traverses de chasse, un petit Sahara n’avait pas de quoi effaroucher notre rutilant bolide. Costaud mais pas assez rapide, disent les gazelles, sans compter que les trapadelles ne manquent pas dans les Hauts-Cantons.

Nom de code du véhicule: le 4*4 à Francis.

Francis, c’est le garagiste d’Hérépian. Il leur a remis a neuf le vieux Nissan Patrol, un peu cabossé mais fiable. La revente du véhicule après la course participera au financement du projet.

La Bodéga des blouses Gazelles à la féria de Béziers 2018

Sponsors du projet, nous accompagnons Cindy et Alice dans la dernière étape de la première : une bodéga à la féria de Béziers.

Les deux jeunes femmes ont reçu l’accord pour installer leur casita.

Les habitants de Colombières-sur-Orb et des environs pourront venir faire leur pause Hauts-Cantons dans le giron de nos dynamiques blouses blanches, respirer quelques volutes d’Espinouse avant de reprendre la longue route du festejaïre, un verre anti gorge-sèche à la main.

La bodéga des Blouses Gazelles se situera avenue Saint-Saens, au niveau du palais des congrès. Cindy et Alice préparent activement l’évènement, à grands renforts de famille et de copains. Appel toutefois à la solidarité des locaux ou des soignants, Les gazelles ont besoin de bras. Tout bénévole désireux de participer à l’aventure sera le bienvenu !

La bière artisanale La Gorge Fraîche fournira en exclusivité la buvette. Quelques fuites sur le menu : la rumeur annonce des frites fraîches, des brochettes de poulet mariné et du punch.

Nos deux trublionnes seront aux rendez-vous, toujours aussi vitaminées, toujours aussi déterminées. Allez les filles !

Décidément, nos deux gazelles n’ont pas le blues !

La Gorge Fraîche

 

Publié dans Actus, restaurateurs, divers, humour, insolite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Mentions légales    Nous contacter