TRAMOUNTAN, LA TRAQUE ! La Tramontane ne passera pas !

Aimé pourchassant Tramountan sur les berges du Canal du Midi

Aimé pourchassant Tramountan sur les berges du Canal du Midi ©La Gorge Fraîche

Vent de panique

POILHES (Canal du Midi, South of France). La vieille Gorgette trouva donc refuge au caveau de La Gorge Fraîche, l’oasis où elle se savait en sécurité. En passant l’arche, elle sentit un air frais qui la soulagea. L’harassante Tramontane n’avait pas sa place en ces lieux : c’était maintenant su de tous en terre d’Hérault.

Aimé à la rescousse

Aimé, le paysan baba-cool, se désaltérerait avec une petite bière blanche BIO avant de repartir au travail des champs. Le rafraîchissement de nos potions l’aidait à produire son agriculture biologique, sous la chaleur harassante de juin.

Gorgette, transpirante, s’écria : « Aimé ! J’ai vu un être infâme… Une chose… Si ce n’était Attila, c’était peut-être son frère ! Plus jamais l’herbe ne repoussera sur les rives du canal du Midi !»

A ces prédictions, Aimé se rua sur sa fourche et détala en direction du canal. Sur le chemin du halage, des milliers de feuilles de platane jonchaient anormalement le sol.

Tramountan: le responsable de la gorge-sèche.

Il vit soudainement la chose ! Une vision d’apocalypse ! Tel un dragon, la créature monstrueuse soufflait un air brûlant sur les platanes et desséchait leur feuillage !

Le paysan sentit les arcanettes monter. Il brandit sa fourche et se mit à courir derrière la bête, hurlant les insultes du cru.

Une chasse impitoyable était lancée.

La Gorge Fraîche

Bière artisanale brassée en Occitanie

Publié dans Actus, restaurateurs, divers, humour, insolite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Mentions légales    Nous contacter