« Gorge sèche, JAURES ta peau ! »

Peuple de Béziers,

 

Les anciens ont prédit une grave épidémie de gorge-sèche à partir de demain.

La panique gagne, certains s’imaginent déjà s’accrocher furieusement à notre comptoir anti gorge-sèche, tels des naufragés pour les derniers canots de sauvetage.

NE CRAIGNIEZ RIEN, NOUS SOMMES LA ! NOS FONTAINES NE TARIRONT PAS !

 

LA ZONE ANTI GORGE SECHE DE LA FERIA DE BEZIERS SE SITUERA

 

A LA PLACE JEAN JAURES

 

 

Le moment est venu de révéler pourquoi la féria 2014 ne connaîtra pas la gorge sèche :

 

La Gorge fraîche est une potion transmise par les anciens, dont la recette a été découverte sur le canal dans une très vieille péniche abandonnée, par l’arrière-grand-père de la Mamé de Poilhes. Ce manuscrit rongé par les décennies est daté de 1674. Rédigé en vieux français et en occitan, il mentionne en préambule que le breuvage a été élaboré à destination des ouvriers du canal, afin de les aider à supporter un horrible mal qui leur brûle la gorge et qui ralentit les travaux.

« La pocion cobris lou mal », est-il écrit dans ce manuscrit : « la potion recouvre le mal ». En cela réside notre formidable secret :

 

C’est peut-être grâce à cette potion que le Canal du Midi a pu être achevé.

 

Elle résout l’énigme de l’endurance des ouvriers du canal, enfin nous comprenons comment un tel ouvrage a pu aboutir ! Comme les anciens ont été avec eux, nous autres jeunes seront avec vous Place Jean Jaurès, avec nos potions, pour vous soulager du mal et vous rendre endurants durant ces cinq jours de saison sèche.

 

Notre bodéga anti gorge-sèche réunit les critères les plus élevés de dégustation de la Gorge Fraîche, servie sous des platanes, sur une grande terrasse, à proximité d’une fontaine. Arrosés par les musiques festives et cuivrées de la pénia Oliva, envoûtés par les tapas extraordinaires de notre Mamé et notre extraordinaire bombéjito, enflammés par l’endurance et la sympathie de nos brigadiers, vous trouverez dans notre zone anti gorge sèche un giron festif 100% Midi.

Au loin, de toute sa force tranquille, la statue de Pierre-Paul Riquet veillera avec bienveillance, rappelant au joyeux passant le chemin de notre potion, celle qui peut-être jadis permit d’achever l’œuvre la plus monumentale de sa vie.

 

Rendez-vous dès le 13 Août Place Jean Jaurès

retrouvez nous place Jean Jaures à Béziers durant la Feria

retrouvez nous place Jean Jaures à Béziers durant la Feria

Publié dans Actus, restaurateurs, divers, humour, insolite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Mentions légales    Nous contacter