Notre bière artisanale d'Occitanie

Les 2 Piliers du Sud avec leur brasseur Christophe Ratz à Fontanes (46)

Une bière artisanale d’Occitanie

La Gorge Fraîche est une bière artisanale d’Occitanie qui fait la part belle à cette belle région dans laquelle sont brassés les produits. Promotion de l’économie locale, promotion des restaurateurs locaux, elle met en avant une identité du produit axée autour du Midi de la France, avec notamment une référence au vent emblématique Tramontane, sec et vif, responsable d’un effet de « gorge sèche » !

<- Retour à la page d’accueil La Gorge Fraîche

Nos contrées sont balayées d’un vent rude appelé Tramontane, qui souffle violemment en direction du Golfe du Lion après s’être engouffré aux portes du massif central. Lors de la sécheresse estivale propre au climat méditerranéen, la Tramontane produit un air chaud et très sec qui génère sur le corps humain une sensation endémique appelée gorge sèche, qui contrarie la population méridionale de mai à octobre.

Un breuvage de rafraîchissement, léger et agréable

La Gorge Fraîche est un breuvage de rafraîchissement, offrant une action anti gorge sèche de très haute qualité. Pensée par des natifs de la région, elle est parfaitement adaptée à son terrain de consommation.

Retrouvez notre bière artisanale d'Occitanie à Poilhes le long du canal du MidiLa Gorge Fraîche offre une action polyvalente, et agît efficacement en milieu extérieur où le consommateur est particulièrement exposé à la gorge sèche : sur la terrasse pendant l’apéritif, en bord de mer sous les parasols des paillotes, près des saucisses qui grillent sur le feu de sarments. Elle offrira aussi une efficacité optimale dans des conditions plus extrêmes comme les matchs de rugby, les joutes de la Saint-Louis, les vendanges de septembre ou les fortes saisons sèches de féria. Sa bouteille allongée et son goulot fin sont aussi adaptés au milieu, offrant une prise en main assurée lors des longues marches entre les bodegas ou dans la foule agitée des fêtes votives.

Le parc de tireuses à bières et nos prestations buvette sont à disposition sur tout l’Hérault pour rafraîchir vos évènements, fêtes, mariages et anniversaires. Plus de 400 restaurateurs partenaires en Occitanie proposent nos produits pour accompagner les mets, avec des communications régulières sur notre blog officiel.

Un concentré Sud de France

La Gorge Fraîche est un véritable concentré de sud* qui porte à vos papilles la force de son soleil, les vents iodés de sa Méditerranée, le crissement de ses cigales, le parfum de sa garrigue. Elle vous transporte instantanément sous l’ombre des platanes de la place du village.

Une bière non pasteurisée, naturelle et saine

Ce breuvage non pasteurisé et brassé selon une recette artisanale porte ainsi à la gorge sèche du consommateur un produit naturel et sain, composé uniquement des ingrédients les plus essentiels: malt d’orge, houblons, levures et eau.

*Certaines personnes peuvent transitoirement adopter un petit accent chantant après l’avoir bue, ce procédé naturel lié à la très haute qualité du produit cessera au bout de quelques minutes.

retrouvez notre bière artisanale d'Occitanie au bord du canal du Midi

Engagement pour le canal du Midi

Quand on parle de Midi, on pense tout de suite au Canal du Midi, plus grand chantier du 17ième siècle, énorme destination touristique traversant tout le Midi de la France, de Toulouse à Sète, et appartenant au patrimoine mondial de l’UNESCO. La Gorge Fraîche s’est associée avec le club mécène des Voies Navigables de France pour soutenir le projet de replantations de platanes sur les deux rives.Vous aussi, soutenez “Replantons le canal du midi” :
la bière artisanale d'Occitanie La Gorge Fraîche soutient l'association Replantons le canal


Mentions légales    Nous contacter