5 bonnes raisons de profiter du Sud en Septembre

 

A Poilhes, le 12 septembre 2017

Par G. Nguyen <- retour au blog de La Gorge Fraîche

La Gorge Fraîche vous fait parvenir quelques petites pensées positives pour prolonger les plaisirs de l’été durant le mois de septembre.

Après l’effervescence estivale, les plupart des gens du Midi ont repris la routine du travail et de l’école.

Si certains s’en voient déjà touchés dans leur bonne humeur, le soleil du Midi pointe un petit rayon pour rappeler que la morosité hivernale n’est pas encore là, qu’il n’est pas encore temps de rentrer sous les chaumières !

Le Midi bénéficie des douceurs de Septembre pour une troisième mi-temps plus tranquille, choyés dans le creux du bras languedocien.

Aussi peut-on chercher quelque réconfort pour ceux qui, déjà pris dans le rouleau stressant de la rentrée, oublient que l’été est encore là.

Notre oustal sudiste n’en a pas fini de nous faire des cadeaux, voici 5 bonnes raisons pour s’en convaincre !

1. Douceur du climat du Midi

Cognant tout l’été sur le crâne de nos amis sudistes, le cagnard met la sourdine en septembre. Il suffit d’aller faire quelques pas sur la plage pour apprécier la soudaine douceur, après les lourdes charges de juillet et d’août.

2. Les jours sont encore longs

La lumière arrose encore nos belles contrées jusqu’à d’honorables horaires. Après le travail ou l’école, une promenade de soirée sur le front de mer ou dans les garrigues sera de bon augure pour évacuer le stress de la reprise.

Ne rangez pas les transats et le barbecue ! Il y a encore matière à se réjouir de son jardin ou de sa terrasse pendant quelques semaines. Les adeptes de l’afterwork apprécieront de pouvoir prolonger les plaisirs de terrasse, entre copains et collègues.

3. Les touristes sont partis

Les vacanciers ont rejoint leurs contrées sibériennes, le peuple du Midi se retrouve un peu pour les dernières semaines avant l’automne. Dans les endroits que l’on aime bien, la forte affluence estivale s’est soudainement calmée, au profit des locaux, des vacanciers commerçants ou retraités.

Voilà donc une sympathique période pour profiter de la zone côtière dans un cadre plus intime, entre locaux, en famille ou avec des amis.

4. Les enfants sont à l’école !

Providence des instituteurs ! Vos joyeuses grappes de pèques ont repris le chemin de l’école, dans les bonnes mains de l’éducation nationale. Profitez-en, sans culpabilité aucune ! Ils sont heureux de retrouver leurs copains, de reprendre leurs discussions passionnées sur la dernière version du jeu Pokemon. C’est le moment d’aller farfouiller dans vos heures, il y a bien quelques récups ou congés qui trainent pour s’offrir un peu de bon temps en amoureux !

5. La Gorge Fraîche, fidèle à son poste !

Notre petite flotte de véhicules continue toute l’année de sillonner la région pour livrer nos produits.

Septembre donne ainsi toute sa place à nos bières artisanales, agréables à déguster en extérieur (surtout sous les platanes de la place du village) comme à l’intérieur.

Nous communiquons régulièrement sur nos clients professionnels et mettons à disposition des particuliers une sélection de superbes tables dans la région où nos produits sont proposés.

Espérons à présent porter un peu d’optimisme aux tourmentés de la rentrée ! Si celle-ci a cassé subitement les langueurs des vacances, l’été continue de baigner le Midi de sa lumière et de sa douceur.

Pendant quelques semaines, nous avons largement de quoi nous réjouir de notre belle fortune climatique, méridionaux privilégiés que nous sommes.

Avec le sourire de La Gorge Fraîche !

La Gorge Fraîche

Bière artisanale Sud de France

<- retour au blog <- retour à l’accueil

Articles connexes:

 

Publié dans Actus, restaurateurs, divers, humour, insolite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Mentions légales    Nous contacter