FÊTE DE COLOMBIERS : MASSIMO OUVRE SA BODEGA !

Massimo, patron du caveau de l’Oppidum à Colombiers ©LA GORGE FRAICHE

Gérant du Caveau de l’Oppidum, Massimo ouvre sa bodéga pour la fête annuelle de Colombiers qui se tiendra les 28, 29 & 30 Juin.

<- Retour à la page d’accueil La Gorge Fraîche

<- Retour au blog La Gorge Fraîche

Colombiers, le 24 juin 2019

Le Caveau de l’Oppidum : bienvenue chez Massimo à Colombiers

LE CAVEAU DE L’OPPIDUM. Une jolie cave, une terrasse sympa. Massimo fait le reste, avec sa personne, sa capacité à fédérer les gens et la bonne humeur. En huit mois, il a fait de son petit commerce un vivier de rencontres.

La Cox de Massimo ne passe pas inaperçu ! [photo : page FB Caveau de l’Oppidum]

Le patron est du cru. Un pur nissanais (Nissan-lez-Enserune), rugbyman, bouliste et biker.

La sécade, il en a fait une affaire personnelle. Autant dire qu’on la connait du côté d’Ensérune, et c’est pas l’étang de Montady qui nous dira le contraire.

L’étang asséché de Montady, probablement victime des fortes tramontanes du moyen-âge

Le mercure de Juin s’affole et la semaine s’annonce brûlante ! Qu’importe, le boss du caveau nargue la fournaise avec un verre de Gorge Fraîche.

Avec son armada de copains vignerons, le carré d’irréductibles résiste encore et toujours, pépères devant la gratte de Jef Sénégas.

Plus de 100 références de vins locaux

Le caveau de l’Oppidum propose en boutique plus de cent références de vins, des bières, des rhums, des whiskys, les jus de fruits La Gorge Fruitée, les crèmes Mentheuse et Pulpeuse de Fred et Lionel.

Pas d’alcools forts en terrasse, uniquement des vins, bières, softs et tapas. De quoi réjouir une clientèle de copains et de famille, avec les gosses qui se font la troisième récréation.

« Je ne travaille qu’avec mes amis. Je fais travailler les biterrois comme la Négly, Domaine Augé, La Liesse, Brice (Champagne Roux de Beauces NDLR)….   Ma charcuterie et mes fromages ibériques sont fournis par Egea Distribution, c’est mon cousin. Les huîtres c’est Benjamin de La Moule Occitane, les bougnettes viennent d’une charcutière de Lacaune. Les tielles c’est mon pote de Frontignan Seb Gérard, il vient de gagner le championnat du monde de la macaronade ».

Avec Jean-Bapt de La Liesse [photo: Alex M. photographe]

La fringale n’est pas prête d’approcher de l’enclave ! En juillet, l’offre tapas devrait s’enrichir grâce à de nouvelles installations prévues : boulettes serrano, pépites d’encornet, cœurs de canard

« Rencontrer des charettes est inclus au programme »

A 47 ans, le tribun harangue son melting-potes derrière son comptoir, aimantant sa clientèle de copains, de familles, de locaux, de boulistes, de rugbymans, de bikers, de vignerons et d’amis restaurateurs…

Si vous passez chez Massimo, prévoyez large pour ne pas vous faire appeler Arthur.

Sur cette terrasse où tout le biterrois vient boire un coup, rencontrer des charrettes est inclus au programme. Même les gosses croisent leurs copains d’école ou de clubs.

Caviste rugbyman, bouliste et biker !

Massimo c’est une gueule. Gros bras tatoués, roulant barbe au vent au volant de sa Coccinelle.

Après la reprise de sa pizzeria, le nissanais a descendu le Canal du Midi pour installer son coin de sud près du port de Colombiers, sous l’ombre d’un platane de la rue des Ecoles.

Alchimie atypique de style et de passions, les gros bras tatoués de Massimo serrent l’étreinte autour de l’Ovalie, la pétanque et la mécanique.

En compagnie de Philippe Quintet, 12 fois champion du monde de pétanque

Ingénieur informatique, le patron a successivement joué sur les pelouses de Narbonne, Perpignan, Fleury, Boujan sur Libron et Servian. Dans le milieu bouliste, il porte les couleurs de l’ASB pétanque.

L’édition limitée des joueurs est bien sûr disponible au Caveau de l’Oppidum

Enfin, si vous ne l’aviez pas remarqué, Massimo est un biker de longue date, amoureux des américaines clinquantes et rugissantes, chevauchant des choppers depuis plus de vingt ans.

Comment l’avons-nous connu ? On ne sait plus trop. Ami de notre ancien stagiaire Thomas « La Machine », ami de Veda (restaurant O’Fagôt Chez Veda), de Louis Louro (restaurant Au Lavoir), de Thomas de Chez Audié

Une histoire de “pote de potes”, de clients en commun, dans la constellation foisonnante de ses copains.

Concerts de Non-Stop et Jef Senegas toutes les trois semaines

Jef Sénégas joue régulièrement au caveau de l’Oppidum [photo : page FB Jef Senegas]

Le patron programme un concert toutes les trois semaines, donné par Patrice et Denis du Duo Non-Stop ou Jef Senegas.

Il organise ses soirées au gré des idées, comme récemment un rassemblement de “pulls moches” ou encore des concours de pétanque un peu plus bas, au bord du canal.

Avec Patrice et Denis

L’été, le caveau est ouvert 7 jours sur 7 sauf dimanche soir (du 1er Juillet au 31 Août). Hors saison, le caveau de l’Oppidum est ouvert du mardi au dimanche, 10h-14h et 17h30-Minuit (fermé le dimanche soir).

La Casa de Massimo : bodéga de la fête de Colombiers !

 

 

Le patron du caveau fermera l’espace pour sa bodéga !

Pour ces trois jours festifs, la Casa de Massimo prévoit un joli programme : DJ Pierrot, concert Patrice et Denis du groupe Non-Stop, tapas, broches, vins de la Négly et de La Liesse…

Gorge Fraîche en pression et en exclusivité pour la Casa de Massimo [crédit photo : Olivier Bonneau]

Place à la fête à partir de vendredi soir ! Il y aura de quoi passer du bon temps près du clapotis de La Gorge Fraîche, tanqués et tranquilles dans le giron de Massimo.

La Gorge Fraîche

Bière artisanale Sud de France

Publié dans Circuits gastronomiques Les Perles du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Mentions légales    Nous contacter