Diego, brigadier streetfood du sommet mondial des sudistes

Notre bière artisanale à Béziers, au restaurant "Les Comédiens" chez Diego

Diego Riello, patron du restaurant “Les Comédiens” à Béziers. Brigadier streetfood du sommet mondial © La Gorge Fraîche, bière artisanale Sud de France

Béziers, le 3 mai 2017
– Par G. Nguyen

Le sommet mondial de bière artisanale à Béziers, avec la participation du restaurant Les Comédiens

Diego Riello distribue notre bière artisanale à Béziers dans son restaurant au bord du canal du midi. Pour la deuxième fois, il s’invite au sommet mondial de La Gorge Fraîche pour la prestation restauration.

J-2 pour le sommet mondial des sudistes, avec La Gorge Fraîche. Après présentation du brigadier chef d’orchestre DJ l’Ostal, nous déroulons le tapis rouge à Diego Riello. Dirigeant du restaurant “Les Comédiens”, le chef Diego assurera une grande partie de la restauration, afin de satisfaire les fringales de nos insatiables sudistes.

BRIGADIER STREETFOOD DU SOMMET MONDIAL DE LA GORGE FRAICHE

Marié, père d’un enfant, Diego est un enfant du cru. Après sa formation au Lycée Jean Moulin à Béziers, le jeune cuistot a forgé son expérience au restaurant La Raffinerie à Béziers et La Chamberte à Villeneuve. Pugnace et perséverant, Diego a rapidement roulé sa bosse en montant sa propre entreprise traiteur. C’est à l’âge de 27 ans qu’il décide de reprendre l’affaire du restaurant Les Comédiens, le 1er mai 2012, pour souffler aujourd’hui sa cinquième bougie.

Le Restaurant Les Comédiens: cuisine de marché, maison et traditionnelle à Béziers

Notre bière artisanale à Béziers fête son sommet mondial au bord du canal du midi

Le Quai Port Neuf du Canal du Midi. Le superbe spot du restaurant “Les Comédiens”. Source photo: site web Les Comédiens

Le long du Quai Port-Neuf, non loin des écluses, l’établissement baigne les pieds dans le paisible canal du Midi. Vaste et chaleureux, le restaurant accueille ses convives en salle, terrasse et véranda. Diego propose des buffet frais pour mettre en bouche (charcuteries, fruits de mer, marinade…) et sert dans la foulée ses généreux plats du jour.

Une cuisine vraie

Diego revendique sa cuisine “vraie” : traditionnelle, du marché, maison et sincère. Il claque dans accords flamenco dans sa cuisine, dont les effluves sentent bon la Méditerranée et l’Espagne.
Il sert ses clients comme de bons amis, dans la simplicité heureuse de la bonne franquette. On le retrouvera ainsi, fidèle à lui-même, au service de la fringale sudiste !

Légumes frais du jardin dès cet été pour sa cuisine

 Quand il n’est pas aux fourneaux, le chef Diego se consacre à son jardin. Passionné de la terre, il compte d’ici cet été produire intégralement les légumes pour son restaurant. Après le labour ou le débinage sous le cagnard, Diego aime se rafraîchir d’une petite bière La Gorge Fraîche. (photo ci-contre).
La Gorge Fraîche, bière artisanale à Béziers, s'invite dans le jardin de Diégo

Diego se rafraîchit avec La Gorge Fraîche Bio quand il travaille à son potager !

Question caractère, nous aimons chez Diego sa sympathie et sa pugnacité. C’est un entrepreneur remarquable, courageux et méritant. Lui se décrit comme un épicurien qui aime manger, découvrir les produits du terroir et les cuisines variés.  Il n’aime pas l’autoritarisme.
Notre bière artisanale à Béziers est proposée au restaurant les Comédiens (photo de la terrasse)

La terrasse du restaurant Les Comédiens. Fraîche et conviviale. Source photo: site web Les Comédiens

Pour le sommet mondial des sudistes, Diego sera militant, comme à son habitude. “Venez luttez contre le dépècement climatique, et venez profiter de cette belle soirée dans un cadre idyllique!”. Le mégaphone n’a qu’à bien se tenir !

 “Chaque moment à sa gorge fraîche”

Il se plaint lui aussi de cette foutue tramontane et ses affres de gorge-sèche. Nous prenons heureusement soin de notre brigadier. Il aime tous nos produits, mais varie ses choix selon les saison: “chaque moment à sa Gorge Fraîche” pour lui. “J’adore l’esprit qui tourne autour de La Gorge Fraîche, les états d’esprit de Mathieu et Ludo qui sont au top. Une petite histoire sympathique”, poursuit-il.
Petite dédicace: Diego remercie son épouse Virginie qu’il aime, près de lui chaque jour.
Les Comédiens se mettent donc en scène dans deux jours, pour une prestation 100 % dans le cadre splendide du Canal du Midi. Avec son grand couteau de cuisine, le chef Diego signera son D sur le ventre de la Fringale.
Le pacte est signé: pas de gorge sèche, pas de ventre vide.
On ne lésine pas pour les sudistes.
Merci Diego.

Avec l’expression de notre profonde reconnaissance.
La Gorge Fraîche
Bière artisanale Sud de France
bière artisanale à Béziers La Gorge Fraîche
Publié dans Circuits gastronomiques Les Perles du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Mentions légales    Nous contacter