A Montpellier, au Café de La Panacée

 

On peut trouver la gorge fraiche à montpellier au café de la Panacée

Le Café de La Panacée à Montpellier. Sous la voûte spectaculaires des “24 Lignes”. Avec Vlady, co-responsable du restaurant © La Gorge Fraîche, bière artisanale Sud de France

A Montpellier, le 22 Août 2017 Par Guillaume Nguyen <- retour aux circuits gastronomiques de La Gorge Fraîche

La bière artisanale La Gorge Fraîche est proposée au Café de La Panacée à Montpellier. Un instant convivial et intemporel sous l’étonnante structure 24 Lignes.

La Panacée : centre de culture contemporaine à Montpellier

Situé dans l’ancien collège royal de médecine et inauguré en 2013, le Centre de Culture Contemporaine est un fleuron régional. Lieu d’exposition, de production et d’expérimentation, le bâtiment foisonne d’artistes, d’étudiants de beaux-arts et autres chalands. Le Café de La Panacée offre un passage gourmand surprenant, sous les arches de l’œuvre 24 lignes.

L’élégant comptoir et les tables s’étendent le long de cette vaste canopée de poutre épurées, où bois et lumière s’entrelacent sur trois cent mètres carrés.  L’œuvre est signée 1024 Architecture, elle ouvre le café à la longue perspective du bâtiment.

A Montpellier, on peut boire la bière artisanale La Gorge Fraîche sous les 24 Lignes du café de La Panacée.

La voûte offre à votre brunch un instant surréaliste, une pause gastronomique intemporelle. Notre petite bière artisanale peut se déguster sous les 24 Lignes, ajoutant au décor la douce effervescence de quelques fines bulles. 

A la manière d’un vernissage, la carte du restaurant se déplie tout en élégance. On découvre les mets de la maison: salicornes et jus d’agneau, coques – huîtres, écume d’algues, poivre de caviar – coquillettes au jambon truffé – saumon en habit vert, confit de clémentine, mousseline de céleri

Une galerie d’art sortie de la palette du chef Guilhem Blanc-Brude et de son remarquable bras droit, Antoine Lieubray, artiste notamment des pâtisseries. Duo de choc en cuisine formés par deux amis, dont la rencontre remonte à l’école hôtelière.

L’exposition culinaire s’offre aux yeux et aux papilles, sur les douces porcelaines de La Panacée.

En s’intégrant dans le centre d’art, le Café de la Panacée ne ressemble à aucun autre : un moment hors-temps où peut s’épanouir le plaisir de l’instant.

Son atmosphère se définit au gré de l’imaginaire, modelée, réinventée sans cesse par la main éphémère du moment et de ceux qui s’y trouvent.

Merci à Vlady et Arnaud. Avec l’expression de notre profonde reconnaissance.

La Gorge Fraîche

Bière artisanale Sud de France

14 rue de l’école de Pharmacie 34000 Montpellier — Articles similaires:

 

 

 

Publié dans Circuits gastronomiques Les Perles du Midi
Un commentaire sur “A Montpellier, au Café de La Panacée
2 Pings/Trackback pour "A Montpellier, au Café de La Panacée"
  1. […] A Montpellier, on peut siroter La Gorge Fraîche au centre de culture contemporaine La Panacée ! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Mentions légales    Nous contacter