VENDRES: OUVERTURE DU CHICHOULET-PLAGE !

David Seres et Guillaume Gondard, gérants de la nouvelle plage privée Le Chichoulet-Plage ©La Gorge Fraîche

Le restaurant sur plage Chichoulet-Plage ouvre samedi 25 mai à Vendres-Plage. Signé David Seres et Guillaume Gondard, le petit paradis situé rive gauche de l’embouchure de l’Aude est tourné vers la détente avec une assiette particulièrement travaillée. Un bijou pour les amoureux de la mer et des produits du terroir, à quelques kilomètres de Béziers.

A Vendres-Plage, le 21 mai 2019

<- Retour à la page d’accueil La Gorge Fraîche

<- Retour au blog La Gorge Fraîche

CHICHOULET-PLAGE. Entendez ce sud qui n’en finit pas de tenir ses promesses estivales ! On pourra dès samedi éventer ses doigts de pied sur les transats du Chichoulet-Plage.

Les travaux sont presque achevés et il fait déjà bon vivre sur la paillote. Le teint hâlé par le cagnard, l’équipe fignole son bébé l’humeur joyeuse, profitant de l’ensoleillement et d’une brise légère.

Restaurant, plage et cadre somptueux

Point de tralala en ce lieu où s’embrassent l’Aude et la Méditerranée. Design by Jenny a retouché subtilement la toile, laissant la vedette à la mer d’huile et au sable fin.

Design by Jenny à l’oeuvre [page FB Chichoulet-Plage]

A bâbord, la plage s’étendant au loin sur la côte. A tribord, la longue jetée de l’embouchure, avec ses rochers, ses mouettes, ses pêcheurs à la ligne.

Face à l’embouchure de l’Aude et la Méditerranée…

Face à vous : la Grande Bleue. Avec le mont Saint-Clair, le Canigou et la Clape s’estompant dans l’horizon. Jenny a monté de grandes baies vitrées pour profiter des lieux sur 180°.

David et Guillaume peuvent se targuer d’être la dernière place forte héraultaise sur la ligne anti gorge-sèche. Après c’est l’Aude, de l’autre côté de l’embouchure.

Ancien gérant de La Brasserie M à Béziers, fidèle client professionnel, David a raccordé son Chichoulet au pipeline du Canal du Demi. La nouvelle plage rafraîchira la gorge sèche à grands rouleaux d’écume houblonnée.

L’histoire de deux copains : David Seres et Guillaume Gondard

Vous le savez, on aime les histoires de copains chez La Gorge Fraîche. Celle de l’établissement est née d’une belle amitié entre un restaurateur biterrois et un professionnel de l’immobilier.

« Ca fait un moment qu’on voulait faire quelque chose ensemble. Le seul truc que je n’avais pas encore fait c’était ça, un resto sur une plage » confie David.

Dans cette belle entreprise, les deux potes ont déjà eu matière à se serrer les coudes. Surtout lorsque la tempête du mois dernier a balayé les premières installations.

Catastrophe après une forte tempête le mois dernier…

Mais les deux briscards et leur équipe ont le cuir solide, ils ont mis les bouchées triples pour réparer les dégâts et rattraper le retard.

Ici c’est patrons couteaux-suisses et tout le monde met la main à la pâte. Rémi – alias La Burgue – s’active à leurs côtés. Homme à tout-faire des lieux, il enrichit par ailleurs l’équipe de son vocabulaire creusé dans le cru local. Pour ceux qui ne savent pas encore, burguer ça veut dire taper, marteler.

Guillaume et Rémi (Alias La Burgue) pendant les travaux

Une plage tournée vers la tranquillité et la détente

Le Chichoulet-Plage se taille une jolie tranche de sud sur la plage vendroise. Mode peinard pour les animations qui se feront au gré de l’été, avec les copains qui chantent, qui mixent ou jouent de la gratte.

Traaaaanquille !

Leur plage, David et Guillaume la veulent traaaaaanquille, tournée vers la détente, le bronzage, le plaisir de buller avec les amis, la famille ou la douce moitié.

Les hordes de faignants embarqueront bientôt sur l’armada de transats, prêts à guerroyer le cagnard à grands coups de parasols, de crèmes solaires et autres demis de Gorge Fraîche.

Jamais le dernier pour amuser la galerie, David nous fait la démo avec un vieux fauteuil. Les confortables transats seront installés dans la semaine.

“Regarde comment on glandera au Chichoulet-Plage”

Avec un soupçon de musique pour apprécier le soleil couchant et le panorama en ces belles soirées d’été. Et surtout de bons produits !

Cuisine faite maison, poisson de Patricia Mauri, Burger façon Margé…

Restaurateur de longue date, ancien gérant des Tamaris et de La Brasserie M, David et sa fine gueule nous a habitués aux assiettes soignées.

David Seres gérait auparavant l’établissement La Brasserie M à Béziers

La cuisine faite maison ouvre les bras aux plus proches producteurs. Alexandre travaillera de beaux produits dans l’assiette du Chichoulet-Plage, à commencer par le poisson de pêche de Patricia Mauri que l’on voit passer sur le Saint-Claude depuis le restaurant.

Côté terre, la qualité de la viande sera au rendez-vous avec belle sélection de fournisseurs. Cerise sur le gâteau, David prévoit sur sa carte un hamburger d’exception “façon Margé” avec de l’Angus d’Olivier Margé, élevé à quelques kilomètres au Domaine de Monteilles, dans les prés de la Manade.

Grillades au feu de bois

David et Guillaume ont fait l’acquisition d’une « pépite », un barbecue au feu de bois. La rolls nous assure-t-on. Tel un diable à l’accent de Béziers, le fumet crépitant s’ajoutera aux tentations ambiantes. Il n’y aura plus qu’à se laisser choir dans les bras de la maison, heureux d’avoir succombé.

Patron et barman, Guillaume a dressé une carte des boissons avec les vins régionaux des copains, notamment le Domaine Le Nouveau Monde, implanté à quelques centaines de mètres.

Pour la bière artisanale, la plage servira la Gorge Fraîche Blanche en pression.

Espaces de détente : filets de volley-ball, pétanque et yoga

Concernant l’animation, la maison va ouvrir des espaces de détente autour de la paillote.

On pourra se délasser de quelques passes de volley-ball, pratiquer la pétanque et le yoga. Les patrons sont en train de finaliser le programme.

Ouverture le 25 mai, fête des mères et soirée d’inauguration à venir

Le Chichoulet-Plage ouvre son premier service le 25 mai à midi.

Prévue pour juin, la date de l’opening n’est toutefois pas encore fixée. Elle sera communiquée prochainement sur la page facebook : « une fois que tous les écrous seront vissés » rie David.

Pour étrenner son instant sud et faire un beau cadeau aux Mamans, le Chichoulet-Plage servira le dimanche un menu spécial pour la fête des mères.

Horaires et infos

Jusqu’au 15 juin: l’établissement sera ouvert les midis + midis et soir le  weekend.

Après le 15 juin: la maison sera ouverte tous les jours midi et soir.

Accès facile et indiqué: première route à gauche quand on arrive au Port du Chichoulet, longer la rive gauche de l’Aude jusqu’à l’embouchure. Parking gratuit.

Numéro pour les résas : 07 67 72 60 88

Accès à la page facebook Chichoulet-Plage

Accès la page instagram Chichoulet-Plage

Le Chichoulet-Plage : Perle du Midi !

A l’image du fleuve Aude et de la Méditerranée, terre et mer croiseront leur chemin sur la table soignée du Chichoulet-Plage. Aussi simple que chaleureux, tourné vers la détente et le plaisir, ce havre de sud assoit la quiétude et la plage à la même table.

De quoi burguer l’ennui à grands coups de tchanclettes, et tirer le plus beau parti des douceurs estivales.

Merci à David, Guillaume et toute l’équipe.

La Gorge Fraîche

Publié dans Actus, restaurateurs, divers, humour, insolite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Mentions légales    Nous contacter