Féria de Béziers 2019 : le programme de la casita de La Gorge Fraîche !

Quai Port Neuf de Béziers, le 5 Août 2019

Durant la Féria de Béziers, La Gorge Fraîche tiendra pour la 6e année sa casita aux Allées Paul Riquet. Nouveau cuistot, nouveau menu et 3 monstres de l’animation.

<- Retour à la page d’accueil de La Gorge Fraîche

<- Retour au blog La Gorge Fraîche

Aqui les festaïres, la dreamteam de La Gorge Fraîche prépare activement sa 6e féria !

Avec la récente installation de notre brasserie artisanale et bar-boutique au Quai Port-Neuf, notre affiche met à l’honneur la ville de Béziers.

Un petit tour de péniche retraçant successivement des éléments célèbres de la ville : écluses de Fonseranes, pont-Canal, viticulture (locomotive et wagons foudre), Lou Camelou, le Pont-Vieux, la grande roue des Allées…

Beaucoup de changement cette année ! Nouveau menu, nouveau cuisinier et nouvelles animations. On vous prépare du lourd.

L’emplacement reste le même, nous serons situés à notre emplacement habituel sur les Allées, à quelques mètres de la Statue de Paul Riquet.

Trois monstres de l’animation !

Pour faire grimper le festomètre, trois pointures de l’animation vont faire chauffer la baraque aux côtés de nos fidèles troubadours Philippe et Joeffrey. Trois trublions, mangeurs de lion, infatigables.

Paco et Aurélien Walker : animateurs de La Ruée des Fadas

Les deux premiers chauffent les Fadas à travers toute la France. Si vous avez couru dans La Ruée des Fadas vous leur avez forcément confié votre cerveau.

On connaît bien les deux spécimens, voilà 5 ans qu’on travaille à leurs côtés sur chaque Ruée (nous sommes partenaires)! Grand bonheur pour notre casita, ils vont passer de fadas à festaïres.

Paco

Si l’herbe ne repousse pas là où passe Paco, c’est parce qu’il met le feu.

Magicien à grande gueule, le tribun harangue de sa gouaille les foules de Fadas avant la course, éveille avec sa voix de stantor les plus folles désinhibitions. Pyromane d’atmosphère, Paco assassine le plat et le normatif. Un cocktail molotov sur pattes, capable d’incendier une verre de Gorge Fraîche.

Aurélien Walker

Vous vous souvenez du lapin Duracell ? Il existe en version humaine, c’est pas de la blague: Aurélien Walker, animateur monté sur ressort, créateur de sourire et de levée de doigt vers le ciel. Aurélien anime la fiesta après chaque course des Fadas.

Toujours souriant et survolté, cet animateur de génie ferait jumper n’importe quoi. Aurélien est une bonne humeur ambulante, emportant dans son tourbillon toute apparition de morosité.

Guillaume de Miss 34

Ancien de la Trinité, Guillaume fut jadis le créateur du célèbre site Miss 34 que notre génération a bien connu dans les années 2000 ! Quelques années avant le lancement de Facebook, ce réseau social avait rassemblé des milliers d’internautes de la région.

Parmi ses activités, Guillaume assure des prestations d’animation et de DJ. Fidèle à la casita de La Gorge Fraîche, il met le feu sitôt qu’il se glisse derrière les platines.

Les boissons de la Casita

A côté de nos pressions habituelles, vous pourrez déguster cette année les deux premières bières spéciales brassées dans nos nouveaux locaux au Quai Port Neuf de Béziers.

La tchape : nouveau cuistot, nouveau menu

Notre cuistot Flo a pris d’autres chemins dans le dédale de la Féria ! Nous confions cette année la cuisine à Yohan, chef de la Maison Joan.

Yohan Munuera : chef de la Maison Joan

Yohan, on l’a rencontré au restaurant L’Oustal de Pézenas (aujourd’hui l’Assiette d’Anatole) durant nos débuts. Formé chez les compagnons du tour de France, ce cuisinier a par ailleurs sillonné l’Amérique du Sud et l’Océanie pour affiner et métisser sa cuisine.

Aujourd’hui, il propose dans son restaurant pop-up une cuisine latine, inspirée de ses longues baroudes.

Yohan vient de nous faire déguster ses propositions : on vous l’assure, ça claque ! L’artiste concoctera un menu frais et gourmand, dans l’esprit des tapas de féria à manger sur le pouce.

Tapas, flamenqui cordobes et porc ibérique

Le Flamenquin Cordobes, spécialité andalouse revisitée par Yohan

Yohan revisitera le flamenquin Cordobes, un plat typique de la gastronomie andalouse originaire de la province de Cordoue.

Grandes tartines au Jambon Serrano ou au Manchego, les Montaditos du chef seront proposés à la carte, tout comme de belles pièces de pluma iberica. Vous retrouverez bien sûr les classiques cœurs de canard, fromages, charcuteries, patatas bravas.

Glaces à La Gorge Fraîche !

Une surprise gourmande attend nos ouailles pour le dessert : nous allons proposer une glace confectionnée à partir de notre bière ambrée !

Début des festivités le 14 Août !

Avec notre équipe de brigadiers, nous vous attendons du 14 Août au 18 août.

Nom de code : un pichet, piche !

Vous retrouverez aussi nos bières artisanales dans les points de distribution suivants :

– BODEGA URGENCIA

– BODEGA MECANICO LOCO

– CHEZ SEB LE BURGER AVEYRONNAIS

– CHEZ FLO AU SHELL BEER

– CASITA CHEZ PAULINE

– SAVEUR DES ILES

–  COLLECTIF MAINS LIBRES CHEZ ALEX

Bonne féria à tous !

AQUI ES BESIERS

La Gorge Fraîche

Publié dans Actus, restaurateurs, divers, humour, insolite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Mentions légales    Nous contacter