La Forêt Enchantée à Béziers : Paradis du sud pour petits et grands !

 

Sous l’initiative d’Eric ANTHONY et d’Eric FREITAS, la Brasserie La Forêt Enchantée et ses espaces de jeux & nature, ouvrent leurs portes fin mai aux Jardins de La Pasquière (Béziers), route de Sauvian. Inauguration le 29 mai.

LA FORET ENCHANTÉE. Le sud n’en finit pas de tenir ses promesses ! Qui aurait crû que le paradis n’était pas si loin, tapi à 3 km du centre-ville de Béziers sous une canopée verdoyante.

C’est en franchissant le portail des jardins la Pasquière que le nom prend tout son sens.

La Forêt Enchantée : paradis du sud pour petits et grands

Accompagné du chant des oiseaux, un vent d’enchantement bruisse le long des feuillages. C’est dans cette quiétude que vous passerez prochainement l’après-midi ou une belle soirée d’été, au milieu des pins parasol, des platanes et des cyprès.

Baigné par le ruisseau de Bayssan, assis sur des terres fertiles, le site est exploité depuis l’Antiquité. Le nom de Pasquière témoigne d’ailleurs probablement des cultures de jadis (du latin Pascuarium = « pâturage » ou « droit de pâture »), avant l’essor vigneron biterrois du 19e.

Un ancien domaine viticole

La grande bastide a été construite à l’époque de l’exploitation viticole de la propriété. Avec le déclin du vin, elle a mis son cadre exceptionnel au profit des grandes réceptions et de l’événementiel, plébiscitée de longue date pour les mariages.

Les murs ont abrité plusieurs affaires au cours des dernières décennies. Notamment l’activité de Traiteur de Mr Gayde, propriétaire des lieux.

Le passé de la propriété se rappelle par quelques touches : un splendide portail en fer forgé sur un côté du jardin, ça et là des fontaines ou des angelots sculptés en pierre.

Au loin, une vue imprenable sur les premiers plateaux du Haut-Languedoc et surtout, sur la cathédrale de Béziers trônant sur l’Acropole.

Avec vue sur la cathédrale Saint-Nazaire

Les sudistes vont apprécier !

Ca va sentir le sud ici, surtout quand on sortira les olives, les grillades et les quilles de vin.

Les travaux sont en cours et bien avancés. On imagine déjà les sudistes se dorer la pilule sur les transats ou rigoler sur terrain de pétanque, la boule dans une main et la Gorge Fraîche dans l’autre.

On imagine les gamins hilares dans les châteaux gonflables. Avec leurs parents, lunettes de soleil sur le nez, enfilant des perles autour d’une tablée de tapas.

La Forêt en chantier avec une équipe d’artisans Biterrois

L’histoire commence le 28 Août 2018. Cat, l’épouse d’Eric ANTHONY se rend à Sauvian et remarque un détail: Il n’y a plus de panneaux de commerce sur la façade.

Elle raconte :
Je me suis dit « tiens ? y’a plus d’enseigne », j’ai de suite pensé à un autre endroit pour accueillir les soirées Club 80. Eric (ANTHONY). a donc aussitôt appelé le propriétaire qui m’a confirmé que l’endroit était libre. On est venus voir le lendemain. Il a de suite appelé Eric (Freitas) et lui a proposé un projet. C’était inoccupé depuis pas mal de temps, le jardin était retourné à l’état sauvage. On a tout repris à 0. »

Après être resté de longs mois inoccupés, les intérieurs, la terrasse et les jardins de la Pasquière sont en pleine effervescence. Sous la supervision des Eric, c’est l’équipe de sympathiques élagueurs biterrois de l’entreprise LIGNO, qui s’active à élaguer, tailler, niveler, le parc d’un hectare et demi.

Travaux d’élagage dans le jardin de La Pasquière – printemps 2019

Le travail est colossal, mais la bonne humeur est de mise.

« Tout le monde a mis la main à la pâte. Les artisans on les connait très bien, c’est un cercle d’amis et de proches. L’électricien c’est Eric qui l’a marié (organisation de mariages), c’est une histoire quasi familiale ! Il y a une bonne entente et le midi on mange là. C’est moi qui cuisine pour tout le monde », raconte Cat.

Restaurant-bar et espaces de jeux à côté de Béziers

La Forêt Enchantée est un véritable restaurant axé sur le thème de la nature et du jeu.  Tourné vers les couples, les amis et surtout la famille, l’établissement associe restauration et attraction pour enfants, avec une touche qualitative chère aux patrons qui travailleront une belle sélection de produits régionaux.

Côté cuisine, la maison proposera notamment des tapas, salades, burgers, grillades, moules-frites, poulets rôtis et pizzas. Pour l’occasion, les patrons viennent d’acquérir la rolls des rôtissoires. Répandu dans les jardins, le fumet de poulet rôti terminera de parfaire l’instant Gorge Fraîche.

La situation géographique est idéale: “On est au carrefour de tout !” précise Eric Freitas. Et de rajouter : “A trois minutes du centre ville de Béziers, trois minutes de sortie Ouest, trois minutes de la sortie d’autoroute, et à quelques encablures des plages.”

Trois espaces de jeu enfants : châteaux et structures gonflables

Sous la surveillance des parents, les “pèques” seront heureux en ce royaume de Pasquière répartis sur trois zones : un espace 3-6 ans et une aire 6-14 ans avec d’imposantes structures gonflables ou en bois (châteaux, toboggans…). La nature sera à leur disposition, prête à s’offrir aux parties de cache-cache, au ballon ou à l’épervier.

Pour les +14 ans, tout le nécessaire adolescent sera à leur disposition : Balançoires, toboggans, mini terrain de football, de pétanque, baby-footflippers et bornes de jeux vidéo.

La maison mettra à disposition des espaces sportifs qui profiteront à tous : transats pour la ventilation d’orteils, pétanque pour le lancer de poids et des boissons fraîches pour le lever de coude.

Jardins et salle de réception pour les mariages

Le potentiel extraordinaire de la propriété sera mis au profit de réceptions de mariages dès 2020Près de Béziers, ce cadre bucolique est naturellement ouvert à l’organisation de mariages champêtres & bohèmes, de vins d’honneur, mais aussi de soirées d’entreprises, de réunions et Comités d’entreprises

La Pasquière accueille depuis de nombreuses années des mariages

Le grand parking permet l’accueil de tous les véhicules.

Professionnels du mariage depuis 20 ans

A la tête de sa société événementielle, Eric Anthony Event’s organise et anime depuis plus de vingt ans des mariages, dans l’Hérault, l’Aude et le Tarn.

Il s’est entouré d’un réseau éprouvé de professionnels du mariage : Dj’s, décos de salle, professionnel vidéo et photographes, fleuristes, coiffeurs, artistes, nounous, location de voitures de prestige…

La Gorge Fraîche est également son prestataire depuis 5 ans : fournisseur de bières artisanales de qualitélocation de tireuses à bière professionnelles, installation, service et assistance.

Professionnels du Catering depuis 20 ans

Pour ce qui est de la restauration, son associé Eric FREITAS, en connaît un rayon. Délégataire de la Ville de Béziers depuis plusieurs années dans des lieux connus des Biterrois (Zinga Zanga, Palais des Congrès, Stade de la méditerranée), il a aussi tenu plusieurs affaires avec succès telles que Le Fast, Le Cartoon, La Nomada.

Save the date : soirée d’inauguration le 29 mai 2019 !

C’est dans moins d’un mois que la forêt va vous enchanter… Le grand opening aura lieu le mercredi 29 mai et l’ouverture du restaurant est annoncée le 30 mai.

La direction donnera durant le mois plus d’information sur les réseaux sociaux. Vous pouvez d’ores et déjà suivre les avancées en cliquant sur le lien de la page facebook du Restaurant “La Forêt Enchantée” Béziers.

Des perspectives pour les deux années à venir

Après cette première saison d’installation, il est prévu d’ici 2020 la finalisation du vaste complexe tel qu’il a été imaginé par la direction. D’autres surprises sont à l’étude mais… motus et bouche cousue.

Ouvert uniquement l’été pour l’activité extérieure, le restaurant devrait accueillir l’hiver des anniversaires,  soirées d’entreprise, des cafés-théâtre avec des humoristes et bien sûr les mythiques soirées Club 80.

Un incroyable projet auquel nous sommes heureux d’apporter quelques fines bulles. Nous félicitons chaleureusement l’équipe, en leur souhaitant une excellente saison.

Merci à Eric, Eric, Cat et toute l’équipe.

La Gorge Fraîche

Contact et horaires de La Forêt Enchantée :

OUVERT TOUS LES SOIRS DE DEBUT JUIN A FIN AOUT + SAMEDI MIDI ET DIMANCHE MIDI

OUVERT AUSSI TOUS LES MERCREDI MIDI DURANT LE MOIS DE JUIN

Domaine “Les Jardins de la Pasquière”

Route de Sauvian

34500 BEZIERS

tel : 06 03 772 138

mail : laforetenchantee34@gmail.com

page Facebook : https://www.facebook.com/laforetenchantee34/

 

Publié dans Actus, restaurateurs, divers, humour, insolite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Mentions légales    Nous contacter