LE JUS DE FRUITS, STAR DE L’ETE POUR PETITS ET GRANDS


jus d'abricot commercialisé en hérault

Les nectars et jus de fruits La Gorge Fruitée. Juju d’Abricot, le cantonnier benêt

Les jus et nectars artisanaux ont connu cet été un grand succès auprès de notre clientèle. En bouteille ou fait soi-même à la maison avec un extracteur à jus, ces boissons gorgées de soleil concentrent le meilleur des vitamines pour petits et grands.

L’Occitanie se targue cette année d’un bel été. Notre ami soleil a bombé le torse toute la saison, arrosant de lumière et de vie nos belles contrées languedociennes. Nos amis vignerons ont été pris de court en voyant le raisin grossir de bonne heure ! Les maraîchers ont le sourire. On s’est repus deux mois durant de ces belles cagettes de brugnons, d’abricots, de prunes, de pêches et autres melons gorgés de soleil !

Les nectars et jus de fruits artisanaux La Gorge Fruitée

Les fainéants sudistes connaissent bien ces merveilles vitaminées. Depuis que nos jus de fruits artisanaux La Gorge Fruitée ont le jour, ils s’en versent des carafes entières, durant leurs longues siestes sur les transats.

Jus de fruits artisanaux commercialisés dans l'Hérault

La Veuve Tomate, la bouillaque du village

Particulièrement demandé, notre jus de muscat « Maître Raisin » a ainsi conforté cet été quelques milliers de sudistes au creux de leur hamac, ou dans les embuscades gastronomiques de nos partenaires restaurateurs.

Après Maître-Raisin pour le muscat, le jus de Poire a fait son apparition

« Madame La Poire » a fait son apparition cet été. Notre clientèle a pu découvrir les charmes vitaminés de cette sympathique grenouille de bénitier. Avec ses dents du bonheur et sa trogne de benêt, Juju d’Abricot a aussi sympathisé avec de nombreuses gorges sèches !

jus de fruits en occitanie

Madame La Poire, bigote et névrosée du village

Et ceux qui pressent eux-mêmes leurs jus ?

Il existe toutefois des sudistes courageux, qui produisent leurs propres jus de fruits chez eux !  On se souvient des jus d’orange pressés de la Mamé jadis, du temps où l’on pétaradait à l’école, gavé de la potion magique. Le temps a évolué, les machines aussi. Les grand-mères ne se doutent pas des innovations de leurs petits et arrière-petits enfants, qui tirent les plus beaux partis des fruits.

Nouveau scoop à Poilhes : Mamé et son extracteur à jus

Notre Mamé de Poilhes a eu une belle surprise hier soir. Pour ses 82 ans, nous lui avons ramené un « esstracteur ». Comprenez : un « extracteur de jus de fruits ». Omega 8226, belle bête. On a eu du mal à trouver dans les magasins classiques, c’est sur Internet qu’on a trouvé le meilleur choix d’extracteurs à jus pour notre Mamé, sur http://cuisineatoutfaire.fr/le-meilleur-extracteur-de-jus/. Un site très bien fait, avec des comparateurs.

Cure de jus de carotte pour tout le monde

L’argument de Mamé face à La Gorge Fruitée : « peuchère, mais vous faites pas les légumes ! ». Ce matin, toute la famille a eu droit à du jus de carottes, réveillée par le doux bruit du pressage. « Ca rend aimable, buvez ! buvez ! », la bonne blague ! Paraît-t-il que demain ça sera fenouil et que le radis noir n’est pas loin.

En tout cas nous voilà partis pour une cure, de quoi se requinquer après notre semaine de féria. C’est pas faux qu’on a moins le jus !

La Gorge Fruitée

Jus de fruits artisanaux

 

Publié dans Actus, restaurateurs, divers, humour, insolite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Mentions légales    Nous contacter