DEFILE DE MODE AU QUAI PORT-NEUF !

la raffinerie est un restaurant à Béziers

Ludovic Lasserre (La Gorge Fraîche) et Anthony Zogby (La Raffinerie)  © La Gorge Fraîche

Sur le Quai Port-Neuf à Béziers, le restaurant La Raffinerie organise le 6 avril 2018 un défilé de mode au profit d’une association caricative. Défilé, buffet dinatoire, photographe, vidéaste, dégustation de vins locaux et de bières artisanales La Gorge Fraîche, stands beauté, accessoires de mode.

A Béziers, le 2 avril 2018

Retour à la page d’accueil La Gorge Fraîche

Un restaurant dans une ancienne industrie

Situé à l’extrémité du Quai Port-Neuf, le restaurant La Raffinerie tient son nom de l’ancienne activité du bâtiment.

Ces murs étaient en effet occupés au début XXème par une usine qui traitait le soufre, activité que l’on situe mieux dans le contexte du richissime passé vinicole de Béziers.

La Raffinerie au début du XXème siècle [ancienne carte postale]

De l’autre côté de la route et des voies ferrées, la raffinerie cotoyait les grands chais biterrois (sur l’emplacement de l’actuel Polygone), un vivier industriel et économique où le vin partait à travers le monde, transitant dans d’impressionnants wagons-foudres.

Le soufre était un ingrédient indispensable pour l’activité vinicole, utilisé depuis des siècles dans le vin pour ses propriétés antiseptiques et anti-oxydantes.

Un cadre industriel

La réhabilitation des lieux a tiré le plus beau parti de ce passé industriel, mettant en exergue ses vastes volumes et exposant de beaux vestiges de son histoire : de grands engrenages, des pièces de mécaniques, une grande meule et diverses ferronneries.

restaurant la Raffinerie à Béziers

La salle à La manger de La Raffinerie [site web La Raffinerie]

Le cadre offre une typicité surprenante, avec tout ce plaisir de laisser vagabonder son imaginaire, pour retracer la grande cheminée, les machines, les fumées et les hommes qui jadis s’activaient ici.

Des anciennes pièces mécaniques d’origine sont fondues dans le décor de La Raffinerie

Nous avons le plaisir de fournir la bière de ce restaurant depuis le lancement de notre activité. Le rituel de livraison est toujours le même, toc-toc derrière l’arrière-porte et notre ami Jean-Christophe qui ouvre.

On a nos petites habitudes !

Défilé de mode le vendredi 6 avril à 20h

Anthony Zogby a repris la direction de l’établissement.  Le jeune patron met à disposition les volumes de la grande salle pour un évènement tout à fait inhabituel : un défilé de mode.

 

Pour l’occasion, Anthony prépare un programme d’envergure avec buffet dînatoire, photographe et vidéaste, stands photos, stands beauté et divers accessoires de mode.

Côté boissons, il y aura des dégustations de vins régionaux. La Raffinerie nous sollicite pour la bière artisanale, nous allons cette semaine monter la petite installation.

Un défilé de mode pour tous

Le défilé de mode est organisé au profit de l’association « Le bonheur est dans le chant ».

Crée en 2014, cette association sensibilise et favorise l’accès à la culture pour tous, tout particulièrement les personnes âgées et celles en situation de handicap moteur ou psychique.

Profondément engagé, le collectif cherche à rompre la solitude et l’isolement en mobilisant régulièrement ses troupes autour de diverses actions culturelles, sportives et musicales, à destination du public qu’il accompagne.

Certaines jeunes filles soutenues par l’association participeront elle-aussi au défilé, une initiative valorisante sur le plan de l’estime et la confiance en soi.

Nous sommes donc très heureux de participer à faire connaître l’engagement de cette association et le travail formidable de ses bénévoles.

Réservations de la soirée

Le défilé de mode se tiendra le vendredi 6 avril à 20h.

L’entrée est à tarif unique : 15 euros. Attention, le nombre de place est limité ! Vous devez effectuer préalablement vos réservations en appelant la Raffinerie au 04 67 76 07 12.

Nous serons présents pour vous servir de fraîches pressions, avec le sourire du brigadier.

La Gorge Fraîche

Bière artisanale Sud de France

Publié dans Actus, restaurateurs, divers, humour, insolite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Mentions légales    Nous contacter