La Gorge Fraiche est à la “cathédrale Sud de France” à Montpellier

retrouvez notre bière artisanale à Montpellier dans le grand complexe FOU DU SUD

La bière artisanale La Gorge Fraîche met à l’honneur Les Halles Gourmandes “Fou du Sud” à Montpellier: une véritable cathédrale Sud de France (crédit photo: Les Halles Gourmandes)

Retrouvez notre bière artisanale à Montpellier aux Halles Gourmandes “Fou du Sud” !

A Montpellier, La bière artisanale La Gorge Fraîche est disponible aux Halles Gourmandes “Fou du Sud”, boutique et resto.  Ce grand complexe “Sud de France” réunit en effet un vaste vaste magasin de produits labellisés ainsi qu’un restaurant qui sert notre bière en pression.

Retrouvez notre bière artisanale à Montpellier aux Halles Gourmandes

Mr Cédric Sagot, Manager des Halles Gourmandes “Fou du Sud” © La Gorge Fraîche, bière artisanale Sud de France

[Montpellier, Hérault. Le 27 Septembre 2016] – Par Guillaume Nguyen

Notre bière artisanale emportée à Montpellier dans la folie Sud de France

L’élan Sud de France éveille tant de passions en Occitanie qu’il en fait tourner la tête à plus d’un ! Parait-il même que l’on voit émerger de nouvelles déclinaisons de folies mentales générées par l’engouement : hystérie ostréicole, oléophrénie, érotomanie maritime, compulsions charcutières, boulimies fromagères, obsessions sur la fraîcheur, paranoïa du local…

Si bien sûr les plus vives recommandations sont faites sur la modération, il ne semble pas y avoir de réelles inquiétudes quant à la nature psychiatrique de ces manifestations passionnelles. Elles semblent au contraire le signe d’une appétence de vie, d’une aspiration saine à vivre mieux en consommant mieux.

Les Halles Gourmandes: une clinique des plaisirs Sud de France

retrouvez en pression notre bière artisanale à Montpellier au restaurant Sud de France des halles gourmandes

Le restaurant Fou du Sud réalise vos plus ferventes prières gastronomiques Sud de France . La bière artisanale La Gorge Fraîche blonde est servie en pression ! (crédit photo: Les Halles Gourmandes)

Les aliénés de la bonne chère locale seront toutefois soulagés de leurs dévorantes passions. Une grande clinique des plaisirs Sud de France s’est ouverte l’an dernier à Montpellier: Les Halles Gourmandes « Fou du Sud ».

Plus de 2500 articles de terroir référencés

Avec plus de 930 m2 de surface, une vingtaine d’employés, plus de 2500 produits référencés et des milliers de pèlerins Occitanophiles, les Halles Gourmandes font figure d’une véritable cathédrale « Sud de France ».

La bière artisanale La Gorge Fraîche est servie en pression dans le restaurant Sud de France à Montpellier

Une fois les portes poussées, suivez les affriolants fumets pour rejoindre le grand restaurant Sud de France. Sous forme d’un ilot central, le choeur de l’édifice réalise vos plus ferventes prières gastronomiques. Saint Cédric, Saint Philippe, Sainte Laetitia et toute la formidable équipe seront vos petites fées, vos petits infirmiers pour soigner votre douce folie Sud de France.

Autour du restaurant gravitent les différentes déclinaisons du savoir faire d’Occitanie: poissons, coquillages, viandes et salaisons de l’arrière-pays, fruits et légumes frais, vins …

Retrouvez notre bière artisanale à Montpellier dans les rayons de la boutique Sud de France

Et bien sûr La Gorge Fraîche ! Vous retrouverez nos gammes blanche, ambrée et blonde en boutique. Avis aux amateurs: le restaurant propose La Gorge Fraîche Blonde en pression ! On ne badine pas avec la gastronomie du sud aux Halles Gourmandes.

La grande cathédrale Sud de France: halles, boutique et restaurant

Les Halles Gourmandes « Fou du Sud » sont fondées sur un concept très innovant, alliant en seul lieu des halles, des boutiques et un restaurant, dans un engagement et une promotion très actifs pour l’économie locale. Le circuit court entre producteur et consommateur offre un prix plus équitable pour chacun.

80% de l’offre a le label Sud de France

Environ 80% de l’offre est labellisée Sud de France, proposant des produits de grande qualité, frais, saisonniers et de proximité (moins de 200 km autour de Montpellier).

retrouvez notre bière artisanale à Montpellier parmi les produits du terroir des halles

La religion du frais et du local a son temple: Les Halles Gourmandes de Montpellier ! (crédit photo: Les Halles Gourmandes)

Vins, produits de la mer, viande d’élevage, fromages et charcuteries de l’arrière pays, fruits et légumes, bière artisanale… L’Occitanie vous sort le grand jeu aux Halles Gourmandes en déployant sa plus belle maestria en restauration, traiteur ou vente à emporter.

La plantureuse cathédrale Sud de France accueille ses ouailles six jours sur sept pour des grands festins de soleil et de terroir.

7 fous du sud, 7 savoir-faire d’Occitanie

Main dans la main, les 7 fous du sud ont mis en commun leurs talents pour donner naissance aux Halles Gourmandes.

Formidables entrepreneurs, ils sont aujourd’hui des noms incontournables dans le grand évêché Sud de France. Xavier Danjou (chocolatier, confiseur – Confiseries du Tech), Florent Tarbouriech (ostréiculteur – Medithau), Didier Barral (oléiculteur – l’Olivie), Frédéric Jeanjean (viticulteur – vignobles Jeanjean Advini), Ivan Borel (coffrets régionaux – La Maison des Producteurs), Serge Mas (Maraîcher – Sica du Caroux) et Christian Paré (Boucher, charcutier – Maison Paré).

Derrière l’état major, une armada de plus de cinquante producteurs régionaux ravitaillent les Halles.

La Gorge Fraîche et ses Perles du Midi: marque engagée pour l’économie locale

Labellisée Sud de France, la bière artisanale La Gorge Fraîche, elle aussi, s’inscrit dans une démarche de promotion de l’économie locale.

Son réseau d’itinérance gastronomique « Les Perles du Midi » met à l’honneur de nombreux établissements d’Occitanie, par une interaction très active et vertueuse entre ses clients particuliers et ses clients restaurateurs.

Suivies par des milliers d’internautes, les publications régulières sur la page facebook et le blog affichent les « brigadiers d’honneur », des restaurateurs exceptionnels avec qui La Gorge Fraîche collabore fructueusement. Sa brigade mobile sillonne depuis deux ans l’Hérault et l’Aude dans les coins les plus reculés, à la rencontre des Perles du Midi.

De restaurants prestigieux à des petites pépites locales, La Gorge Fraîche vous conseille le meilleur dans votre itinérance gastronomique en Midi.

Nul doute que la brigade mobile  finirait par croiser le chemin des Halles Gourmandes, dans ce lieu où l’on mange le meilleur de l’Occitanie et où il fait bon de tomber Fou du Sud !

Dans ce commun et fidèle engagement pour notre région, pour son savoir-faire, pour les formidables producteurs et entrepreneurs qui sont derrière.

Les Halles Gourmandes sont donc notre nouvelle Perle du Midi, avec tous les honneurs qu’elles méritent. Merci à elles ! Un grand bravo aux sept entrepreneurs, à Cédric Sagot le manager ainsi que toute l’équipe, merci à l’Occitanie !

Aqui ès Sud !

La Gorge Fraîche,

Bière artisanale Sud de France

bière artisanale à Montpellier perle du midi

Perle du Midi © La Gorge Fraîche, bière artisanale Sud de France

Articles similaires:

 

 

 

 

Publié dans Circuits gastronomiques Les Perles du Midi
Un commentaire sur “La Gorge Fraiche est à la “cathédrale Sud de France” à Montpellier
2 Pings/Trackback pour "La Gorge Fraiche est à la “cathédrale Sud de France” à Montpellier"
  1. […] Halles Fou du Sud: Cathédrâle Sud de France à Montpellier […]

  2. […] « FOU DU SUD » : cathédrale des plaisirs Sud de France à Montpellier […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Mentions légales    Nous contacter