Cocktail alcool: les créations de La Gorge Fraîche !

 

découvrez de nouveaux cocktail alcool avec la Gorge fraiche et la gorge fruitée

Le Bombejito: cocktail phare de La Gorge Fraîche ©La Gorge Fraîche, bière artisanale Sud de France

En matière de cocktail alcool, la Gorge Fraîche a fait connaître durant les précédentes férias ses deux créations phares: le Bombejito et le Strawbejito. Aujourd’hui, nous proposons un nouveau cocktail élaboré à partir de notre bière blonde et nos nectars de fruits la Gorge Fruitée.

A Poilhes, le 12 Octobre 2017

Des bières artisanales, des jus de fruits, des alcools locaux: carte blanche pour créer des cocktails originaux.

La publication d’aujourd’hui part vers de nouveaux voyages sensoriels et gustatifs. Les produits commercialisés par notre entreprise offrent d’intéressantes traverses pour croiser les routes des saveurs et de sensations.

Nous commercialisons en effet 4 gammes de bières et six de jus de fruits. Nous distribuons par ailleurs des spiritueux (gin, vodka, whiskys) élaborés dans le sud de la France.

Ce large éventail de boissons ouvrent à de belles perspectives créatives !

Bombejito et Strawbejito: les cocktails classiques de La Gorge Fraîche

A chaque féria, nous cherchons chaque année des exclusivités à proposer à nos clients. C’est ainsi qu’est né le Strawbejito (à base de bière blonde et de sirop de fraise) et surtout notre cocktail phare: le bombejito.

Contraction de l’espagnol “bomberos” (pompier) et “mojito”, le bombejito est une explosion de fraîcheur inspirée du mojito, à base de notre bière blanche.

Avec ses notes d’agrumes, de coriandre et de gingembre, son mariage avec le citron vert et la menthe produit d’heureuses noces, toujours aussi plébiscitées par notre public.

Cocktails alcool-jus de fruits: de nouvelles associations saveurs/textures

C’est lors d’un passage au Sully Irish Pub à Béziers que nous croisons Tom – un vieux pote du lycée – qui est barman sur la côte. Passionné par son métier, il confectionne des cocktails pour ses clients, avec ou sans alcool.

S’il est réputé pour ses classiques (pina colada, mojitos, margaritas, blue lagoon, bloody mary…), Tom crée régulièrement des nouvelles recettes à disposition des clients.

Grand défenseur du savoir faire de notre région, il travaille en ce moment autour de productions locales: cocktails à base de vins du Languedoc, gin de La Grappe de Montpellier et le Whisky Black Mountain qu’il vient nous chercher au caveau.

Il nous fait alors une intéressante suggestion : “pourquoi ne pas utiliser aussi vos jus de fruits pour créer des cocktails ?“.

nos jus de fruits sont idéaux pour confectioner des cocktails alcool

La Veuve Tomate: jus de tomate de La Gorge Fruitée ©La Gorge Fruitée

Artisanaux et haut de gamme, les produits cocasses de La Gorge Fruitée proposent en effet six déclinaisons: jus de pomme (Francine la belle pomme), jus de tomate (La Veuve Tomate), jus de muscat (Maître Raisin), nectar de pêche (Peau-de-pêche), nectar de poire (Madame LaPoire), nectar d’Abricot (Juju d’Abricot).

On feuillette en rentrant des sites spécialisés autour du cocktail alcool, à la recherche d’idées. Nous disposons en effet d’un potentiel particulièrement intéressant avec nos nectars, aux textures si prononcées. Quelques essais dans la cuisine: des loupés, des avancées… jusqu’à trouver notre nouvelle création:

LE “CANETON”

Cocktail Le Caneton: un concentré de douceur et de fruits

Nommé ainsi pour sa douceur, le Caneton est un cocktail alcool élaboré sur la base de notre bière artisanale blonde. Nous faisons appel aux textures très prononcées de Juju d’Abricot et Peau-de-Pêche pour donner ce rendu particulièrement doux et velouté.

le nectar d'abricot rentre dans la composition du cocktail alcool Le Caneton

Juju d’Abricot: ingrédient clé de la texture du Caneton ©La Gorge Fruitée

Ingrédients:

1 bière blonde BIO 33 cl La Gorge Fraîche

20 cl de nectar d’abricot “Juju d’Abricot”

20 cl de nectar de pêche “Peau de Pêche”

1 cuillère à soupe de sirop de canne

1 bouchon de Gin La Grappe de Montpellier

Préparation:

Dans un grand verre tulipe, versez le sirop de canne et les deux nectars. versez ensuite délicatement la bière (bien fraîche) avec le verre penché pour éviter une production trop importante de mousse. Rajoutez enfin le bouchon de Gin et remuez délicatement le tout.

la pêche donne la belle association texture couleur du cocktail alcool Le Caneton

Peau de Pêche: touche finale pour la douceur et la couleur ©La Gorge Fruitée

Le Caneton: opération séduction pour les dames !

Petite aparté entre hommes. Messieurs, nous constatons que la douceur du Caneton plaît beaucoup à la gente féminine.

Avant de faire le show avec la belle robe du cocktail, laissez le charme opérer en laissant à proximité les bouteilles des nectars. Le marketing humoristique des produits La Gorge Fruitée fait toujours son petit effet, tant pour la trogne de Juju d’Abricot que pour les histoires poilantes sur la contre-étiquette.

Pour la suite, à vous à présent d’assurer car on vous a déjà bien aidé !

 

La Gorge Fraîche

Bière artisanale Sud de France

Publié dans Actus, restaurateurs, divers, humour, insolite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Mentions légales    Nous contacter