Devenez actionnaire chez La Gorge Fraîche !

Fête d’inauguration de la brasserie-bar-boutique CANAL DU DEMI – LA GORGE FRAICHE (4 mai 2019)

Lors de l’inauguration du Canal du Demi, les fondateurs de La Gorge Fraîche ont annoncé l’ouverture du capital à l’actionnariat. Un investissement dans l’économie réelle et locale, auprès d’une PME de Béziers. Explications.

Béziers, le 8 mai 2019

<- Retour à la page d’accueil La Gorge Fraîche

<- Retour au blog La Gorge Fraîche

Nous avons enfin déménagé notre caveau de vente de Poilhes jusqu’au Quai Port Neuf. Il ne reste plus qu’à connecter le matériel informatique. Le bar-boutique sera opérationnel demain pour les emplettes et la dégustation sur place !

Après plusieurs mois de travaux, nous sommes heureux de proposer à notre clientèle cet espace de vente associant visite pédagogique (grands panneaux retraçant notre histoire, celle du Quai Port Neuf, des anciennes brasseries biterroises…) et consommation sur place, avec un bar élégant intégré à la boutique.

Conçus à la main, les meubles sont construits avec des matériaux récupérés sur place: le bois provient de la mezzanine d’origine que nous avons en partie démantelée (remarquable travail réalisé par les entreprises biterroises Design by Jenny pour la conception et R.V.B pour toute la menuiserie).

Les autres espaces (2e et 3e entrepôts) sont destinés à nos activités de production et de stockage.

Horaires d’ouvertures : Horaires d’ouverture : 10h à 20h non-stop du lundi au samedi.

La Gorge Fraîche : avancées et projets d’avenir

Durant la grande inauguration du Canal du Demi, nous avons officiellement présenté à notre clientèle et aux élus présents (ville, agglo, région, parlementaire) l’état de lieux de nos avancées ainsi que nos projections d’avenir.

Un business model qui a fait ses preuves

Etalé sur plusieurs années et parti d’un budget très modeste, notre business model comprenait un premier partenariat intégral avec notre fidèle artisan brasseur Christophe Ratz (situé entre Cahors et Toulouse), un financement très progressif de la croissance, l’implantation d’une commercialisation et d’un réseau de distribution, la création d’un marketing innovant.

Après cinq ans de développement, ce modèle nous a permis d’acquérir l’ancienne raffinerie à sucre du Quai Port Neuf, procéder aux travaux de rénovation, créer notre concept bar-boutique, investir dans un petit outil de brassage pour lancer une première production sur place.

Vous êtes une communauté de pratiquement 11 000 followers à ce jour à nous suivre sur  les réseaux sociaux, avec toute notre reconnaissance.

Aujourd’hui nous entrons dans une deuxième phase de développement et nous avons annoncé officiellement la nouvelle : nous ouvrons une partie de notre capital à l’actionnariat.

Une opportunité d’investissement : ouverture du capital des Piliers du Sud

Notre entreprise affiche une croissance en 2018 frôlant les 40%. Pour la financer (achat de matériel, création d’emplois, parc de fûts, véhicules…), nous préparons depuis plusieurs mois une importante levée de fonds (500 000 euros). Nous sommes accompagnés pour cela par de solides professionnels financiers.

Investissement dans l’économie réelle et locale

Cette proposition s’inscrit dans une perspective de développement local et d’investissement dans l’économie réelle : vous participez au développement d’une entreprise biterroise que vous avez vue grandir, une marque locale que vous aimez, une bière artisanale que vous buvez chez vous, des dirigeants que vous connaissez souvent personnellement.

L’actionnariat que nous proposons est une opportunité d’investissement notamment pour tous ceux qui nous soutiennent depuis le début : sympathisants, followers, clients professionnels et particuliers, amis et famille. Nous en sommes là grâce à vous. Aujourd’hui nous souhaitons continuer avec vous.

L’opération est lancée : 100 000 euros déjà investis

L’opération propose l’achat de parts avec contreparties financières et aspects fiscaux intéressants. L’investissement dans le capital d’une PME est en effet éligible à la déduction sur l’impôt sur le revenu (loi Madelin).

Depuis l’annonce lors de l’inauguration, vous êtes nombreux à vous intéresser et vous engager sur notre projet.

Plus de 100 000 euros ont été investis dans notre entreprise depuis samedi dernier, la moitié du premier pallier (200 000 euros) est déjà atteinte.

Pour en savoir plus 

Rendez-vous sur notre page spécialement créée :

Nous vous détaillons très précisément le montage et les contreparties. Il y est également possible de procéder à des simulations d’investissement pour visualiser votre future rémunération.

Pour connaître l’intégralité des informations à votre disposition, il faut vous inscrire (gratuit et sans engagement bien sûr) et vous connecter à votre compte.

Nous nous tenons à disposition pour toute demande de renseignements supplémentaires.

On continuera de le répéter : sans vous rien de possible, avec vous rien d’impossible.

Ludo et Mathieu

Les Piliers du Sud SAS – La Gorge Fraîche

MISE EN GARDE

L’investissement dans des sociétés non cotées comporte des risques spécifiques : risque de perte totale ou partielle du capital investi ; risque d’illiquidité : la revente des titres n’est pas garantie, elle peut être incertaine, partielle, voire impossible; le retour sur investissement dépend de la réussite du projet financé. L’équipe qui nous accompagne vous invite à lire attentivement le document d’information synthétique réglementaire AMF ainsi que la note d’investissement et notamment la section dédiée aux risques. 

Publié dans Actus, restaurateurs, divers, humour, insolite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Mentions légales    Nous contacter