MONTAGNAC : Ière EDITION DU FESTIVAL LES DIVERGENTES !

La Ière édition des Divergentes se tiendra à Montagnac du 16 au 19 août 2018, dans le splendide domaine de La Conseillère. Trois jours d’opulentes festivités dédiées au vin et à la gastronomie méridionale, accueillant de nombreux musiciens, artistes, producteurs et professionnels de restauration, avec des animations originales pour petits et grands.

Montagnac, le 3 Août 2018

<-Retour à la page d’accueil La Gorge Fraîche

<-Retour au blog La Gorge Fraîche

LES DIVERGENTES. Un festoche pas comme les autres se prépare à Montagnac, dans le splendide domaine vigneron de La Conseillère.

L’histoire commence avec Christophe Valotto, un gars du coin amoureux de la bonne chère, âpre templier des productions locales et du savoureux méridion.

Gérant du foodtruck D’Oc en Bouche, il a impulsé la création de l’épicurienne association Bouillon d’Oc qui organise de nombreux évènements autour de la gastronomie locale.

Chrisrophe Valotto, organisateur du festival Les Divergentes [photo: page FB D’Oc en Bouche]

Bouillon D’Oc est le ministère de la tchape.  Les directives sont peu nombreuses, mais précises : Les Divergentes, c’est locavore !

festival locavore !! [photo: page FB D’Oc en Bouche]

C’est sous cette estampille, avec les bénévoles, que Christophe organise depuis plusieurs mois ce festival qui devrait faire beaucoup d’heureux !

Foisonnant, le concept est une embrassade à la famille et à la surprise, tournée vers les petits comme les grands.

Métissant la musique à l’expression culinaire régionale, mariant la détente à la festivité, l’art à la relaxation, le comité décline un programme qui nous a surpris par sa richesse et son originalité.

Christophe nous a sollicité pour fournir la bière artisanale. Gonflé d’un allant à toute épreuve, aussi passionné que passionnant, il remue ciel et terre pour la première édition du festival Les Divergeantes qui se tiendra du 16 au 19 Août.

Mise en lumière.

Opulente gastronomie dans le petit paradis de La Conseillère

Niché dans un océan de vignes, de pins parasols et de petite garrigue, c’est au Domaine de la Conseillère que la grande cocotte des Divergentes mijote son menu.

Le Domaine de La Conseillère [page FB La Conseillère]

Le volet bouche sera pris en main par trois foodtrucks partenaires.

Vent debout contre la tribu des crocs, ennemie jurée des Hordes de Fringale, la grande armada protégera le festival de ces félonnes hostilités. Abondant en saveurs, fumant face au Château d’Alzon, l’alléchante pitance sortira des popotes roulantes de Sacre Bleu, d’Oc en Bouche et Ziinco.

Ces trois entreprises héraultaises proposent des cuisines achalandées sur la saisonnalité, la fraîcheur des produits et la production locale. Pas de burgers, hot-dog ou autre kebab quand on passe la porte de Bouillon d’Oc ! Les professionnels serviront aux convives une véritable découverte du terroir.

L’artiste glacier de Ice Loops a par ailleurs prévu de régaler papilles et mirettes, rivalisant d’habileté sur sa plancha froide.

La tchuque des Divergentes

Si Divergentes soient-elles, les festivités ne badinent pas sur le sujet de la tchuque.

Au cœur du domaine vigneron, les vins de La Conseillère seront en première ligne sur le front gustatif, servis sur de larges bars à vin et accompagnés des bières artisanales La Gorge Fraîche.

Les vins du Domaine La Conseillère et la bière artisanale La Gorge Fraîche seront servis pendant le festival [photo: page FB Domaine La Conseillère]

Un grand concert par soir !

Pas de festival sans le talent des troubadours !

Les Divergentes ont un principe : un concert par soir. Quatre groupes chevronnés se relaieront durant les quatre jours, brassant un large répertoire allant du blues à la country-rock, passant par les joyeux détours du jazz manouche, de la chanson française, de la bossa-nova et autres musiques du monde.

L’entraînante déclinaison aura de quoi entretenir l’atmosphère festive, satisfaire les mélomanes et tout autres amoureux du pas de danse.

Parcourant le monde, le duo Candido & Cécilia clôturera le festival des Divergentes [photo: page FB Les Divergentes]

Après les concerts, c’est set DJ sur Les Divergentes. En mode super sayïen, le Sacre-Bleu opèrera sa puissante métamorphose du foodtruck au soundtruck : le Discomobile.

Les divergences du festival : accueil des enfants, street-art, aires de relaxation

Tourné vers la famille, Les Divergentes ont prévu de satisfaire petits et grands. En vivant leur petite vie, les enfants laisseront leurs parents vivre la leur ! Ils pourront confier les bambins à de nombreux spécialistes passionnés : pas de crainte, la marmaille du festival sera bien entourée.

Accueil des enfants

Dans la tranquillité bucolique du domaine, l’Atelier de Julie ouvrira ses portes magiques et créatives, l’association Villa’Jeux proposera d’incroyables jeux géants en bois et la maquilleuse Laura sera au petit soin des enfants.

Des animations autour de la photographie vintage sont également organisées par La Studio Palace.

Street-art

Trois grapheurs ont été sollicités pour réaliser en live des animations de street-art pendant le festival. On s’attend à du beau spectacle !

Havre de paix dans le recoin relax des Divergentes

Grande originalité de l’évènement, les Divergentes pousseront la détente dans ses plus doux extrêmes. Le public disposera d’une aire tournée vers le calme et la relaxation, au petit soin de tous.

Dans une grande tente berbère ou un Relax Truck, les festivaliers pourront s’offrir le soupir d’un massage ou d’une séance de réflexologie.

Relax Truck, un concept étonnant à découvrir au festival Les Divergentes

Lancement du festival le Jeudi 16 Août 2018 !

Début des festivités : 16 août 2018 à partir de 17h. Gratuit et ouvert à tous, bien entendu. Route de Gignac, 34530 MONTAGNAC.

Aussi résumons-nous l’essence des Divergentes par les maître-mot de la détente et du plaisir.

Une belle aubaine pour marier culture et sensation sous le soleil du Midi, loin des affres de gorge-sèche.

Un grand merci à Christophe Valotto, aux membres de l’association Bouillon d’Oc et tous les bénévoles des Divergentes.

Plus obtenir plus d’infos: contact@lesdivergentesfestival.com

La Gorge Fraîche

Bière artisanale Sud de France

Publié dans Actus, restaurateurs, divers, humour, insolite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Mentions légales    Nous contacter