SAINTE-TARTINE : 18 CHEFS ET 1000 PERSONNES ATTENDUES CHEZ LA GORGE FRAICHE !

Lancée par Rue Traversette, l’édition 2020 de la Sainte-Tartine se tiendra le jeudi soir 30 janvier à Béziers dans les locaux de La Gorge Fraîche. 18 chefs de la région, des animations, des producteurs… 1000 places sont mises en vente.

La Sainte-Tartine, patronne des tchapeurs, pain béni de la divine Saquette ! La procession s’ouvre jeudi 30 janvier à mille fidèles, mille gourmets assis à la table d’Epicure, pour le grand tartinage artistique.

Nous avons l’honneur d’accueillir dans nos locaux l’édition 2020 et préparons activement les festivités.

Pressez-vous, pèlerins tchapeurs : la billetterie est déjà ouverte !

Rue Traversette : la conserverie qui tartine grave

La grande agape est une création de Rue Traversette, géniale conserverie made in Languedoc basée à Saint-André-de-Sangonis.

Ovni de la conserve, faiseur de rires et de tartinables, les saveurs et les blagues y mijotent depuis quinze ans, livrées aux quatre coins de la région.

 

Derrière l’entreprise ? Le fondateur Stéphane Strobl et sa très sympathique équipe.

Stéphane Strobl, fondateur de Rue Traversette

Ancien commerçant  à Saint-Pons-de-Mauchiens, Stéphane fut appelé en 2005 par les voix de la Panse: « Le Languedoc, tu tartineras ».

Depuis, le valeureux livre ardemment bataille à la malbouffe, armé d’un humour décapant et de ses petites bombes de légumes frais.

Rue Traversette c’est aujourd’hui un fleuron de l’artisanat héraultais, une équipe de 7 employés, une boutique et un réseau de plus de 400 revendeurs sur la région, de la vente en ligne et de l’événementiel…

Grand événement annuel de l’entreprise, la Sainte-Tartine est l’occasion de promouvoir les valeurs qui fédèrent Rue Traversette, restaurateurs, producteurs : ce travail des femmes et des hommes qui y consacrent leur vie, qu’ils soient maraîchers, vignerons, restaurateurs, artisans…

18 chefs gastronomiques, 1000 personnes attendues, de nombreux producteurs locaux

Sous l’étendard du bien-manger, pas moins de 30 tartineurs (dont 18 chefs) guerroieront la malbouffe, couteaux éplucheurs fichés en baïonnette.

Un aréopage gastronomique prêt à tartiner pour 1000 ouailles affamées, ravitaillé par les plus fins producteurs de la région.

Parmi les tartineurs en chef, nous aurons le plaisir de retrouver certains de nos plus fidèles clients pros tels que Pierre Augé (La Maison de Petit Pierre, Béziers), Olivier Bontemps (Ô Petits Bontemps, Béziers), Bruno Capellari (L’Harmonie, Sérignan), Clément Bonano (La Mécanique des Frères Bonano, Colombières sur Orb), Grégory Doucet (In Fine, Frontignan), Benji Vincens (Café Tropisme, Montpellier)…

(cliquez ici pour connaître la liste intégrale des chefs tartineurs).

Aux côtés de Rue Traversette et des restaurateurs, de nombreux tartineurs : la conserverie Maison Telme, le domaine de l’Oulivie (producteur oléicole), Croustisud (chips de légumes bio), la conserverie sétoise de thon rouge Fréjafond, le caviar Castillonne et bien d’autres…

La boulangerie Gaëlle à Colombiers fournira le pain.

Pas de gastronomie locale sans de nombreux partenaires vignerons du biterrois et les bières de La Gorge Fraîche !

Le programme des festivités

18h30 : OUVERTURE DES PORTES

18h45 : PRESENTATION DE LA SOIREE

19H : ATELIER ET SYMPOSIUM

20H : PRESENTATION DES CHEFFES ET CHEFS

20H30 : TARTINAGE ARTISTIQUE

Tarifs et réservation

Le festival se tiendra le jeudi 30 janvier 2020 (à partir de 18h30) au Quai Port Neuf de Béziers, dans notre brasserie Canal du Demi, 2 avenue Joseph Lazare (rond-point du Pont Noir, derrière le Polygone).

Le bar-boutique Canal du Demi

L’entrée est fixée à 7 euros, comprenant 2 dégustations (vin ou bière) et l’accès à l’ensemble de la soirée. Gratuit pour les enfants de moins de 15 ans (présentation d’une pièce d’identité).

Un marché de producteur et d’artisans proposera également de nombreux produits locaux.

=> CLIQUEZ ICI POUR RESERVER VOTRE BILLET !

Toutes les infos sur https://www.saintetartine.fr/

A bientôt pour le grand tartinage !

Un très grand merci à toute l’équipe de la Rue Traversette.

La Gorge Fraîche

Publié dans Actus, restaurateurs, divers, humour, insolite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Mentions légales    Nous contacter