X

IPA Skall : 1er BÉBÉ DE LA BRASSERIE CANAL DU DEMI !

Brassée au Quai Port Neuf de Béziers, la nouvelle IPA de La Gorge Fraîche est disponible au bar boutique Canal du Demi ©LA GORGE FRAICHE

A Béziers, la brasserie artisanale La Gorge Fraîche – Canal du Demi met en vente sa première IPA. Nouvelles recettes, nouveaux visuels, nouvelles saveurs.

A Béziers, le 30 Juillet 2019

<- Retour à la page d’accueil La Gorge Fraîche

<- Retour au blog La Gorge Fraîche

En ce lieu où l’on raffinait jadis du sucre, c’est désormais les effluves houblonnées qui emplissent l’atmosphère de notre bâtiment.

Après l’installation d’un premier matériel, notre brasseur Pascal et son assistant Nicolas s’activent à lancer les premières recettes de La Gorge Fraîche brassées à Béziers, dans la brasserie artisanale Canal du Demi.

Pascal et son assistant Nicolas

Nouveau visuel, nouvelles saveurs

Nouvelles saveurs, nouvel étiquetage, nouvelles formes de bouteilles. Les recettes brassées dans nos locaux seront clairement différenciées de nos gammes traditionnelles par une nouvelle identité.

Pour l’occasion, nous lançons un étiquetage innovant faisant la part belle à la ville de Béziers, avec une minutieuse reproduction de la vue depuis les rives de l’Orb.

Vous glanerez dans les détails de l’étiquetage quelques farces de Gorge Fraîche, comme la Trapadelle traversant le Pont Vieux !

La Trapadelle sur le Pont Vieux (détail de l’étiquette)

C’est une midinette que nous avons choisie pour représenter notre IPA. Un hommage au Midi : à notre région, notre folklore, notre communauté des amoureux du sud, notre gastronomie portée par nos centaines de clients restaurateurs sans qui aujourd’hui nous n’existerions pas. MERCI !

La première IPA de La Gorge Fraîche est en vente

La première IPA de La Gorge Fraîche est disponible. Son petit nom : Skall. Une facétie de Pascal notre brasseur (IPA-SKALL, Pascal quoi).

Pas de réservation : premiers arrivés, premiers servis !

La Gorge Fraîche IPA – ouverture de la première bouteille lors des essais

La bière IPA, c’est quoi ?

Quand on parle d’IPA, comprenez India Pale Ale. On parle là de bières avec un fort houblonnage. Elles sont donc très différentes au nez et sur le plan gustatif, avec des arômes et une amertume beaucoup plus intenses.

Les houblons utilisés pour le premier brassin de l’IPA LA GORGE FRAICHE

Le Pale Ale est un type de malt.

L’origine de ce type de bières remonterait au XVIIIe siècle, du temps de l’époque coloniale anglaise. Les bières supportaient mal le long acheminement vers les troupes basées en Inde.

En augmentant le houblonnage, on aurait ainsi obtenu une conservation qui permettait aux bières de résister au trajet !

IPA GORGE FRAICHE : 5 houblons et une agréable amertume

Travaillée avec cinq variétés de houblons, l’IPA Skall dégage à l’ouverture un nez puissant et fruité où s’expriment d’agréables notes de litchi, d’abricot et de fruits rouges écrasés. En bouche, l’attaque présente une belle fraîcheur avec une longueur en bouche allant crescendo.

Sur le plan des accords mets-bière, elle accompagnera avec élégance un plateau d’huîtres ou un ceviche bien frais. En dessert, on l’appréciera avec une tarte aux mirabelles caramélisée.

Des news de notre brasserie artisanale

Nous vous accueillons tous les jours de 10h à 20h dans notre bar-boutique-production, sur les berges du Canal du Midi au Quai Port Neuf.

Vous trouverez nos bières artisanales, des produits du terroir, les vins des copains, des spiritueux de la région, des planches dégustation… De grands panneaux pédagogiques retracent l’histoire du quartier et des anciennes brasseries biterroises, un panorama intéressant du contexte de notre activité. Consommation sur place ou à emporter.

Un apéro sympa avec l’équipe des blogueurs Sud de France

Une nouvelle recette bientôt disponible

Pascal et Nicolas viennent d’embouteiller une deuxième recette spéciale. Nous vous en dirons plus en temps et en heure…

Ces premières productions via notre petit outil de brassage est une transition vers la dernière phase prévue dans notre business plan.

Nous réunissons actuellement les fonds qui permettront l’acquisition d’un outil de production performant et adéquat en termes de capacité de production.

455 000 Euros d’actionnariat réunis en 3 mois, 129 investisseurs : 91% de l’objectif !

Nous avons pour cela lancé en mai un financement en equity. En ouvrant notre capital à l’actionnariat, ce montage innovant rend l’aventure Gorge Fraîche accessible à tous ceux qui souhaitent la rejoindre !

Cette levée de fonds nous permettra également de finaliser le recrutement du personnel de production.

Nous avons actuellement réuni 91% des fonds, soit 455 750 euros sur l’objectif final de 500 000 euros. Ça n’est pas moins de 129 investisseurs qui nous ont rejoints pour le moment !

Pour les personnes intéressées par cette opportunité d’investissement, vous retrouverez les informations sur le lien suivant : https://www.tudigo.co/equity/la-gorge-fraiche

Au plaisir de vous recevoir dans le bar-boutique-production pour la dégustation de notre IPA !

La Gorge Fraîche

 

Categories: Actus, restaurateurs, divers, humour, insolite
Guillaume Nguyen :