Féria de Béziers 2014: La Bodéga Anti Gorge-sèche !

Attention, la saison sèche arrive dans 8 jours ! Ne craignez rien nous serons là !

Chaque année en Août se produit sur la région de Béziers un phénomène climatique exceptionnel produit par une rencontre de cinq jours entre la sècheresse et la tramontane d’août. Il produit un désagrément estival qui pousse chaque année le peuple à se rassembler instinctivement sur Béziers, dans un attroupement festif appelé féria.

Ce comportement de survie est issu d’une migration estivale qu’accomplissaient jadis les hommes préhistoriques de la région sur les rives de l’Orb, pour tenter d’apaiser leur souffrance. Vous le savez, nous avons enfin identifié ce désagrément : la gorge-sèche !

La Gorge Fraîche, c’est une histoire de copains née il y a dix ans au fond d’une classe du lycée La Trinité de Béziers. Trois enfants du pays, trois têtes de lard qui, après avoir parcouru les quatre vents sont rentrés au pays pour donner naissance à ce vieux rêve : marier dans une bouteille d’amour la région languedocienne et la bière.

Ludo, aventurier du bout du monde, robuste comme un cep de vigne, a sillonné l’Australie, le Japon, les Philippines, Singapour, pour finalement arrêter sa route en Inde et développer dans une audace sans limite le commerce de la bière.

Mathieu, grand gaillard charpenté, sanguin comme un taureau de Camargue, méticuleux comme un bouliste défendant son point, s’est exporté en confins breton pour commercialiser des produits laitiers. Ben, ancien étudiant des lois, droit comme les i de midi, est parti tenter sa chance en Ile de France. Les trois se complètent dans une solide mêlée : l’équipe Les Piliers du Sud, des gars de caractère pour une bière de caractère. Ils se sont retrouvés pour arroser leur terre natale dans laquelle ils avaient jadis planté une graine : La Gorge Fraîche est née.

Notre féria ils la connaissent, ils la font avec vous depuis toujours! Vous les avez croisés, vous les avez peut-être embrassés, ils sont depuis trente ans avec vous dans cette liesse de cinq jours qui nous est si chère !

Encore une fois ils dégainent le foulard rouge, mais cette fois ils portent aussi un tablier ! Ils seront derrière le comptoir et heureux de servir à leur tout le pichet avec des dizaines de copains brigadiers venus prêter main-forte. La Féria 2014 ne connaîtra pas de gorge sèche !

affiche feria

La féria de beziers © La Gorge Fraîche, bière artisanale française

Publié dans Actus, restaurateurs, divers, humour, insolite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Mentions légales    Nous contacter