DJ D’OSTAL ET SELECTA’GUILA : CHEFS D’ORCHESTRE DU SOMMET MONDIAL

SELECTA’GUILA et DJ D’OSTAL : les chefs d’orchestre du sommet mondial © LA GORGE FRAICHE

Le sommet mondial 2018 approche désormais à grand pas. Nous préparons activement l’édition 4.0 sur le Quai Port-Neuf à Béziers, fidèles à notre point de ralliement : la maison batelière.

Comme l’an dernier, nous confions les platines à notre ami Lio Fuge. Nom de scène : DJ D’OSTAL.  Lio nous fait l’honneur de partager ses platines avec DJ GUILA’SELECTA dont nous venons de faire la connaissance.
Formant un mur de son anti tramontane, les deux tribuns du vinyle haranguerons notre melting-potes jusqu’à 1 heure matin. Un cocktail vitaminé qui promet de convertir les langues pendantes de gorge sèche en sourire de brigadier.
Gare aux guimauves, ça va “jumper” promettent les artistes ! Derrière le DJ D’OSTAL: Monsieur LIO FUGE. Avec sa créativité débordante, sa générosité, sa sensibilité aux gens et aux découvertes.

LE DJ D’OSTAL

Professeur des écoles depuis 10 ans,  ancien animateur, manager des PIRATES (l’équipe biterroise de baseball), disc-jockey de la bodéga La Beurrerie… Lio Fuge est un passionné aux multiples casquettes, engagé corps et âme dans ce qu’il entreprend.
Très investi sur le plan associatif, il vit pleinement sa passion du baseball et a mené fièrement l’ascension des Pirates, qui évoluent aujourd’hui en division nationale.
Les Pirates nous soutiennent depuis le début, on les adore !

LES PIRATES. L’équipe de baseball de Béziers, menée fièrement par Lio Fuge (manager).

D’OSTAL, parce que c’est “maison”. Attaché à la langue occitane, Lio n’a pas choisi ce nom par hasard. C’était jadis le nom de sa première bodéga à la féria de Béziers (serveur puis DJ) auprès de ses trois acolytes (ils se reconnaîtront).
C’est peut-être tout le sens que Lio cherche à donner à sa prestation musicale qu’il partage généreusement: un DJ “maison”, aqui, près des gens, près de leur porte. Il transcende ainsi la fonction du DJ, en quelque sorte comme un artisan culturel, ardent promoteur du “made in aqui”, des groupes locaux.
Si le Dj d’Ostal a évolué dans sa pratique, il garde en fil conducteur les traces de ses premiers amours musicaux, nous racontant avec amusement sa nostalgie du vieux rap français, ou son attachement viscéral à Massilia Sound System et Manu Chao, pour le positif et l’énergie qu’il en puise.
Seul ombre au tableau, Lio n’aime toujours pas notre cocktail Bombéjito. Sa position n’a pas changé depuis l’an dernier : “c’est une boisson de puceaux“.

GUILHEM ALIAS “SELECTA’ GUILA” : OLDIES BUT GOODIES

Guilhem, alias Selecta’Guila

Guilhem, de son nom. Archéologue pour ce talent sans précédent à débusquer les trésors enfouis, remettant à l’ordre du jour des merveilles puisées dans les dernières décennies musicales.
Ouvert sur plusieurs fronts, Guilhem appuie son empreinte sur différents styles musicaux. Du jazz au hip-hop, il récupère les traverses et visite la soul, le funk et les musiques afro-latines.
Dans une vision proche de l’Ostal de Lio, Guilhem défend ardemment la galette vinyle. Chinant sans arrêt les boutiques, traquant les perles rares, il restitue à son public une véritable caverne d’Ali-Baba musicale. “Oldies but Goodies”: une recette bien à lui estampillée 100% groove !
On s’attend donc à la belle embuscade festive de nos maestros, parés à faire jumper le grand taureau ! Rendez-vous le 4 mai au Quai Port Neuf de Béziers, de 19h à 1h.
Soirée gratuite et ouverte à tous
Publié dans Actus, restaurateurs, divers, humour, insolite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Mentions légales    Nous contacter