MONTPELLIER : DES MILLIERS D’AMOUREUX DU JARDIN ATTENDUS AU DOMAINE DE GRAMMONT !

3ème édition du festival des jardins du 21 eu 23 septembre 2018 [photo: festival SEVE]

Le grand festival horticole SEVE aura lieu ce week-end des 21, 22 et 23 septembre 2018 à Montpellier, domaine de Grammont.

Montpellier, le 21 Septembre 2018

<-Retour au blog La Gorge Fraîche

C’est aujourd’hui sur la belle Montpellier que notre blog se tourne.

La vie de l’entreprise nous conduit tout le week-end auprès des amoureux de jardins, dans le kaléidoscope floral du festival SEVE.

Comprenez Scènes d’Expression Végétale Éphémère, un concept de toute beauté offert cet année par une trentaine de professionnels concourants.

Festival SEVE : un grand rassemblement horticole régional

L’évènement est organisé par l’association HORTI.FM, la Ville de Montpellier et Montpellier Méditerranée Métropole et de nombreux partenaires.

Le staff nous a confié la distribution de la bière, nous sommes reconnaissants et très heureux de participer à ces festivités.

3ème édition du festival horticole SEVE

Le rassemblement fait converger autour des neuf scènes végétales les mordus de jardin, de paysagisme, de bouturage, des mille fleurs et plantes du monde horticole.

Les scènes d’expression végétale éphémères (2014 – site web SEVE)

Professionnels paysagistes, producteurs, chercheurs agronomes, ouvriers, formateurs horticoles, commerçants spécialisés, associations jardinières, amateurs passionnés ou simples curieux auront encore cette année un festival horticole à se mettre sous la dent.

Admiration, passion et discussion florales

Dans ce vivier de jardiniers, on admire, on s’émerveille, on commente, s’informe, s’enrichit, s’échange des tuyaux, prend connaissance des dernières innovations.

A la rencontre des amoureux de jardin

De jeunes apprentis aux mamies à mains vertes, de professionnels à membres d’associations, la fête laisse place à l’échange, au commerce, au plaisir de la discussion, à la réjouissance des yeux et de l’odorat.

Les scènes d’expression végétales éphémères : talent et savoir-faire

Comme des chefs d’œuvre des compagnons, neuf trios exposent leurs réalisations : neufs scènes végétales éphémères de toute beauté qui représenteront le savoir-faire de la filière.

Trios de professionnels et d’entrepreneurs locaux

En effet, chaque équipe compte trois représentants du métier : un concepteur (paysagiste, formateur, élève, membre associatif…), un entrepreneur paysagiste et un producteur (horticulteur ou pépiniériste).

Une trentaine de professionnels de la filière horticole concourent autour des scènes végétales

Dans une fédération des talents, les époustouflantes scènes végétales embrassent ainsi la créativité et la technicité d’une trentaine de professionnels passionnés, d’entreprises locales, d’institutions, pour le bonheur de milliers de spectateurs.

L’enjeu est de taille pour la renommée et le développement des professionnels concourants : un prix de 5000 euros à la clé pour les lauréats ! Ainsi que l’adaptation de leur scène pour la création ou la réhabilitation d’un futur espace vert de la ville !

Trois villages : Associations et métiers, Emploi et Formation, Village Gourmand

Sur le bordant des scènes végétales, le village des exposants foisonnera de producteurs, d’associations jardinières, de commerçants en lien avec le jardin.

Le village dédié à l’emploi est tourné vers la formation, l’orientation des jeunes, la mise en valeur de l’emploi au sein de la filière. De quoi susciter des vocations ou confirmer celles naissantes.

De nombreuses animations seront proposées pour les grands comme pour les enfants : ateliers pédagogiques et de passionnantes conférences.

La Gorge Fraîche rafraîchira en exclu le festival

Pas de cagnard et de desséchante tramontane au festival des fleurs. L’aride souffle n’a pas sa place dans si délicate canopée ! Une rosée légèrement houblonnée perlera sur la fête, rafraîchie par la bolée d’orge.

C’est bien sûr dans le Village Gourmand que Mathieu (co-gérant de La Gorge Fraîche) vient de terminer sa mise en place.

Au milieu des produits artisanaux, les fûts attendent sagement de rafraîchir les visiteurs avec une fontaine à deux becs : bière blonde ou bière blanche. La bière ambrée sera disponible en bouteille.

Les visiteurs pourront donc venir se désaltérer dans l’oasis sudiste et repartir chargés d’amphores, accueillis bien sûr avec le sourire  brigadier.

La Gorge Fraîche

Publié dans Actus, restaurateurs, divers, humour, insolite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Mentions légales    Nous contacter