L’Ambassade: un restaurant d’excellence à Béziers

ambassade-restaurant-beziers-la-gorge-fraiche-biere-artisanale-sud-france-occitanie

Patrick Olry, le chef de l’Ambassade à Béziers © La Gorge Fraîche, bière artisanale Sud de France et Occitanie

Béziers, Hérault. 7 Octobre 2016 – Par Guillaume Nguyen

Dégustez la bière artisanale La Gorge Fraîche à Béziers dans un grand restaurant de l’Occitanie

Le restaurant l'Ambassade à Béziers (source photo: page Facebook L'Ambassade Béziers

Le restaurant l’Ambassade à Béziers (source photo: Facebook L’Ambassade Béziers)

La bière artisanale La Gorge Fraîche travaille depuis le début (2014) avec le prestigieux restaurant gastronomique l’Ambassade, à Béziers. Elle consacre aujourd’hui sa plume à cet établissement de très haute renommée, fierté des grandes tables du Languedoc et d’Occitanie.

La qualité d’accueil de l’Ambassade

Il est des lieux où les sens se savourent plus qu’ailleurs, déployés par des savoir-faire exceptionnels. Pour ceux qui ont eu le privilège de s’y rendre, l’expérience de l’Ambassade se raconte comme une belle histoire, dans un verbe fin, poétique. La finesse de l’accueil est poussée à un degré d’exception, procurant cette expérience d’accueil si typique de l’Ambassade.

Restaurant l'Ambassade à Béziers.Crépinette de baudroie au chorizo, variation sur la courgette et la fève

Restaurant l’Ambassade à Béziers.Crépinette de baudroie au chorizo, variation sur la courgette et la fève (source photo: Facebook L’Ambassade Béziers)

Passé la porte, vous serez accompagné tout au long du repas par une équipe où chacun connaît parfaitement son domaine et sa place. C’est dans ce professionnalisme et cette élégance, construits par vingt cinq ans de savoir-faire, que se déploient les nobles lettres de l’Ambassade.

Le personnel façonne votre accueil par une présence discrète mais très minutieuse: ni trop près, ni trop loin, toujours là au juste moment, dans une constante avenance. Vous vous sentez comme choyé, dans cette distinction particulière d’un restaurant de prestige.

Patrick Olry, le chef

ambassade-restaurant-beziers-la-gorge-fraiche-biere-artisanale-sud-france-occitanie

Patrick Olry, le chef de l’Ambassade à Béziers © La Gorge Fraîche, bière artisanale Sud de France et Occitanie

Mr Olry est l’artiste des mets si fins de l’Ambassade, le chef d’orchestre du majestueux concerto. Connue et reconnue, sa cuisine fait depuis plus de vingt ans la fierté des grandes tables languedociennes. Il incarne les plus respectueux hommages à la gastronomie française.

Les recettes sont élaborées à partir de produits frais et régionaux, au gré de la saisonnalité. Les saveurs et la finesse de sa cuisine écrivent à mesure du repas une poésie culinaire où la magie se mélange au songe.

Carpaccio de thon, Sakura, épines Vinette et vermicelle de daïkon; blanc de turbot juste raidi, variation sur l’artichaut violet, escargots de mer en jus réduit d’une barigoule; épigramme d’agneau de lait de l’Aveyron, pastilla de petits légumes… Comme une belle mariée, la cuisine de Mr Olry vous prend le bras pour vous emmener vers l’autel de l’excellence.

Un chef engagé, président des Tables Gourmandes du Languedoc

Engagé dans une démarche de qualité, de représentativité et de partage culturel au sein de notre région, Mr Olry est le président des Tables Gourmandes du Languedoc.

L’association rassemble notamment des grands restaurants du Languedoc, dont un grand nombre avec lesquelles nous avons l’honneur de travailler (l’Auberge du Vieux Puits de Michel Goujon, L’Auberge de Combes de Jean-Marc, Claude et Clément Bonano, Le Grand Cap d’Erwan Houssin, L’Harmonie de Bruno Capellari, L’Octopus de Fabien Lefèvre, Le Pré Saint-Jean de Philippe Cagnoli).

Mr Olry est également président du GPIH (Groupement des Professionnels de l’Industrie Hôtelière) de l’Hérault.

Karim Rabatel, sommelier et conteur

Karim Rabatel est l'artiste des vins du restaurant l'Ambassade à Béziers

Karim Rabatel est l’artiste des vins du restaurant l’Ambassade à Béziers

La commande des vins est un grand moment où entre en scène Mr Karim Rabatel, le sommelier en chef. Vous comprendrez rapidement que vous avez affaire à un grand monsieur.

Karim a ce don de faire vivre le vin qu’il vous recommande, dans cette ferveur qui anime un passionné et cette connaissance propre à un très grand professionnel. Dans un voyage aux confins des vignobles régionaux, il vous transporte dans l’histoire du vin qu’il vous sert, avec l’habileté et le charme d’un conteur.

On se souvient des belles histoires de La Gorge Fraîche. Parmi elles, le jour où Ludovic Lasserre, co-fondateur de la marque, prospecte sa ville natale et pousse les portes de l’Ambassade. Après une longue dégustation avec ses sommeliers, Mr Karim Rabatel avait approuvé La Gorge Fraîche Blonde.

Nous n’oublions pas non plus que c’est Karim qui a fait connaître notre bière à Richard Neuville, le critique du prestigieux site Jancis Robinson, qui a consacré un article élogieux sur nos produits le 31/08/2014 à nos produits.

Des souvenirs très importants dans l’aventure entrepreneuriale de la petite bouteille, partie de rien, mais avec du courage, des idées et une énergie sans faille.

1 nouvelle carte, 4 superbes menus

Restaurant l’Ambassade à Béziers. Masque de cochon roulé sur lui-même, lentilles vertes “du Puy” et cromesqui d’abats (source photo: Facebook L’Ambassade Béziers)

Mr Olry propose aujourd’hui des nouveaux menus que les gourmets vont particulièrement apprécier.  Redécouvrez la carte et les quatre nouvelles offres: l'”Approche“, la “Découverte“, la “Balade” et l’incontournable “Menu Homard“, marque de fabrique du chef Olry.

Le plateau de fromages est particulièrement étonnant, déroulé sur un vaste chariot sur lequel se promène le charme français. N’hésitez pas à solliciter la spécialiste qui vous le propose: elle vous déploiera elle aussi les chapitres délicieux des grands fromages qu’elle vous sert, dans ce petit accent bien de chez nous qui ajoute la dernière pointe de plaisir.

Nous sommes donc aujourd’hui heureux de rendre hommage à Mr Olry, à Mr Rabatel et toute la fabuleuse équipe. A nos places de collaborateurs, tout autant qu’à celles de clients comblés.

L’Ambassade est une Perle du Midi prestigieuse dans le circuit gastronomique en Occitanie !

Avec l’expression de notre profonde reconnaissance,

La Gorge Fraîche

Bière artisanale labellisée Sud de France

macaron-perle-du-midi

 

 

 

 

 

__

 

Autres articles:

 

 

trouver La Gorge Fraîche à Valras Plage

Le Lamparo: bar glacier sur le front de mer de Valras

 

 

 

 

Publié dans Circuits gastronomiques Les Perles du Midi Tagués avec :
Un commentaire sur “L’Ambassade: un restaurant d’excellence à Béziers
3 Pings/Trackback pour "L’Ambassade: un restaurant d’excellence à Béziers"
  1. […] L’Ambassade, fleuron gastronomique à Béziers […]

  2. […] L’Ambassade: prestige gastronomique à Béziers […]

  3. […] L’Ambassade, fleuron gastronomique à Béziers […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Mentions légales    Nous contacter